Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est de la neige qui tombe ici au passage du front.

Il fait 2°C.Avant l'averse,il y a eu quelques rafales de vent.

La pelouse commence à blanchir.

Edit:18h18 bientôt le centimètre,ça tombe fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Rideau de neige jusqu'à 1000m, ici ras rideau dans la cluse de Voreppe. Actu baisse légère 9.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,7 °C

et Tx de 2,2 °C

à Sur Le Cooux .

Tx assez basse au final mais tassement cet après midi , des 16 cm de fraiche de ce matin , il en reste 11/12 cm , neige deja croutée en surface , je relève à l'instant 17 cm au sol .

Actu 0,9 °C

une averse semble arriver par l'ouest , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La pluie est encore de retour , il fait plus que 5° sur ma position et la neige se mêle a la pluie dans les plus hauts quartiers du village. (400-500m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Après un après midi bien Clément et en partie ensoleillée, il reste ici des sols uniformément blanc au dessus de 750 m malgré l'exposition sud sud/ouest.

Reste environ 3 à 4 cm de neige sur les 5 de ce matin et plutôt 2 dans les endroits plus ensoleillés.

Peu de tassement ou de fonte contrairement à ceux qui ont eu + donc.

Actu la grosse averse arrive par l'ouest avec de bonnes rafales de vent et 1,4 en température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très sombre et vent soufflant au loin dans la vallée , je l'entends bien .

La T est remontée à 1,1 °C

en légère hausse , pas de precipitations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu chute de neige avec rafale de vent. Ta 2,4°C

Rafale à 54,6 km/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Début de l'averse , çà blanchi immédiatement devant la maison ou j'avais déneigé ce matin , neige très lourde au passage !

T à 0,4 °C

.

Par contre le radar est vide ou presque ensuite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Passage du front (c'est pas une averse au radar Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />) en cours ici, 1 min de flotte à l'avant et désormais neige forte avec de bonnes bourrasques !

1°C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

45 minutes de chute de neige,ça accroche aux routes désormais mais c'est lourd.

L'herbe du jardin n'est plus visible.

Plus que 1°C.

Belle chute de la température sur Annecy aussi avec 7,3°C à 17h et 1°C à 18h30.Rafale à 61 km/h,même chose à Chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

En plein dedans, forte neige, fort vent et T en chute de nouveau négative.

Ta de -0,3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui çà tombe bien Chris , on doit être à 2 cm de fraiche de visu par la fenêtre !

T bien négative maintenant .

PS : Salut Toto ,

Tu as eu de la flotte au depart ? Combien te restait t'il au sol avant les RR ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

PS : Salut Toto ,

Tu as eu de la flotte au depart ? Combien te restait t'il au sol avant les RR ?

Salut Ricos, oui oui une averse vers 18h et 1 minute de pluie à l'avant du front, et à 17h j'avais 12cm au sol.

Sinon le vent a cessé et ça pose fort désormais par 0.2°C, les surfaces où la neige avait fondu sont de nouveau blanches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée agitée, mais niveau neige, c'est toujours pas ça, il y a toujours un bon degré de trop. J'ai passé l'apres-midi à La Roche, où les eclaircies étaient assez durables, en y allant j'ai vu que chez moi c'était blanc (vu d'en bas), par contre pour l'épaisseur aucune idée mais je ne m'attends pas à des miracles.

Et sur le front de ce soir, de bonnes intensités ou plutôt des marques, des empreintes d'un passage pluvio-neigeux assez musclé, puisque par endroits il y a un tout petit saupoudrage au sol, même en fond de plaine par exemple, à 400m à Etrembières. Mais globalement l'enneigement commence à 700m au pied du Salève entre Collonges et La Roche. Il me manque donc 100m pour avoir quelques chose d'intéressant, même s' il y a un petit saupoudrage sur les voitures.

Sinon ce midi il y aussi eu quelques averses anecdotiques de mélange pluie-neige ou de neige qui n'a pas tenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Déjà 3 cm depuis le début des hostilités.

Autant dire que ça ne badine pas..

Ta -0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos, oui oui une averse vers 18h et 1 minute de pluie à l'avant du front, et à 17h j'avais 12cm au sol

.

Étonnant çà :

Tu avais 7 cm de fraiche sur la table en bois à 8h30 , 1 cm en plus à 12 h soit 8 cm de fraiche sur l'episod

e , tu as du repartir de 3 cm à peine à 2 h du mat

( 4 cm à 23h30 ) , soit 11 cm à 12h00

, et là cet après midi tu prends 1 cm sorti de nul part alors que tu dois perdre plusieurs cms ( 3 sans souci ) .

Faut rester sérieux quand même dans les commentaires , ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse ici , çà a le dont de m'enerver çà!

Voici tes dires , je n'invente rien :bored.gif

La couche résiste bien ici 4cm ce soir

très peu de vent au final (23km/h max) et pas de grosse hausse de la température 1.5°C actu.

Belle ligne en effet qui aborde la VDR avec de sacrés orages de neige sur les Cévennes wub.png malheureusement je doute qu'elle passe le Rhône sans se casser la g****e (comme souvent) à suivre...

Belle chute en cours ici -0.2°C et 7cm sur la table en bois

. Par contre il a dû pleuvoir une bonne partie de la nuit vu que le fond de la couche est encore en neige trempée...

Ici 1cm de plus depuis 8h30 soit 8cm depuis cette nuit

(à mon avis il est tombé bien plus de neige mais vu que ça fond par dessous + tassement neige lourde...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement et la température baisse, il fait 1.6°C, tout reblanchi

PS: dommage c'est déjà terminé, 1.2 mm

au pluvio et 1.2°C

au thermomètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La plus belle chute l'hiver en cours je pense, déjà 3cm alors qu'il neige depuis 45min à peine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> -0.2°C

Étonnant çà :

Tu avais 7 cm de fraiche sur la table en bois à 8h30 , 1 cm en plus à 12 h soit 8 cm de fraiche sur l'episod

e , tu as du repartir de 3 cm à peine à 2 h du mat

( 4 cm à 23h30 ) , soit 11 cm à 12h00

, et là cet après midi tu prends 1 cm sorti de nul part alors que tu dois perdre plusieurs cms ( 3 sans souci ) .

Faut rester sérieux quand même dans les commentaires , ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse ici , çà a le dont de m'enerver çà!

Voici tes dires , je n'invente rien :bored.gif

Ah désolé mais tu m'as demandé au sol, et j'ignore la couche que je devais avoir hier soir (environ 6/7cm je pense) car j'avais la flemme d'aller au milieu du jardin, donc j'ai fait toutes les mesures sur la table en bois (les 4cm d'hier soir donc) et elle indiquait 9cm à 17h elle par contre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La plus belle chute l'hiver en cours je pense, déjà 3cm alors qu'il neige depuis 45min à peine ! smile.png -0.2°C

Ah désolé mais tu m'as demandé au sol, et je devais avoir plus que 4cm hier soir (environ 6/7cm) mais j'avais la flemme d'aller au milieu du jardin, donc j'ai fait toutes les mesures sur la table en bois et elle indiquait 9cm à 17h elle par contre. wink.png

OK , quelle est ta Tx ce jour ?

Imagine ici avec 2,2 °C

de Tx , j'ai perdu plus de 4 cm en tassement cet après midi avec certes le double de fraiche que toi donc plus plus de tassement aussi .

A noter qu'au sol on perds plus que sur du dur en cette période ( Mars ) , les sols sont détrempés et la fonte par dessous dans l'herbe est beaucoup plus prononcée que sur une table .

Il neige toujours mais le plus gros est passé , Actu -1,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Nette diminution des rr depuis 10 minutes mais 5 cm de fraîche ( soit autant que la nuit dernière + ce matin mdr)

Ta -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bonsoir Eric, tu sais que je t'aime bien mais cette exigence de précision millimètrique au niveau des mesures, c'est un peu pénible je trouve, tu m'avais déjà repris l'autre jour et faut avouer que tu le fais souvent (un des seuls d'ailleurs). Je ne cherche ni à gonfler ni à dégonfler les chiffres, mais parfois sans faire exprès on peut faire quelques approximations ou même estimations le cas échéant. On peut aussi se tromper ou avoir des trous de memoire sans que ce soit méchant. Donc, restons cool. Je te dis ça amicalement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, bonsoir Eric, tu sais que je t'aime bien mais cette exigence de précision millimètrique au niveau des mesures, c'est un peu pénible je trouve, tu m'avais déjà repris l'autre jour et faut avouer que tu le fais souvent (un des seuls d'ailleurs). Je ne cherche ni à gonfler ni à dégonfler les chiffres, mais parfois sans faire exprès on peut faire quelques approximations ou même estimations le cas échéant. On peut aussi se tromper ou avoir des trous de memoire sans que ce soit méchant. Donc, restons cool. Je te dis ça amicalement ;-)

Salut Paulo ,

Non c'est un minimum pour avoir un suivi et 3/4 cm en balade sur 12 en 24 h , çà fait beaucoup et çà mérite un éclaircissement , ensuite que tu m'aimes ou pas je m'en fiche , ce qui compte c'est ma famille pour l'amour biggrin.png .

Après tu me sorts l'autre jour que 8 cm est ta couche maxi de l'hiver à 900 m c'est faux ( pas loin du double ) et je ne vais pas te laisser dire n'importe quoi pour pourrir ton coin ou autres raisons , je ne vais pas changer ma façon de voir les choses à 47 piges c'est trop tard , ce forum mérite un minimum de précision pour la cohérence d'un suivi , on n' est pas à 1 cm près évidemment mais il y à des limites tout de meme !

Sans rancune evidemment !flowers.gif

5 cm de fraiche sur la route pourtant bien salée et 6 cm de fraiche sur la voiture , çà continue pour l'heure mais faiblement à modérément ( fort tout à l'heure ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...