coign78 Posté(e) 2 septembre 2004 Partager Posté(e) 2 septembre 2004 Bonsoir, Situation aujourd'hui: ici Dernière image infrarouge: ici Les nuages se sont amoncelés aujourd'hui sur une partie de l'Ile-de-France, et quelques gouttes ont même pu humidifier un peu les sols localement. Mais rien de bien grave. En effet, la tendance est toujours aux conditions plutôt anticycloniques, et une petite faiblesse passagère pourrait entraîner une nébulosité un peu plus importante vendredi, sans toutefois amener de véritables précipitations, en dehors de quelques gouttes éventuellement, plutôt sur le sud-ouest de la région comme ce jeudi après-midi. Ensuite, c'est le soleil qui va dominer toute cette période, de samedi à mardi au moins, avec des températures qui grimpent régulièrement pour frôler les 30° dimanche, peut être plus dans la capitale. Températures élevées, mais non exceptionnelles. En milieu de semaine prochaine, il semble que ces conditions perdurent, mais les températures pourraient confirmer leur baisse amorcée mardi. Situation générale dans 24 heures : ici Situation générale dans 48 heures : ici Situation générale dans 72 heures : ici Situation générale dans 96 heures : ici Situation générale dans 5 jours : ici Détail pour les 5 jours à venir. BULLETIN ILE-DE-FRANCE JEUDI 2 SEPTEMBRE 2004 20h00 Nuit du 2 au 3 . Ciel couvert, mais s'éclaircissant en fin de nuit. 16°-18° Vendredi 3 . Matinée parfois brumeuse, mais rapidement le soleil revient à travers les nuages. Le ciel est plus variable l'après-midi, parfois même menaçant, en particulier sur le sud-ouest de la région, mais pas de pluies prévues, éventuellement quelques gouttes comme la veille. Températures en hausse. Mn: 14° Mx: 27°. IC 4/5 PdP: 10%(< 1 mm) Samedi 4 . Soleil dès le matin, avec quelques rares nuages dans le ciel. Au fil des heures, ceux-ci auront tendance à disparaître, et c'est une après-midi très lumineuse auquel nous aurons droit. Maxi en légère hausse. Mn: 15° Mx: 28°. IC 4/5 Dimanche 5 . Journée de plein été ce dimanche, avec dès la matinée un soleil omniprésent, et seul dans le ciel francilien. Après-midi très agréable, et assez chaude. Températures stationnaires, supérieures à la normale. Mn: 14° Mx: 29°. IC 3/5 Lundi 6 . Poursuite d'un temps très ensoleillé et chaud pour la saison, quelques nuages élevés pouvant être présents en cours de journée. Températures stationnaires. Mn: 13° Mx: 27°. IC 3/5 Mardi 7 . Toujours du soleil dominateur sur l'Ile-de-France, avec des températures qui pourraient baisser un peu dans l'après-midi. Mn: 13° Mx: 26°. IC 2/5 Vos commentaires sont les bienvenus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 2 septembre 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 2 septembre 2004 tu t'es bien gouré pour le temps ce soir: ça fait au moins une heure et demi qu'il pleut à Paris 15! Sinon en général tu y vois assez juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 2 septembre 2004 Partager Posté(e) 2 septembre 2004 4.1mm ici avec en prime 2 grondement comme j'ai pu le repporté, mais avant la pluie plus "franche". A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 septembre 2004 Partager Posté(e) 2 septembre 2004 Je ne trouve pas que coign78 se soit trompé dans sa prévision, il indique clairement la prévision pour la nuit de jeudi à vendredi, à savoir un temps couvert s'éclaircissant ensuite. Selon les satellites, la situation devrait évoluer dans ce sens. Le passage pluvieux assez inattendu que nous venons de subir(6mm au total) s'est déroulé de 20h à 22h, pendant la soirée, et non pendant la nuit! A juste titre par contre, il est judicieux de souligner la clareté et en général les bonnes prévisions de notre prévisionniste des yvelines! Voilà, bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2004 la situation des précipitations a été très contrastée selon les endroits en Ile-de-France quelques mm par ci, presque rien ailleurs, mais c'est vrai que c'était un peu surprenant... désolé pour cette "non prévision", cela dit, je ne sais pas si qqn l'avait vue.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il semble que la pluie "franche" se soit limitée sur Paris et sa proche banlieue, il n'y a pas eu une goutte ici pdt cette période là, à peine un léger crachin vers 18h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 2 septembre 2004 Partager Posté(e) 2 septembre 2004 Cette pluie, en fait, tu l'avais prévue demain, non ? Elle est juste arrivée avec un peu d'avance. C'est une des difficultés de la prévision, l'heure précise à la quelle les événements se produisent, j'ai l'impression. Sinon, je vois que tu as relevé les maximales par rapport à ton dernier bulletin. Je persiste à penser qu'on passera les 30° en IDF à un moment ou un autre. Mais c'est vraiment de la prévision intuitive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2004 Cette pluie, en fait, tu l'avais prévue demain, non ? Elle est juste arrivée avec un peu d'avance. C'est une des difficultés de la prévision, l'heure précise à la quelle les événements se produisent, j'ai l'impression. Sinon, je vois que tu as relevé les maximales par rapport à ton dernier bulletin. Je persiste à penser qu'on passera les 30° en IDF à un moment ou un autre. Mais c'est vraiment de la prévision intuitive. pour la pluie d'hier, c'est vrai que c'était assez difficile de prévoir le moment où le risque était plus grand, d'autant plus que dans un précédent bulletin il y a qqs jours, je situais bien cette possibilité pour jeudi soir..ENfin, c'est vrai, rien n'est vraiment simple... d'autant plus que je n'ai pas de moyens très élaborés comme la possibilité de consulter à n'importe quel moment un radar français, qui permettrait d'être plus précis... Pour les températures, j'ai en effet un peu relevé, c'est d'ailleurs le but des bulletins élaborés quotidiennement, on peut les ajuster, sans rester "buté" sur une idée au départ... Pour le dépassement des 30°, c'est une possibilité, qui semble forte, en particulier à Paris intra-muros et peut être du côté sud de la région... J'avais prévu 27° comme maxi pour aujourd'hui, toujours hors Paris intra muros, et il fait en ce moment 26.4° à Coignières (78)... Le pic de ces températures pourrait être atteint dimanche ou lundi, à partir de mercredi, cela devrait commencer à descendre un peu.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdk Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 En tout cas , je crois qu'on va avoir un bel été .... (lol) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés