TwisterC Posté(e) 15 septembre 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Bonsoir, Je viens de mettre en ligne le dossier revenant sur l'orage en V du 14 septembre 2004. Orage que j'ai chassé en compagnie de Thunder34 et de TreizeVents. Orage mémorable, j'ai rarement vu une telle intensité électrique sur une aussi longue durée! Vous pouvez y accéder en cliquant directement sur ce lien: http://perso.wanadoo.fr/twister.c/Chasse14...14septembre.htm Vous y trouverez, récit de chasse, photos, et relevés pluvio en divers points de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Sympa le dossier comme d'hab! J'ai vu: l'agent me dit que c'est pas prudent de prendre la route, et qu'au cas ou je ne serais pas au courant nous sommes en alerte orange aux orages. S'il savait... Moi je lui aurais dit "je suis là pour ca" Eh bien croyez moi ou non, malgré les essuies-glaces a fond et les pleins phares on ne distinguait qu'une faible lueur rouge devant... il faudrait presque le voir pour le croire. Je vous crois! sur cette image http://perso.wanadoo.fr/twister.c/Images/C...ptembre%203.jpg C'est les étoiles qu'on voit en haut? Sinon comme je l'ai mis dans un autre sujet deja, je ne pense pas qu'il s'agissait d'un orage en V, qu'est ce qui vous fait dire ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Salut TwisterC, Moi non plus je ne pense pas qu'il sagissait d'un orage en V. Du moins, le satellite n'en donne pas l'impression Mais voila un bon dossier je trouve! très bien expliqué, clair, bravo. j'aime beaucoup la qualité des 4 premières images d'éclairs, les contrastes ainsi que la luminosité sont exellents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Salut twister, Beau dossier il y a de belles photos, tu as du en avoir pleins les yeux tout comme nous (avac Tramuntana). C'est vrai que c'était un très beau spectacle et pour ma part je n'avais jamais vu d'orages aussi puissant, je me suis régaler A plus. Miss tramuntana Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 slt! LA je vous donne une mention spéciale pour ce dossier qui est raconté de tel sorte qu'on le lit jusqu'au bout! C'est sympa ce système de "dialogue" Félicitation en tous cas pour ce magnifique dossier et pour les photos! a bientot et bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Salut Trés beau dossier bien expliqué Et trés belle photo Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 septembre 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Bonjour, merci pour ce beau dossier Et moi qui etait au Cap d'Agde jusqu'au Samedi Avec ce recit c'est comme si j'y etais encore /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 septembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Bravo amis héraultais , cette fois ci, j'ai bien la haine de ne vous avoir pas suivi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 septembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Pas commun ce genre de dossier, ca change de l'habituel ! En tout cas, c'est vraiment tres interessant. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Bravo, excellent dossier. Félicitations pour la qualité de vos photos. Mais en regardant les quelques photos de cet orage dans photolive, vous n'êtiez apparemment pas les seuls sur la plage Belles photos de sa part en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 septembre 2004 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2004 Salut, Merci pour vos remarques et commentaires: Pour Mathieu: sur la photo ce ne sont pas les étoiles mais un résidu de bruit dû à la pose de 16s avec le numérique. Il en reste toujours un peu malgrès l'option "anti bruit" activée. Rien à voir avec la qualité excellente que j'ai pû obtenir avec le reflex! Pour l'orage en V il y a débât en effet. Le satellite ne montre pas en lui même de système en V, mais l'organisation des pluies sur le radar et la regénération du côté de Vias laisse présager à une configuration de type orage en V. Cet épisode m'a rappelé celui du 22 septembre 2003 où on avait la même configuration mais cette fois ci plus dans les terres. Ce coup ci ce système aura préféré les eaux chaudes de la Méditerranée et le littoral héraultais. Par ailleurs ce n'était pas non plus un épisode Cevenol puisque les Cevennes n'ont pas été touchées. Quel est votre avis là dessus? Sinon oui on était un certains nombres de chasseurs à être sur la plage cette nuit là, dont Alex Hermant qui m'a envoyé un mail hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2004 Partager Posté(e) 23 septembre 2004 Bonsoir cyril.Je n'ais qu'une chose à dire: C le meilleur dossier que j'ai jamais vu sur ton site.Je trouve que c trés bien d'avoir fait des alternances dans les dialogues.Par exemple treize qui donne l'évolution de la situ,toi qui donne des observes aussi. Les photos sont magnifiques,vivement que je vienne partager une chasse aux orages avec vous les gas. Sinon j'ai vu le sat pendant cette période sur ton dossier:on dirait pas un V mais sur le radar: ca ressemble carrément à un V.Un V peut être entouré de cellule? Possible.J'ai pu apercevoir comme d'habitude que ca à cogner dans les PO pendant que j'étais pas la.lol. Sinon superbe dossier,et vivement que je fasse des chasses avec vous.En tout cas vous êtes tous la bienvenue dans les PO. Voila à++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2004 Partager Posté(e) 23 septembre 2004 Meme sur le radar ca ressemble pas à un pour moi. En général un bon V "bouffe" tout ce qu'il y a autour de lui donc 0 Cb qui le colle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2004 Partager Posté(e) 23 septembre 2004 Mathieu j'ai une question? Normalement les pluies sous un V? Ils sont les plus fortes dans quelle partie du V?Si c à la pointe je suis assez d'accord que c pas un V car les radars ne sont pas trop impressionnants niveau precip à la pointe. Merci de l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 septembre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 septembre 2004 Oui Bat, dans un orage en V, les pluies les plus intenses sont dans le secteur de la "pointe". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2004 Partager Posté(e) 23 septembre 2004 C'est vers la pointe que c'est le + fort en ascendances, précipi, foudre en général... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés