Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Félicitations...

Nocturne
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord je commencerais a dire une chose a propos de cette nouvelle version d'Infoclimat... : F E L I C I T A T I O N S ....

Tel est le mot qu'il faut employer quand on voit le resultat de plusieurs mois de travail... le design est tres bien fait, l'idée des preferences d'acceuil personnalisable sur chaques PC est une excellente idée... les archives photo live qui sont je pense tres utiles, car dans la derniere version parfois on avait a peine le temps de voir les photos qu'elles etait déjà tout en bas ou meme completement disparues... les cartes radars, boltek, climato sont tres esthétiques par rapport au design du site...

Je tiens particulierement a féliciter toutes les personnes ayant participé a la realisation de ce nouveau site, et je tire surtout mon chapeau bas aux personnes ayant réalisé la programmation PHP qui est, je le sais, un travail de longue haleine...

Longue vie a Info!...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_rolleyes.gif Félicitations également !

Nocturne a bien tout résumé : le design, l'archivage de photolive, la "départementalisation" de météoalerte etc...

Du bon boulot, bravo !

COUCOU A TOUS CEUX QUI SE DEFONCENT POUR NOUS, QUI ONT PRIS BEAUCOUP DE TEMPS DE LEUR TEMPS LIBRE. JE SUIS COMPLETEMENT default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png DE LA NOUVELLE VERSION. CHAPEAU BAS MESSIEURS. C'EST DU BON BOULOT ET JE SUIS HYPER SINCERE DANS CE QUE J'ECRIS.

10000000000 PARDONS POUR LES MAJUSCULES MAIS SI JE POUVAIS LE CRIER SUR TOUS LES TOITS, JE LE FERAIS lOOOOOOOL

NON SERIEUX, VOUS POUVEZ ETRE FIER DE VOTRE TRAVAIL HYPERBEMENT (JE SAIS PAS SI CA EXISTE MAIS JE SUIS TELLEMENT HEUREUX default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> QUE J'INVENTE PEUT-ETRE DES NOUVEAUX MOTS default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png ) BIEN EFFECTUE.

MISSION ACCOMPLIE ET 100000000000000000 BRAVOS. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une déception: dans la rubrique Cartes France, dans la précédente version on pouvait savoir de quelle ville il s'agissait en passant la souris, et on avait les relevés horaires en cliquant!

Ce qui n'est plus possible, c'est très dommage, et très ch**** default_rolleyes.gif

J'aime pas revenir en arrière!

Le reste est très beau certe

Pascal

Salut à tous !

Tout d'abord mille mercis pour vos compliments, c'est vrai qu'il n'était pas tous les jours facile de ne pas s'arracher les cheveux mais quel plaisir une fois qu on aboutit au résultat default_rolleyes.gif

Pour ce qui est des cartes France, patience, il est bien sur prévu de remettre en route les mêmes fonctions mais améliorés donc pas de soucis pour les Cartes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

ok, alors merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le site sera sans nul doute très réussi, beau boulot default_rolleyes.gif

Bonsoir

Rien a dire à par que c'est parfait. default_rolleyes.gif

Bravo à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour offrir cette nouvelle version de Infoclimat. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement Yannick64

Bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo !

Très beau boulot, très clair, concit, bref, que du bon !

Bonsoir a tous,

Ce site etait passionnant avant la version 3, mais alors là ! je sens que cela va faire des jaloux default_wub.png

Il est très bien agencé, cela fait plaisir de trouver des gens compétents en prog.

Et puis je n'oublie pas ceux qui nous font partager leurs compétences.

MERCI BEAUCOUP default_cat.gif

Merci pour vos messages!

Sincèrement cela fait réellement plaisir après tout le travail accompli durant des heures passées devant le pc, lorsque vous arrivez au bout et que vous voyez que le site plait enormement, franchement il n'y a rien de mieux !

Merci encore !! default_cat.gif

Bonjour, c'est vrai que la V3 est mieux .... mais (je critique un peu quand meme):

C'est dommage:

- que le forum ne soit pas intégré au site

- qu'il n'y ai pas de formulaire pour soumettre des photos

- l'aspect du site en 1280x1024 (l'IFRAME Centrale).

J'arrete de critiquer, le menu est mieux, l'aspect aussi, mais je l'aurai plutot baptisé V2.5 que V3.0.

