Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petit bug avec Netscape et un Mac ?


JBR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Bonsoir à toute l'équipe d'Infoclimat !

Et tout d'abord, toutes mes félicitations pour la nouvelle version de votre site. default_wacko.png

Toutefois, un petit bug à vous signaler :

en me connectant sur Infoclimat à partir d'un Mac et du navigateur Netscape (sur mon lieu de travail !), je rencontre des problèmes depuis plusieurs jours (en fait, depuis la mise en ligne de la nouvelle version).

La disposition des éléments sur la page d'accueil est "chaotique", les éléments sont décalés les uns par rapport aux autres, un certain nombre de liens situés dans le menu de gauche ne fonctionnent pas...

Je ne sais pas si vous êtes au courant de ce problème. Je ne sais pas si cela vient de Netscape ou tout simplement de mon ordinateur au bureau (et de ses préférences !)... Pourtant, avec l'ancienne version tout fonctionnait parfaitement.

Tenez-moi au courant, SVP.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour,

Nous vous invitons dans la mesure du possible à mettre à jour votre navigateur, ou à utiliser Mozilla ou son dérivé Firefox dans leur dernière version respective (1.7.1 et 0.9.3).

Merci de nous tenir au courant default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Bonjour,

je viens d'essayer de me connecter depuis un Mac (toujours sur mon lieu de travail !) mais cette fois-ci à partir du navigateur Internet Explorer (version 1.5.4), et les problèmes sont les mêmes : problèmes d'affichage et certains liens ne fonctionnent toujours pas...

Ces problèmes sont-ils signalés par d'autres utilisateurs Mac ?

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Désolé, mais mon Mac au bureau est encore sous système Mac OS 9 (et oui, il y en a encore... mais pas pour longtemps... enfin je l'espère !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

A priori il n'existe aucun navigateur compatible avec notre site sous Mac OS 9 et inférieurs... les développements des navigateurs web y étant arrêtés depuis un moment, ceux-ci ne supportent pas les technologies récentes mises en oeuvre dans notre site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

OK, merci.

J'ai compris ce qui me reste à faire... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis inscrit pour vous signaler que même avec Mozilla

Version Windows et Linux

Mozilla 1.6

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.6) Gecko/20040113

Le menu de gauche est inacessible car l'image centrale la cache lorsque le chargement de la

page est terminée.

On est nombreux à utiliser votre site pour la peche

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version Windows et Linux

Mozilla 1.6

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.6) Gecko/20040113

Il faut utiliser la dernière version de Mozilla, la 1.7.2.D'ailleurs, la mise à jour vers cette version est conseillée, car elle corrige quelques bugs importants.

a++

Luder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut

Je me suis inscrit pour vous signaler que même avec Mozilla

Version Windows et Linux

Mozilla 1.6

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.6) Gecko/20040113

Le menu de gauche est inacessible car l'image centrale la cache lorsque le chargement de la

page est terminée.

On est nombreux à utiliser votre site pour la peche

Merci par avance

Je constate un bug de ce genre-là, jour après jour avec Netscape 7.0. (Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr-FR; rv:1.0.2) Gecko/20030208 Netscape/7.02 )

C'est d'autant plus bizarre que seule l'image d'accueil (avec la carte de France) vient se mettre devant les sous-menus

(exemple

carte de situation

Détails sur archive sur 5 jours

...

restent derrière la carte lorsqu'on clique sur Météoalerte sur le menu).

Les autres images (cartes de température, etc) apparaissent derrière les sous-menus, ce qui est normal, et montre bien qu'il serait possible d'avoir un affichage normal même avec Netscape...

Donc en arrivant sur le site infoclimat, je clique sur les menus au hasard pour faire disparaître l'image d'accueil et après tout va bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je pourrais envoyer une capture d'écran si on me le demandait...

Si ce bug était visible sur IE, y compris sur des versions plus anciennes, cela ferait longtemps que vous l'auriez corrigé, je crois.

Allez, merci quand même, le reste est super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL vous me croirez jamais, mais chez moi l'affichage de ce topic "bug" est... buggué ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

J'ai beau appuyer, appuyer et rappuyer sur F5, mais la fin du topic est tronqué. Tous les autres posts s'affichent sans aucun problème par contre ! MDR ! Nous ne sommes pas le 1er avril pourtant.

Regardez ce que ça donne tout en bas :

bugtopic1jk.jpg

C'est vraiment fendar quand même. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...