Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluie mensuelle

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Le temps semble généralement pluvieux en France en ce début de mois, je me demandais quel était votre cumul pour le mois.

Ici 24,8mm, 26,0mm à Orly. Ce qui pousse mon cumul annuel à 393,0mm.

A+

0mm ici, et pas une seule journée sans la présence du soleil...

Nemlod, je sens que je vais faire un vol d'avatar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

6,6 mm relevés à La Teste de Buch ville, autrement dit à ma station à 12 km au NNE de Cazaux. default_cool.png

Ce déficit mensuel ne devrait toutefois pas durer au vu des modèles pour les prochains jours et il y a de bons espoirs d'atteindre encore la moyenne mensuelle ( de 98,6 mm à Cazaux ) default_cool.png

@+

En fait les cumuls sont très partagés on dirais, mais à priori une bande centrale à eu pas mal de flotte non ? Poitou, Loire, Centre, IDF, Bourgogne, vallée du Rhône, Alsace non ?

Egalement 0mm pour ce mois d'octobre a Arles qui est aussi ennuyeux que le mois précédent septembre esperont que novembre soit un bon mois. default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici a Bédarieux (NO 34) :

49mm depuis le 1er octobre avec entre autre :

- 5mm en averses dans la soirée de mercredi ( ce sont les cellules qui ont donné l'orage au nord de Montpellier dans la nuit )

- 40mm tout rond dans le violent orage de ce matin

- Et 4mm receuilli dans les bruines liées au entrées maritimes qui ont duré toute la semaine.

A noter les 6 jours de brouillard liés aussi a ces entrées maritimes, parfois le brouillard ayant meme duré toute la journée sans se lever...

Cela tranche avec les 18 jours de tramontane et de soleil de fin septembre !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bruebach (68), cumul mensuel provisoire: 45mm, dont 41mm du 8 au 10 et les 3/4 sous orages.

Octobre 2004 = 3 jours d'orage, 1 jour avec grêle, 4 jours avec brouillard...

Le must: extrêmes de la journée du 10, Tn 9.3°C Tx 9.8°C !