vinc69 Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 salut a tous Il semble que la semaine prochaine les tempratures redeviennent très douces pour la saison voir même chaudes car selon LCM on pourrait tourner entre 22 a 25° au nord et froler les 30° dans le sud... L'été semble vouloir faire de la résistance pour se faire pardonner pour aout???looool a bientot exemple a 850hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 Salut, Selon GFS, le sud-ouest pourrait avoir des températures supérieures à 25°c dès mardi après un petit refroidissement dimanche et lundi. Ensuite, la température pourrait monter jusqu'à 30° jusqu'à vendredi au moins. 30°c annoncé aussi dans le SW samedi à l'avant de la perturbation. A+ sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 18 septembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 18 septembre 2004 Tout est possible mais cela m'etonne, ce matin ici dans l'Herault 12,4° seulement, les nuits sont longues maintenant et l'air a le temps de refroidir, et pour atteindre 30° cela signifie qu'il faut gagner une quinzaine de degrés dans la journée, or le soleil se leve plus tard et il y a moins d'heures de jour pour les atteindre, je veux bien que ce soit ce qui est prévu mais il faudrait qu'une grosse masse d'air chaud remonte du Sahara et que les minimales soient proches de 20° au matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 18 septembre 2004 Partager Posté(e) 18 septembre 2004 *Les amplitudes de 15°C sont possibles dans un certain nombre de région et n'y sont pas rares, ce qui est surment pas le cas près des cotes...en valeur arrondis hier à Orly de 6 à 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 19 septembre 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 19 septembre 2004 vendredi dans les vosges à vittel 2.5 °C et -0.4 pres du sol avec gelées blanche à 7 heure 22 °C vers 14 heures pour redescendre tres vite apres 17 heures ce qui fait une amplitude de 19.5 °C ce qui est pas mal quand meme mais ici au mois de septembre on a deja vu une amplitude de 23 °C donc rien d extraordinaire en cette saison. c est meme normal - nuits clair avec pas plus de 5°C à 850 hPa - en journée ensoleillement suffisant à une montée rapide des température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 19 septembre 2004 Partager Posté(e) 19 septembre 2004 C'est moi ou la chaleur qui était prévu sur le Nord est revu à la baisse, donnant juste une bonne douceur sans + ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 19 septembre 2004 Partager Posté(e) 19 septembre 2004 Oui, les valeurs prévues par GFS pour la semaine qui vient sont moins élevées que celles prévues vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 20 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2004 oué...la y'a un sacré changement dite moi...tant pis on atteindra pas les 30° mais les T° resteront toute fois assez élevées quand meme pour la saison... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 20 septembre 2004 Partager Posté(e) 20 septembre 2004 la prévision de vendredi soir (de MF avec la voix de Joël Collado) annonçait une semaine très douce ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 20 septembre 2004 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 20 septembre 2004 Oui et le lendemain J.Kessler récidivait en annonçait à partir de mardi "une prévision de beau temps très doux et ensoleillé". La certitude devait donc être plutôt bonne à cet instant...ils auraient mieux fait de se taire ou être plus prudents; j'entends déjà des commentaires de certains désabusés et sarcastiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2004 Partager Posté(e) 24 septembre 2004 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là, soit je pleure, soit je rigole : Nous nous les sommes....pelées toute la semaine avec un maxi à 19°7 hier soir jeudi dans le passage du front "chaud". Toute la semaine crachin ou couvert avec un flux moyen de NO (65 km/h de moyenne jeudi avec des pointes à 72....et LA, on a touché un sommum de 12°1 aujourd'hui. Je n'ai qu'un mot à dire à l'attention de MF : BRAVO D'autant, si, si, j'insiste, que GFS a toujours prévu un magnifique flux de Nord sur la France (depuis w-end-dernier) : https://www.fnmoc.navy.mil/CGI/PUBLIC/wxmap...rod=prpτ=096 Allezzzzzzzzzzzzz! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2004 Partager Posté(e) 24 septembre 2004 Bonjour Ce qui est dommage, c'est que les bulletins radios de MF ne donnent pas l'indice de confiance. En l'occurence, le week-end dernier, il était de 2 / 5. Les prévisions à moyenne échéance ne valaient donc pas grand chose. Tout vient de l'anticyclone sur le proche atlantique. MF devait le voir plus centré sur nous, d'où le temps ensoleillé. mais il est resté à l'ouest et nous envoie plein de froid par le nord. Christophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés