Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Accalmie ou réactivation des orages...


Loon
 Partager

Messages recommandés

Le front associé à la dépression au large des côtes espagnoles semble avoir un couloir assez ouvert sur la France et pourrait bien côtoyer la façade ouest et pénétrer dans les terres en journée, non ? Sa trajectoire, visible sur l'animation, a l'air de le diriger en effet vers notre hexagone.

La masse d'air n'est pas encore terriblement refroidie et l'ensoleillement est de nouveau de mise par endroit (notamment entre nord de la région Centre et IDF) et va peut-être occasionner une hausse des Tx : donc, nouveau conflit de masses d'air et dégradation généralisée à l'approche de ce front ?

Bonne journée à tous ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accalmie des orages sur la facade ouest,nord ouest,renforcement des orages ce soir et surtout demain du sud ouest au nord est avec de bons cumuls

pluies

une forte convection aussi en rot (rouge)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain MF voit le l'electricité dans l'air un peu partout...

Voyez le bulletin de demain pour les orages :

De nombreux orages du sud-ouest au nord-est :En effet, des Pyrénées et son piémont au nord-est, le réveil se fait sous un ciel très chargé. Ces nuages donnent encore des petites pluies en matinée, ponctués de coup de tonnerre du Massif-central au Jura et au Vosges. Le temps devient de plus en plus instable et des orages locaux se déclenchent de nouveau dès la mi-journée sur le sud-ouest. Les averses orageuses gagnent en cours d'après-midi le Limousin, le Centre, l'Ile-de-France, la Champagne-Ardenne, la Lorraine et l'Alsace. En fin de journée, les orages s'intensifient et peuvent être localement forts des Pyrénées au Massif-central et au Languedoc, et deviennent plus fréquents en Bourgogne. Des rafales de vent atteignant 70 km /h sont possibles.Temps très nuageux à l'ouest :Le matin de la Gironde au Poitou-Charentes, à la Bretagne et jusqu'aux frontières belges, le temps est nuageux et le soleil assez timide. Quelques averses se déclenchent. Des nouvelles averses localement orageuses arrivent sur la Bretagne et le Cotentin dans l'après-midi et cette zone de temps plus variable avec des averses éparses se réduit et ne concerne plus que les régions allant du Poitou-Charentes, à la Haute-Normandie et au Nord-Pas-de-Calais.De la Corse aux Alpes, le temps est agréable , mais temporairement nuageux. Les nuages plus menaçant sur le relief des alpes peuvent donner un orage isolé en fin de journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas rien du tout ce matin en IDF alors que Joël Collado (France Info) avait annoncé des averses orageuses pour la matinée avant une accalmie l'après-midi.

Résultat : un ciel dégagé jusqu'à 10h30 et de simples passages nuageux ensuite (nuages bas) avec éclaircies.

Alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas les pieds des Pyrenees central seront t'il concernee ou bien ces orage vont t'il passe plus haut ?

c est simple,il suffit juste de regarder les precipitations prevues par gfs,a 42 heures elles commencent a etre assez fiables,surtout que les 2 runs de suite se ressemblent avec maintenant du violet sur les vosges

si je suis pas trop mauvais en geo,alors oui,les pyrennées seront concernées demain,ainsi que massif central rhone alpes alsace vosges lorraine une partie de la bourgogne,etc

sud ouest nord est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anecdote >> j'ai eu de la pluie ce matin dans le 94 ; pas beaucoup mais j'en ai eu .Par contre, pas d'orages .

Concernant la réactivation du front froid, il faudrait faire attention quand il va progresser vers le Sud-Est : avec toute la masse d'air chaud présente là bas, dans un flux d'Ouest-Nord-Ouest assez frais, la cumulification va être intense surtout aux abords des massifs montagneux .

A suivre car nous pourrions avoir du très gros comme nous pouvons ne rien avoir sur le pourtour Méditerranéen .

Si c'est le cas les pieds des Pyrenees central seront t'il concernee ou bien ces orage vont t'il passe plus haut ?

ça va être très localisé ; il n'est pas exclu que des cellules se forment .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attedant nouvelle vigilance espagnole pour les orages cette nuit et demain matin, c'est l'Aragon et Navarre qui sont concernés. Si les orages attendus en Espagne passent les Pyrénées, beau spectacle a envisager entre Pau et Foix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tou K vu le bulletin météo de TF1 de ce soir, les orages risques d'être violent sur le sud ouest et jusqu'au Golfe du Lion pour demain après-midi... Peut etre quelques chose a presager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOLAM voit de beaux cumuls dans le sud-ouest demain apres-midi, mais aussi pour le languedoc en soirée et pendant la nuit et pour la provence dimanche matin .

Mes previs en dessous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde default_sorcerer.gif

J'habite à 20 Km de Pau et j'ai l'impression que ça se réactive.

J'entend des grondement mais rien de méchant pour le moment.

Qu'es que vous prévoyez pour cette nuit pour Pau?

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement Yannick 64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...