Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Froid ?


Nemlod
 Partager

Messages recommandés

La recette pour fabriquer du froid et se constituer des réserves pour plus tard c'est effectivement que les descentes d'air froid touchent d'abord la Russie afin d'apporter des chutes de neige là-bas dès le début de l'automne-->si les flux polaires se répètent, le manteau neigeux s'étend sur le territoire russe, un anticyclone thermique froid important se constitue à partir de novembre-->les chances d'avoir un blocage avec flux de NE dès le début de l'hiver sur l'Europe sont plus grandes.

Mais là c'est du long terme.... default_w00t.gif

(C'est juste histoire de causer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la descente froide , GFS l'a passé complètement au oubliette . La semaine prochaine sera chaude et ensoleillé , seules les nuits du Nord Est pourront se rafraichir après mercredi . Les amateurs de froid vont etre déçus . GFS voit ce temps avec plus ou moins de chaleur au moins jusqu'au 18 /09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"GFS voit ce temps avec plus ou moins de chaleur au moins jusqu'au 18 /09"

Et cela pourra encore changer!.... puisque les scénarios pour au delà de j+8 sont très nombreux et très divergents, ce qui explique les revirements spectaculaires de GFS à chaque run...

http://129.13.102.67/wz/pics/MT8_Paris_ens.gif

Ce matin, GFS avait choisi le plus froid, ce soir c'est le scénario le plus chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que GFS a changé mais ca changera encore surment, ECMWF rejoind un peu ce que GFS prevoyait ce matin, a savoir que l'anti pourrait se decalait plus a l'ouest mais rien est sur mais situation a suivre tout de meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Ecmwf a bien changé depuis ce matin. Le sud-est de la Suède gagne quasi 35 hpa par rapport à ce matin !

Ce modèle voit désormais un véritable flux d'est à nord-est franchement froid pour la saison pour jeudi prochain. Arrivée aussi d'une goutte froide sur les régions de l'est. N'en déplaise à Aldo, ce serait la Bretagne qui tirerait son épingle du jeu.

Mais rien ne sert de décrire précisément une sitation à H+168. Ce qu'on peut remarquer, c'est que les deux modèles les plus performants à mon sens ne voient plus l'anticyclone filer vers le Groenland. Ainsi, les scénarios froids du GFS ne sont vraisemblablement pas le fait d'un flux de nord-ouest à nord mais plutôt d'un flux d'est nord-est froid.

Ce matin à H+156, soit pour mercredi à la mi-journée, nombreux étaient les scénarios à voir l'anti centré sur la GB comme en témoigne ces cartes :

SLP

Geopotentiel

Or ce soir la situation a bien évolué.

Toujours pour la même échéance, la moyenne des scénarios voit l'anti sur le sud de la Norvège : SLP

Au niveau des geopotentiels c'est encore plus flagrant. Tous ces scénarios qui voient l'isohypse 576 grimper vers les côtes Norvégiennes alors qu'il n'en était rien ce matin : Geopotentiels

Donc a priori, l'amorce d'un flux de nord-ouest à nord c'est plus pour la fin de la semaine prochaine. Mais des retournements de situations sont toujours possibles. Difficile de juger, mais peut-être que UKmo, Nogaps, Jma et GME ont un wagon de retard. Ou alors GFS et ECMWF se plantent en voyant l'anticyclone rester entre GB et Suède ??? La réponse demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une situation de ce genre:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119960919.gif

Il faisait presque froid et humide sur la moitié nord ce jour là.

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif

C'est un peu ce que voit ECMWF

En revanche UKMO et GFS voient la poursuite du temps estival au moins jusqu'au jeudi 9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENS change pas mal mais dans tous les cas, la baisse des températures est confirmée à partir du Mercredi 8 avec des températures revenant dans les normes de saison .

Après au niveau de la dégradation, elle se fait attendre un peu plus ; c'est comme dans toute situation de blocage, nous savons quand elle va commencer mais nous ne savons quand elle prendra fin .

Pour en savoir un peu plus au niveau des précipitations, je pense qu'il faudra attendre au moins deux jours pour avoir une tendance .

UKMO et ECMWF ne savent plus où placer l'anticyclone et surtout mettre une dégradation ou pas .

En attendant, profitez du soleil si vous en avez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui mais la baisse des températures sera produira surtout en matinée (vent de Nord Est/Est et ciel dégagé la nuit). Les températures remonteront asez vite l'après midi pour devenir tout à fait agréables pour la saison. Encore un tres beau debut septembre (le 3ème de suite)! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement GFS n'aura pas sentis la situation de façon correcte:

l'antyclone est partie là ou il voyait les dépression et vice vers ça. Le rafraichissement prochain sera effectif mes les raisons on complétement changer.

Par contre bon poitn pour lui, si sur l'Haxagone c'ets un peu raté, la descente que l'on devait avoir c'est fait plus à l'Est (comme les runs suivant pouvait le laissé présagé).

En gros ça c'ets produit mais en décaller, sur la France c'est donc pas si faux default_w00t.gif

Dommage GFS, retente ta chance default_w00t.gif , t'y étais presque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas fier à quelques runs, et tu peux garder ta moral pour toi !

Si tu savais lire et réfléchir au lieu de faire le prétentieux tu verrais que mon sujet était sous le forme d'une question et non d'une affirmation, si tu crois tout ce que tu dis dans une question ça devient grave:

"Qu'en pensez, délire ou réelle possibilité qu'en pensez vous ?"

C'est vrai que j'ai le discours de quelques de convertis puisque j'utilise le terme "délire" et mon vocabulaire le plus "convaincu" est "réelle possibilité", une possiblité n'est pas quelque chose de sur c'est une éventualité.

Désolé dut on, enfin pas tant que ça, mais je n'aime pas les critiques infondées, il est toujours plus facile de faire passer les autres pour des cons que de se faire passer pour quelqu'un de réfléchis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...