Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

salut a tous

Il semble que la semaine prochaine les tempratures redeviennent très douces pour la saison voir même chaudes car selon LCM on pourrait tourner entre 22 a 25° au nord et froler les 30° dans le sud...

L'été semble vouloir faire de la résistance pour se faire pardonner pour aout???looool

a bientot default_blink.png

exemple a 850hpa

Salut,

Selon GFS, le sud-ouest pourrait avoir des températures supérieures à 25°c dès mardi après un petit refroidissement dimanche et lundi. Ensuite, la température pourrait monter jusqu'à 30° jusqu'à vendredi au moins.

30°c annoncé aussi dans le SW samedi à l'avant de la perturbation.

A+

sylvain

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Tout est possible mais cela m'etonne, ce matin ici dans l'Herault 12,4° seulement, les nuits sont longues maintenant et l'air a le temps de refroidir, et pour atteindre 30° cela signifie qu'il faut gagner une quinzaine de degrés dans la journée, or le soleil se leve plus tard et il y a moins d'heures de jour pour les atteindre, je veux bien que ce soit ce qui est prévu mais il faudrait qu'une grosse masse d'air chaud remonte du Sahara et que les minimales soient proches de 20° au matin.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

vendredi dans les vosges à vittel

2.5 °C et -0.4 pres du sol avec gelées blanche à 7 heure

22 °C vers 14 heures pour redescendre tres vite apres 17 heures

ce qui fait une amplitude de 19.5 °C ce qui est pas mal quand meme mais ici au mois de septembre

on a deja vu une amplitude de 23 °C donc rien d extraordinaire en cette saison.

c est meme normal

- nuits clair avec pas plus de 5°C à 850 hPa

- en journée ensoleillement suffisant à une montée rapide des température.

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Oui et le lendemain J.Kessler récidivait en annonçait à partir de mardi "une prévision de beau temps très doux et ensoleillé". La certitude devait donc être plutôt bonne à cet instant...ils auraient mieux fait de se taire ou être plus prudents; j'entends déjà des commentaires de certains désabusés et sarcastiques.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là, soit je pleure, soit je rigole :

Nous nous les sommes....pelées toute la semaine avec un maxi à 19°7 hier soir jeudi dans le passage du front "chaud".

Toute la semaine crachin ou couvert avec un flux moyen de NO (65 km/h de moyenne jeudi avec des pointes à 72....et LA, on a touché un sommum de 12°1 aujourd'hui.

Je n'ai qu'un mot à dire à l'attention de MF : BRAVO

D'autant, si, si, j'insiste, que GFS a toujours prévu un magnifique flux de Nord sur la France (depuis w-end-dernier) :

https://www.fnmoc.navy.mil/CGI/PUBLIC/wxmap...rod=prpτ=096

Allezzzzzzzzzzzzz!

Bonjour

Ce qui est dommage, c'est que les bulletins radios de MF ne donnent pas l'indice de confiance. En l'occurence, le week-end dernier, il était de 2 / 5. Les prévisions à moyenne échéance ne valaient donc pas grand chose.

Tout vient de l'anticyclone sur le proche atlantique. MF devait le voir plus centré sur nous, d'où le temps ensoleillé. mais il est resté à l'ouest et nous envoie plein de froid par le nord.

Christophe