Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Ile-de-France

Messages recommandés

Je ne sais pas trop si ça serait raisonnable de souhaiter une instabilité folle du style 4000 J/kg pour aujourd'hui, on en parle pas beaucoup mais la dynamique est assez impressionnante. Si on parvient à obtenir les 2000 J/kg il y aurait déjà un truc à faire, mais on va suivre d'abord les Ac et les stratus pour voir si ils se désagrègent vers 13-14h

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Vigilance orange par précaution , la dynamique est intéressante , à voir ce que ça va donner car la situation est "bordeline" pour l'ile de france avec une dégradation plus franche sur les régions plus à l'ouest de notre région , à suivre en live

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais quand on voit les différences de températures entre l'Ouest et l'Est, on a quand même une situation atypique:

13°C en général sur l'Ouest du Centre et entre 21 et 23°C sur l'Est!

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais quand on voit les différences de températures entre l'Ouest et l'Est, on a quand même une situation atypique:

13°C en général sur l'Ouest du Centre et entre 21 et 23°C sur l'Est!

Oui c'est bien cette situation de conflit qui pourrait engendrer de forts orages, même si pour ceux qui se trouvent du côté pluvieux et frais dont je fais partie ça ne paraît pas évident !

A 15h, on relève plus de 25° à Bourges contre 13 à Tours, à 130 km de distance environ !

Oui c'est bien cette situation de conflit qui pourrait engendrer de forts orages, même si pour ceux qui se trouvent du côté pluvieux et frais dont je fais partie ça ne paraît pas évident !

A 15h, on relève plus de 25° à Bourges contre 13 à Tours, à 130 km de distance environ !

Parfois 7/8°C d'écart à 40 km de distance (Romorantin/Blois) notamment, 21.5°C et 14°C respectivement!

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Un nouveau risque orageux pour vendredi, avec certainement moins de parasitage à l'avant du forçage qui devrait nous concerner dans l'après midi début de soirée. Surement, encore une formation linéaire, à voir durant les prochaines réactualisation.

Cytruj

Il n'y aura peut être pas trop de parasitage mais tout de même beaucoup moins de forçages, sûrement une évolution diurne avec quelques averses accompagnées de coups de tonnerre, l'instabilité est faible et c'est juste incroyable parce que vendredi, l'air sera très sec en BC, quand on prend les sondages, il suffit d'un peu plus d'humidité en BC et on aurait une énergie très marquée, il manque toujours quelque chose

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Pour vendredi après-midi, ça réagit toujours aussi bien sur le modèle WRF. Sûrement une journée plus intéressante que mercredi. A suivre

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui c'est intéressant pour demain après midi , alors , après un coup trop à droite un coup trop à gauche , la remontée orageuse va peut être se décider à envahir Paris , c'est pas du luxe , on va essayer d'y croire même si les orages boudent un peu Paris en ce moment , , à suivre

Tendance roland garros , des après midi pouvant être perturbés par les averses ou pluies en cours d'après midi ou soirée , difficile de dégager une tendance fiable mais le démarrage parait humide et pas super engageant .

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Aucune instabilité notable, calme et tranquillement pluvieux ce soir..

Bon au moins on a quelques cumuls pas totalement pourri lol;))

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon maintenant il faut surveiller la journée de demain dimanche, un risque non négligeable d'orage est possible d'ici la soirée, à surveiller tout du moins, pour le reste vu les déconvenues de la semaine vaut mieux laisser faire je pense shifty.gif !

Bon maintenant il faut surveiller la journée de demain dimanche, un risque non négligeable d'orage est possible d'ici la soirée, à surveiller tout du moins, pour le reste vu les déconvenues de la semaine vaut mieux laisser faire je pense shifty.gif !

non aucune chance les orages passerons pas paris ça sera que de la flotte .

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

non aucune chance les orages passerons pas paris ça sera que de la flotte .

Effectivement ou avais-je la tête tu as complètement raison, merci pour ta contribution nette et précise shifty.gif ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...