pit38 Posté(e) 6 mars 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 6 mars 2016 actu forte intensité mais sans tenu a par dans l'herbe on voit au loin que l'enneigement est continu juste au dessus du village . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 6 mars 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour, Averse de grésil en cours depuis 5 minutes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Gros tassement depuis ma mesure de minuit comme l'on pouvait s'en douter . De 30 cm je mesure en live 24 à 25 cm au sol , çà bouge bien moins à la règle là , T de -0,9 °C et ciel nuageux partagé avec éclaircies . Les nombreuses averses du radar semblent plutôt concernées l'Ain et l'Isère ! Bon après midi . .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 mars 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonne averse de grésil en ce moment même. 3,5 °C. Edit : Fini. Ça a blanchi temporairement les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 mars 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Belle averse de neige depuis une demi heure, cela n'accroche pas, trop doux il fait 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 6 mars 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Gros tassement depuis ma mesure de minuit comme l'on pouvait s'en douter . De 30 cm je mesure en live 24 à 25 cm au sol , çà bouge bien moins à la règle là , T de -0,9 °C et ciel nuageux partagé avec éclaircies . Les nombreuses averses du radar semblent plutôt concernées l'Ain et l'Isère ! Bon après midi . .. bonjour ricos tout a fait il neige depuis ce matin 10h sans discontinu avec plus ou moins d'intensité mais sens tenu non plus a mon altitude par contre les sapin sont blanc juste au dessus actu grosse averce de neige roulé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 mars 2016 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 mars 2016 Oui même sur Dolomieu, malgré 3°c, il neige quasiment sans discontinu de la neige ultra humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 mars 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Il se met à tomber de la neige fondue !en tout cas on voit bien des flocons parmis cette averse Édit : ça blanchit temporairement ! Ça a tenu des 300m. Sur ma position ça a vite fondu 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 6 mars 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 RAS sur Vizille où il n'y pas encore eu la moindre averse, le soleil a même dominé en début d'après midi Ce matin 1ère gelée du mois de mars avec -0.7°C à 1m50 (0.5°C à 10m), cela faisait 3 jours que ça flirtait avec la gelée à 1m50 : 0.2°C jeudi, 0.2°C vendredi et 0.1°C samedi ! Actu 5.2°C avec une bise sensible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 mars 2016 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 mars 2016 Grésil depuis bientôt 10 minutes tout est blanc sauf le goudron, ça tombe fort, on est passé de 3.9°c à 2,6°c sur cette période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 6 mars 2016 Partager Posté(e) 6 mars 2016 averse de grésil actu sur Lyon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2016 De retour sur Chélieu , j'ai perdu ma neige mais bon le boulot qui passe avant tout malheureusement . Reste plus que des bourrelets de chasse neige . T Actu de 2,8 °C ici , il fait -1,5 °C à Sur Le Coux avec un saupoudrage depuis mon départ , plus de RR actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 6 mars 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Nouvelle averse de neige ! A voir si ça va prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 mars 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2016 De bonne averses en approche par le nord qui devrait nous toucher si sa se dégonfle pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 mars 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 Superbe cumulus au nord,digne d'un plein été!c'est bien noir vers le Môle. Ciel très nuageux ici avec des trouées,il fait 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 mars 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Belle giboulée de neige le long du Vercors et jusqu'aux Côtes de Sassenage et une altitude de 300m. Succession de petites averses d'ailleurs sur le Vercors, rien sur Chartreuse (du moins contreforts sud). 5.5°C ici. Mais la neige n'est vraiment pas loin actu. Édit : Neige fondue. Joli voil bien opaque. Mais dommage, ça va être très bref ! En 2 min à peine, ça a même très légèrement saupoudré à partir de 350m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 6 mars 2016 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 6 mars 2016 Belle giboulée de neige le long du Vercors et jusqu'aux Côtes de Sassenage et une altitude de 300m. Succession de petites averses d'ailleurs sur le Vercors, rien sur Chartreuse (du moins contreforts sud). 5.5°C ici. Mais la neige n'est vraiment pas loin actu. Édit : Neige fondue. Joli voil bien opaque. Mais dommage, ça va être très bref ! En effet ça va être bref, le plateau du Sornin réapparait, le voile est actuellement sur la Tour sans Venin, il avance très vite a noter une averse musclée de grésil en tout début d'après midi sur St Martin d'Hères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 mars 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2016 Belle averse de neige en cours, c'est que le début d'après le radar avec de beau moyen flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 mars 2016 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 mars 2016 Grosse averse qui a blanchis toute les surfaces, faisant descendre la température à 1,9°c, le ciel est orange après ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 mars 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Tn de -1,4 °C et Tx de 3,6 °C sur Chélieu . Actu 1,9 °C sous un ciel à dominante bleu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 mars 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2016 Forte averse de neige a gros flocons sa accroche certaine surfaces maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 6 mars 2016 Voiron Partager Posté(e) 6 mars 2016 Forte averse de neige a gros flocons sa accroche certaine surfaces maintenant. Oui, de belles intensités mais qui ne devraient pas durer. J'étais à St Pierre cet après midi, de belles averses qui ont du laisser 3 à 4 cm à 1 000 m dans une premier temps. Puis vers 16h, à nouveau une belle averse avec + 2 cm. Aucune mesure, c'est du ressenti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 mars 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Probablement la dernière averse de la journée dommage car c'est maintenant que ça accroche, il fait 1.3°C, Tx 3.0°C , 0.6 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 mars 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2016 Il y'a encore un peut de réserve pour cette averse qui pourrait faire plus que un simple saupoudrage, je suis a Saint Jo la sa tombe encore bien mais avec des flocons plus petit mais sa saupoudre bien en tout cas. Gros flocons de nouveaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 6 mars 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 6 mars 2016 Juste une averse de 15 minutes en milieu d'après midi ici sinon journée simplement nuageuse avec parfois de beaux moments de soleil. Actu ça se recouvre bien par l'ouest et une T négative de -0,5° Encore 9 cm sur ma table de jardin. Entre 5 et 10 cm dans l'herbe en fonction de l'exposition au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés