Sam82 Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 Bonjour, Pour faire écho aux problèmes abordés dans un autre sujet, je suggère que nous regroupions ici les dysfonctionnements connus ou testés de nos appareils photos (numériques ou non d'ailleurs) Cela permettra de guider les chois des nouveaux acheteurs. Pour ma part : Marque : Nikon Modèle : Coolpix 4300 Problème(s) : blocage du bouton de prise de vue, sans doute du à une usure --> impossibilité temporaire de prendre une photo si l'appareil n'est pas redémarré. A vous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 j'ai le même appareil depuis maintenant 1ans 1mois et 2 semaines environs, et aucun problème...... ah si un ! y a pas grand chose à prendre en ce moment (mauvais endroit mauvais moment ?). Nikon aurait pu fournir plus de sujet à photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 29 août 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 29 août 2004 NIKON COOLPIX 885 On dirait que j'ai windows sur mon apn... J'ai parfois le message d'erreur "ERREUR DU SYSTEME", j'ai juste à redémarrer l'apn alors. Mais une fois j'ai aussi eu l'objectif qui ne voulait plus rentrer et l'appareil qui refusait de s'éteindre, bizarre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 A mon avis une mise à jour du soft pourrait régler ces bugs, c'est comme les téléphones portables. Voit si tu peux le faire toi meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 et bien alors je vais me répéter... je possède le nikon 4300 coolpix. niveau qualite image, interprétation des couleurs et autres options il est génial. je suis trés heureuse de cet achat. surtout que quand je fais developper les photos sur papier ou que je fais des agrandissements la photo restent nikel. c'est le pied total. il y a toujours un MAIS. Mais ca reste un appareil photo électronique et on est jamais à l'abris de multiples pannes. perso j'ai eu une tres grosse panne au mois d'avril. comme si un grain de sable avait pri logis dans le mecanisme de l'optique. en fait j'avais remarque que si j'utilisai trop le zoom aprés 40mn il commençait à faire des caprices, à me marquer erreur système ou autres bêtises. un seul conseil dés que vous sentez que votre appareil ne fonctionne pas normalement, n'attendez pas! faite le reparer ! parceque c de l'electronique et qu'on peut rien y faire comparer aux argentiques. voila sinon, au niveau des cartes compacts flash, j'ai remarque qu'apres avoir transféré mes photos sur l'ordinateur quand je reregarde sur mon apn en mode visionnage j'ai de gros bugs. mais pas d'inquietude ca vient souvent de la carte. les données ne sont jamais perdues mais plus visionnable sur l'apn en lui même. c'est typique pour pas d'apn en fait. voilà en tout cas ca fait 1 an que j'ai ce petit trésor jai fait 3598 photos. bonne journeee à tous ps: navree pour mon orthographe... juliette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 un seul conseil dés que vous sentez que votre appareil ne fonctionne pas normalement, n'attendez pas! faite le reparer ! parceque c de l'electronique et qu'on peut rien y faire comparer aux argentiques. Certains argentiques sont plein d'électronique aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">mais je pense que tu parlais d'argentiques manuel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ma part, j'utilise deux argentiques, _ un boitier Cosina CT1EX, c'est un appareil très robuste ( et oui de nombreuse chutes et il fonctionne bien ) tout manuel avec plusieur objectifs ou zoom;28mm,50mm ,35-70mm et 100-300 mm je l'ai depuis 1996 et pas une panne! _ un boitier Canon EOS 50E manuel et auto avec un zoom 28-135mm et la encore il fonctionne bien depuis l'achat en 2001. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 Sur les 2 numeriques que j'ai, avec le Pentax Optio L33, j'ai eu 5 mois apres l'achat un probleme qui c'est repete 2 mois apres : des fichiers bizzars avec des noms composes de symbols comme &ण.zer se sont cree dans le numerique. Puis apres avoir utilise la video aucune touche ou fonction n'a marche avec la carte (SanDisk) mais le numerique fonctione comme il le faut sans la carte. Apres avoir eu ce probleme quand je l'ai envoye sans la carte ils ont rien trouve. On m'a changer la carte. A la 2eme fois on m'a formate la carte. Avez vous une idee de quoi ca peut venir ? Avec le Fujifilm S5000 j'ai pas eu de probleme depuis 3 mois que je l'ai. Mais ce mois d'aout un dossier portant presque le meme nom qu'un autre dossier c'est cree. Avec le chiffre 101 au lieu de 100 par rapport a l'autre dossier. Pour ce qui ont un Fujifilm S5000 est ce que cela vous ai arrive ? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 Nikon CoolPix 885: " Erreur system" je l'ai aussi !yanou ! sa doit etre une malediction alsacienne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Envois en SAV pour le bouton d'enclanchement de la pause, ce bouton restai bloquer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'ai du patienté 7 semaine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> SAV Nikon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> cachez vous ! c'est honteux lol /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je vais bientot m'acheter le Olympus C8080 WZ, mon cadeau de noel (2004)! hum c'est meme pas encore la rentrée et moi je pensse déjà a noel lol ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 d'ici la fin du moi de septembre, je vais faire une rubrique spécial appareil photo optimisé pour les photos d'éclair....a suivre sur www.trackorage.fr.tc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 Pour tout ce qui est bug je répète il faut tenter une mise à jour du logiciel de l'APN et ca peut tout régler. Normalement dans le manuel de l'APN c'est écrit comment trouver la version installée et il faut ensuite se renseigner si d'autres versions supérieures existent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2004 Partager Posté(e) 29 août 2004 Bonjour Vous aurez toute les réponses dans ce forum d'APN http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 30 août 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 30 août 2004 (...) des fichiers bizzars avec des noms composes de symbols comme &ण.zer se sont cree dans le numerique. Puis apres avoir utilise la video aucune touche ou fonction n'a marche avec la carte (SanDisk) mais le numerique fonctione comme il le faut sans la carte. Apres avoir eu ce probleme quand je l'ai envoye sans la carte ils ont rien trouve. On m'a changer la carte. A la 2eme fois on m'a formate la carte. Avez vous une idee de quoi ca peut venir ? Avec le Fujifilm S5000 j'ai pas eu de probleme depuis 3 mois que je l'ai. Mais ce mois d'aout un dossier portant presque le meme nom qu'un autre dossier c'est cree. Avec le chiffre 101 au lieu de 100 par rapport a l'autre dossier. Pour les fichiers avec symboles : sans doutes un problème d'écriture sur la carte, un bon formatage doit résoudre le problème (c'est ce qui a été fait d'ailleurs?)Pour le dossier 101 : fonctionnement normal, chaque dossier dans la carte pouvant contenir 999 photos, à la 1000è il change de dossier. Toutes les cartes compact flash fonctionnent de cette manière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 30 août 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 30 août 2004 Pour ma part aucun problème avec mon Nikon Coolpix 4300, je l'ai depuis mars 2003, j'ai fait pas loin de 3000 photos et absolument aucun dysfonctionnement à signaler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 30 août 2004 Partager Posté(e) 30 août 2004 Perso je dépasse les 10 000 Je suis aller à DSCN.8475 j'ai remis à zéros, et maintenant je suis à DSCN.4126. J'ai donc dépassé les 12000 au moins... il y a eu quelques remise à zéro et bidouillage, mais je n'ai pas trouver de compteur total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolafh Posté(e) 30 août 2004 Partager Posté(e) 30 août 2004 Nikon coolpix3100 "erreur systeme" au bout de 2 mois d'utilisation. L'objectif reste bloqué et ne veut plus rentrer. Plus moyen d'acceder a aucune fonction, blocage total. Apres presque 2 mois d'immobilisation le SAV m'a retourné un appareil neuf. Nikon coolpix775, meme probleme "erreur systeme", le devis de réparation depasse le prix d'un appareil equivalent 2 millions de pixels. Comme l'appareil n'est plus sous garantie = poubelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 août 2004 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 août 2004 Je suis perso très content de mon Canon Ixus 400. Excellent appareil pour les prises en extérieur, en particulier. Mais beaucoup moins satisfait de mon caméscope numérique Panasonic acheté il y a 3 ans et demi, . Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2004 Partager Posté(e) 31 août 2004 message pr nemlod et mathieu et les autres aussi lool comment tu fais pr remettre le compteur a zero pour le comptage des fotos.? et math? comment tu fais pr installer un autre programme sur le nikon??? a plouc juliette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 31 août 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 31 août 2004 chez moi, je me repère au numéro de l'image lorsque je transfère mes photos sur le pc pour savoir à combien de photos je suis (ex DCSN4512.JPG) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 août 2004 Partager Posté(e) 31 août 2004 bonjour. depuis 1 an et 1/2 que je l'utilise, suis tres content de mon olympus c740uz. (malgré quelques chutttttes!) juste un petit problème a l'alumage: l'écran lcd se bloque sur le mode visualisation des photos prises! (ca arrive de temps à autre, mais pas systematiquement) faut juste passer en mode auto, et basculer sur viseur, et revenir sur l'écran, ensuite tout rentre dans l'ordre. bye djam /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 31 août 2004 Partager Posté(e) 31 août 2004 Juliette je ne sais pu précisement mais c'est dans SETUP, demain si je n'oublie pas je cherche pour toi. Sam moi j'utilise juste les N° des noms des photos je coris pas qu'il y ai de compteur absolu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Allez... après les pointures du marché, Nikon et Olympus en tête, je vous fait part de mon avis sur le Kodak Easyshare 6440. Je n'ai aucun soucis technique ni de message d'erreur à déplorer sur cet APN, acheté en Noël 2003, et qui représentait un très bon compromis performance-prix (4MPixel, mode raffale, retardeur, mode son-vidéo illimité, zoom optique X4, possibilité de réglage manuel, écran large 1.8 pouce...). Un seul reproche, pas négligeable quand même pour les passionnés de météo : le temps maximal de pose n'excède pas 3 secondes, ce qui est restrictif pour les photos d'éclair, par exemple. Pour le reste, je n'ai rien à dire... Aujourd'hui, son successeur, le Kodak 6490 (avec zoom optique X10, un écran désormais de 56 mm, 16 secondes de temps de pose, et bien d'autres choses améliorées), s'avère un excellente alternative aux marques japonaises, pour seulement 380 euros chez Pixmania. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 1 septembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 1 septembre 2004 message pr nemlod et mathieu et les autres aussi lool comment tu fais pr remettre le compteur a zero pour le comptage des fotos.? et math? comment tu fais pr installer un autre programme sur le nikon??? a plouc juliette Salut Juliette,Pour remettre à zéro le compteur des photos sur le Nikon CoolPix 4300, il faut aller dans le menu "Setup" puis "Numér. Séqu" puis choisir l'option "réinistalisée". A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 message pr nemlod et mathieu et les autres aussi lool comment tu fais pr remettre le compteur a zero pour le comptage des fotos.? et math? comment tu fais pr installer un autre programme sur le nikon??? a plouc juliette Sur nikon.fr:Pour connaître la version du firmware, maintenez enfoncé le bouton MENU (qui se situe au milieu et au dessus de l'écran LCD) et allumer l'appareil. C'est possible de faire les mises à jour soi meme mais j'ai pas vu de fichier pour le 4300. Faudrait contacter nikon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Pour le dossier 101 : fonctionnement normal, chaque dossier dans la carte pouvant contenir 999 photos, à la 1000è il change de dossier. Toutes les cartes compact flash fonctionnent de cette manière. Ce ne sont pas des sur le S5000 ?J'ai déjà eu ce dossier avec mon S3000. Je ne sais plus exactement dans quelle situation cela c'était produit, mais il n'y avait pas 999 photos dans le dossier. Donc de mon côté, avec mon Fujifilm S3000, ca marche nickel. Il a quand même quelques points négatifs. - Pose de 3 secondes - Passablement de bruit dans les photos de nuit - Remise à zéro du compteur de photo lorsqu'on efface ou chance de carte - L'écran LCD (présent aussi dans le viseur) est peu visible en cas de forte luminosité Niveau problème technique, j'ai un pixel orangé qui apparait toujours au même endroit. En principe la garantie ne joue pas, car ce doit être comme pour les écran LCD d'ordinateur. Il faut un certain nombre de pixels défectueux. Comme ma garantie est valable encore quelques mois j'attends. Si ca empire, je la ferait jouer. A part ça, j'ai juste eu une fois où l'APN ne voulais plus s'éteindre après un transfert de photo. Sinon j'en suis entièrement satisfait. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 1 septembre 2004 Partager Posté(e) 1 septembre 2004 Sincèrement désolé Juliette je t'ai oublié et j'ai donc oublié de regarder comment on faisait heursement que Quentin est plus efficace lui. Encore désolé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés