conv3ction Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je ne sais pas trop si ça serait raisonnable de souhaiter une instabilité folle du style 4000 J/kg pour aujourd'hui, on en parle pas beaucoup mais la dynamique est assez impressionnante. Si on parvient à obtenir les 2000 J/kg il y aurait déjà un truc à faire, mais on va suivre d'abord les Ac et les stratus pour voir si ils se désagrègent vers 13-14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 mai 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 21 mai 2014 Vigilance orange par précaution , la dynamique est intéressante , à voir ce que ça va donner car la situation est "bordeline" pour l'ile de france avec une dégradation plus franche sur les régions plus à l'ouest de notre région , à suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 21 mai 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Est ce que quelqu un peu m'expliquer pourquoi il y a un risque d orage alors que le temps n'a pas l air très orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Énormes forçages en perspective, ce qui fait qu'avec un peu de réchauffement diurne on pourrait avoir de gros orages mais faut il encore que ça se réchauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mai 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je ne sais pas si ça peut jouer, mais quand on voit les différences de températures entre l'Ouest et l'Est, on a quand même une situation atypique: 13°C en général sur l'Ouest du Centre et entre 21 et 23°C sur l'Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 21 mai 2014 Cahors Partager Posté(e) 21 mai 2014 Je ne sais pas si ça peut jouer, mais quand on voit les différences de températures entre l'Ouest et l'Est, on a quand même une situation atypique: 13°C en général sur l'Ouest du Centre et entre 21 et 23°C sur l'Est! Oui c'est bien cette situation de conflit qui pourrait engendrer de forts orages, même si pour ceux qui se trouvent du côté pluvieux et frais dont je fais partie ça ne paraît pas évident ! A 15h, on relève plus de 25° à Bourges contre 13 à Tours, à 130 km de distance environ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mai 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mai 2014 Oui c'est bien cette situation de conflit qui pourrait engendrer de forts orages, même si pour ceux qui se trouvent du côté pluvieux et frais dont je fais partie ça ne paraît pas évident ! A 15h, on relève plus de 25° à Bourges contre 13 à Tours, à 130 km de distance environ ! Parfois 7/8°C d'écart à 40 km de distance (Romorantin/Blois) notamment, 21.5°C et 14°C respectivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 21 mai 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Un nouveau risque orageux pour vendredi, avec certainement moins de parasitage à l'avant du forçage qui devrait nous concerner dans l'après midi début de soirée. Surement, encore une formation linéaire, à voir durant les prochaines réactualisation. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 21 mai 2014 Partager Posté(e) 21 mai 2014 Il n'y aura peut être pas trop de parasitage mais tout de même beaucoup moins de forçages, sûrement une évolution diurne avec quelques averses accompagnées de coups de tonnerre, l'instabilité est faible et c'est juste incroyable parce que vendredi, l'air sera très sec en BC, quand on prend les sondages, il suffit d'un peu plus d'humidité en BC et on aurait une énergie très marquée, il manque toujours quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 22 mai 2014 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 22 mai 2014 Pour vendredi après-midi, ça réagit toujours aussi bien sur le modèle WRF. Sûrement une journée plus intéressante que mercredi. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 mai 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 mai 2014 oui c'est intéressant pour demain après midi , alors , après un coup trop à droite un coup trop à gauche , la remontée orageuse va peut être se décider à envahir Paris , c'est pas du luxe , on va essayer d'y croire même si les orages boudent un peu Paris en ce moment , , à suivre Tendance roland garros , des après midi pouvant être perturbés par les averses ou pluies en cours d'après midi ou soirée , difficile de dégager une tendance fiable mais le démarrage parait humide et pas super engageant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 mai 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 mai 2014 Aucune instabilité notable, calme et tranquillement pluvieux ce soir.. Bon au moins on a quelques cumuls pas totalement pourri lol;)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 24 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Bon maintenant il faut surveiller la journée de demain dimanche, un risque non négligeable d'orage est possible d'ici la soirée, à surveiller tout du moins, pour le reste vu les déconvenues de la semaine vaut mieux laisser faire je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 mai 2014 60940 Partager Posté(e) 24 mai 2014 Bon maintenant il faut surveiller la journée de demain dimanche, un risque non négligeable d'orage est possible d'ici la soirée, à surveiller tout du moins, pour le reste vu les déconvenues de la semaine vaut mieux laisser faire je pense ! non aucune chance les orages passerons pas paris ça sera que de la flotte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 24 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 24 mai 2014 non aucune chance les orages passerons pas paris ça sera que de la flotte . Effectivement ou avais-je la tête tu as complètement raison, merci pour ta contribution nette et précise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés