Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Normes

Nemlod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Tout d'abord si Jolafh passe par là pourrait-il nous dire s'il sagit d'une station MF.

En tout cas on se demande à quoi servent les normes de l'OMM..... à faire poussé des haie aux pieds des parcs à instruments ??

gap220904.jpg

Ils auraient pu planter des peupliers pour camoufler encore plus le parc à instrument, on mettre l'abri dans vieux tronc d'un arbre mort, total camouflage.

Les normes ne stipule pas un environnement dégagé ? avec une végétation basse (je ne sais plus la hauteur mais là ce ne me parait pas très rare, surtout que ça vient d'être planter, était-ce indispensale de planter ses trucs qui auront je ne sais pas quelle hauteur ? alors sois je suis tatillon soit ce n'ets pas représentatifs de la végétations local qui semble plus être de l'herbe pailleuse.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Pour le moment cette station me semble très bien pour la mesure de la T sur cette image (avec les zoom on peut se tromper d'après une photo).

Je ne vois rien de significatif dans un rayon de 30 m autour de l'abri, donc au pire je la situe classe 2 pour les sources de chaleur (c'est aussi bon pour la T que la classe 1). A voir sur place pour déterminer les ombres portées sur l'abri avec les obstacles. Mais bon ça me paraît très bon, au dessus d'une distance des 4 fois la hauteur des obstacles, ou des 15 fois la largeur pour les obstacles minces)

Reste à savoir si les jeunes buissons (assez lointains pour cette taille) seront maintenus toujours bien courts dans le temps (je doute) ou s'ils sont prévus très grands pour masquer la station d'un coté.

Pour le moment elle ne semble pas du tout cloisonnée sur cette image, la T relevée y est probablement très correcte (il manque les infos du terrain hors l'image).

Salut Nemlod!

Ou as tu pris la photo?

Dans les exemples des stations pires que celle-ci : le parc à instruments de Paris-Montsouris, dans le parc du même nom. Les arbres autour sont un peu plus grands que les buissons de la photo!

Bonne journée

Christophe

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La photo est issue de photolive. C'est Jolafh qui a réalisé le cliché.

Je mets son texte descriptif ici :

Belle journée sur Gap. Photo de la nouvelle station météo de la ville de Gap. Les données sont en ligne sur le site http://www.ville-gap.fr/METEO/ Altitude de la station 890m, exposition sud. Situation à la sortie de Gap au bord de la N85 dans la montée du col Bayard.

Voilà.