Bon boulot a vous quand meme.

default_cat.gif

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

C'est dommage:

- que le forum ne soit pas intégré au site

- qu'il n'y ai pas de formulaire pour soumettre des photos

- l'aspect du site en 1280x1024 (l'IFRAME Centrale).

Bonjour,- pour les forums, nous n'avons pas pu l'intégrer après avoir fait des tests, de toute façon ces forums sont mieux lisibbles en plein écran,

- pour les photos, nous pourrons éventuellement voir çà dans un 2è temps, notre priorité principale était de boucler cette version du site,

- pour l'aspect du site, quel est le problème exactement? Il faut savoir que le site est optimisé pour un affichage en 1024*768, qui est le standard actuel, le 1280*1024 est encore minoritaire.

- pour la version, vu le changement de mise en page très net et l'avènement du PHP sur le site (qui était déjà présent en v2 mais pas autant loin s'en faut), le passage en V3 s'est imposé de lui-même. Mais çà c'est un détail default_cat.gif

Pour les autres contributeurs du forum, n'hésitez pas à soumettre vos remarques que nous pourrons prendre en compte pour certaines d'entre elles default_wub.png

Bonjour Edel,

- pour les forums, nous n'avons pas pu l'intégrer après avoir fait des tests, de toute façon ces forums sont mieux lisibbles en plein écran,

-> en effet IPB est tres difficile a integrer, mais pour la lisibilité je ne pense pas que ce soit un pb.

- pour l'aspect du site, quel est le problème exactement? Il faut savoir que le site est optimisé pour un affichage en 1024*768, qui est le standard actuel, le 1280*1024 est encore minoritaire.

-> tu as raison, mais c'est surtout pour la structure du site (qui a tendance a se deformer en 1280x1024), mais ce ne sont que des détails.

Voila

default_cat.gif

Je ne suis pas là pour "critiquer" au mauvais sens du terme, mais pour vous rapporter ce que je vois.

Des heures et des jours de boulot pour satisfaire la plupart d'entre nous. Ce site est bien réfléchi et les fonctionnalités s'améliorent toujours. Vous deviez piaffer d'impatience de le mettre en ligne! Et ô combien je vous comprends! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, je ne rajouterai rien de plus car je ne ferai que répéter ce qui est écrit au-dessus. Merci à tous et … longue vie à Infoclimat. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cat.gifdefault_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un gros bravo à vous pour tous ces changements, c'est génial! L'ancienne version avait fait son temps, là le design est à la hauteur du contenu et des ambitions!

Le passage en .fr est je pense une étape importante dans l'évolution..

Petites remarques: dommage que le forum (très utilisé) soit en nouvelle fenetre, c'est assez dérangeant de devoir changer de fenetre et en plus les anciens ordis assez lents ont souvent du mal à ouvrir en nouvelle fenetre pour peu que bcp de progs tournent.

Pouvez vous préciser ce que veut dire l'abréviation CEST?

Il faut absolument remettre le lien "tous 12h" sur GFS car le 9 jours n'est pas assez détaillé et le tous 6h est lourd à charger et trop détaillé. Une carte toutes les 12h est vraiment le + pratique. Et aussi les liens "haut de la page" svp

Et puis la version "mobile" a disparu, qu'en sera t'il prochainement? Il faut vraiment développer le report depuis téléphone, c'est un gros créneau à saisir.

Voila je ferai peut etre d'autres remarques par mail après avoir visité le tout

Pouvez vous préciser ce que veut dire l'abréviation CEST?

Central European Summer Time (CEST) en été et Central European Time (CET) en hiver.C'est le nom du fuseau horaire utilisé en France.

dommage que le forum (très utilisé) soit en nouvelle fenetre, c'est assez dérangeant de devoir changer de fenetre et en plus les anciens ordis assez lents ont souvent du mal à ouvrir en nouvelle fenetre pour peu que bcp de progs tournent

On va essayer de trouver une solution, notamment par la sélection du choix du type d'ouverture dans la page "Mes préférences"
Et puis la version "mobile" a disparu, qu'en sera t'il prochainement?

C'est prévu à moyen terme.

Je me joins aux autres pour vous féliciter pour la nouvelle présentation du site !

Il y a une fonctionnalité que je trouvais sympa et qui n'apparait plus maintenant, c'est l'affichage des principaux paramètres météo de ma ville. Pourtant on nous propose de sélectionner une ville dans les préférences...

Sinon, rien à redire, c'est du bon boulot !