Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Merci Lothski pour les infos.

je vais essayer d'être rigoureux l'hiver prochain et de tenir une mesure fiable, ce qui n'est pas évident avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Tn de -2,1°C sous abris ce matin, +2,1°C actuellement. Le retour d'est commence à "s'activer" en frontière, probablement de faibles chutes de neige d'ici ce midi au dessus de 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-4° ce matin de Tn

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Averse de neige faible mêlée d'un peu de pluie. +4,1°C.

 

Edit: petites chutes de neige intermittentes sous un petit front depuis quelques minutes, c'est sympa. Aucune tenue bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

De retour des cretes enneigement très bon secteur trois fours la Schlucht 1cm de fraiche enneigement continu sur les pistes de fond en moy 50 CM de neige béton,90 dans les clairières ,bien skiable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Belle chute de neige en fin d'après-midi dans le haut-bugey, secteur de Retord alt 1175m. La dernière de la saison?

 

16040806391020284414131087.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Toujours de bonnes conditions de ski dans le Risoux et le Massacre : http://etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

 

Sinon Tn de 0.3° et actu de 3.1°

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Tn de 0,0°C et Tx de 6,7°C aujourd'hui. Temps gris toute la journée mais restant sec.

Demain sera bien plus doux et surtout on espère bien plus ensoleillé car là ça fait une semaine que le soleil se fait bien rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -1.7°... 6° actu...

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore beaucoup de skieurs hier sur les pistes du Risoux et du Massacre (1m20 à l'épicéa muté), les sites ont définitivement fermés leurs portes hier malgré la possibilité de skier encore : http://www.etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Averses cette après midi, Tn de 5,1°C Tx de 13,9°C.

VP2 reçu, je n'aurai pas le temps de la calibrer et de l'installer avant vendredi mais ça devrait être chose faite d'ici le WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Il y a 10 heures, Big-Winter a dit :

Encore beaucoup de skieurs hier sur les pistes du Risoux et du Massacre (1m20 à l'épicéa muté), les sites ont définitivement fermés leurs portes hier malgré la possibilité de skier encore : http://www.etatdespistes.com/sn_etatdespistes.php

Bizarre ce 1m20, le site des Rousses indique 90 cm d'enneigement maxi dans le Massacre et cela depuis une semaine... ce serait un autre point de mesure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est à la pige de l'épicéa muté et c'est rapporté par les skieurs du coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

T 2,9 deg, limite neige par moment et 13mm

connexion vp2 ok je pense ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

cool Guillaume, on va se régaler l'hiver prochain, je dois encore trouver la solution pour mon anémo ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

9,4°C soir à la VP2, 9,5°C sur la netatmo sous abris Davis.

2,8mm en soirée, j'ai calibré le pluvio ce matin mais j'ai l'impression qu'il sous estime déjà un peu. On verra avec le WE qui arrive.

 

Donc nouvelle VP2 dans le haut doubs: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/arc-sous-cicon/000ED.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca souffle ce matin, 45,7km/h du sud ouest en rafale à 2 m du sol. +7,2°C.

 

Un peu de pluie aussi. Mais je pense que je sous estime, mes intensités et cumuls sont depuis hier soir systématiquement très inférieur à ceux de Stéphane à la Chaux (3km à vol d'oiseaux). Il a cumulé près de 11mm depuis hier soir, contre seulement 8 pour moi. Alors que franchement il a plus assez fort et pas de différence fondamentale au radar. Donc sous estimation de 30% environ? Ce serait énorme, surtout que j'ai pris le temps de rééquilibrer les augets, qui déclenchent à 3,8ml chacun...à suivre

 

Stéphane tu ne veux pas réparer ton anémo? Car ce serait très intéressant, le vent joue un grand rôle pour les différences de températures entre nos deux villages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

il y a une heure, Guillaume71 a dit :

Ca souffle ce matin, 45,7km/h du sud ouest en rafale à 2 m du sol. +7,2°C.

 

Un peu de pluie aussi. Mais je pense que je sous estime, mes intensités et cumuls sont depuis hier soir systématiquement très inférieur à ceux de Stéphane à la Chaux (3km à vol d'oiseaux). Il a cumulé près de 11mm depuis hier soir, contre seulement 8 pour moi. Alors que franchement il a plus assez fort et pas de différence fondamentale au radar. Donc sous estimation de 30% environ? Ce serait énorme, surtout que j'ai pris le temps de rééquilibrer les augets, qui déclenchent à 3,8ml chacun...à suivre

 

Stéphane tu ne veux pas réparer ton anémo? Car ce serait très intéressant, le vent joue un grand rôle pour les différences de températures entre nos deux villages.

j'ai aussi un problème avec anémo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> par contre fais attention aux vaches et au tracteur, pour ta vp2 en limite de terrain! 

Pluie faible 8mm cette nuit et 378mm annuel

5deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...