Luder Posté(e) 25 août 2004 Partager Posté(e) 25 août 2004 Et je sens que ça va faire plaisir à certains. Et dire que j'ai déjà des potes qui me parlent de sport d'hiver alors que l'été est même pas fini... Capture du bulletin météo d'aujourd'hui sur la TSR : a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 25 août 2004 Partager Posté(e) 25 août 2004 Un peu chelou vos pictos ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 25 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2004 Citation Un peu chelou vos pictos ....... Qu'est-ce qu'ils ont de louches ?A part que ce n'est pas des pictos stylisés à la TF1 ou les gros "truc" à la France 2 (ils couvrent la Suisse avec un seul picto lol), je vois pas... a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 25 août 2004 Partager Posté(e) 25 août 2004 Le graphisme de la TSR s'est récemment amélioré, mais pour moi, le top demeure très largement celui de TF1. En outre, Folin, Laborde et Dhéliat passent très bien à l'antenne je trouve. Dommage qu'ils ne s'intéressent qu'un minimum à la météo. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 26 août 2004 Partager Posté(e) 26 août 2004 Je trouve que vos pictos ne saut pas à l'oeil se qui saute à l'oeil c'est uen tache noir ou les gouttes sont microscopiques. je ne la trouve pas très lisible "de loin" ni "du premier coup d'oeil" ce qui pour mmoi ne parait pas être un signe de qualité (pour les pictos et non pour la qualité de la prévisions biensure ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 août 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 août 2004 Logiquement sur la carte de la Tsr, il devrait y avoir un picto pluie-neige sur le Valais et à l'Est des Alpes... (la neige tombant au-dessus de 2200m et la pluie en-dessous, comme le stipule le logo neige-altitude en haut à gauche). Ou alors il ne devrait y avoir que de la pluie partout + le logo-altitude neige en haut à gauche pour la météo en altitude. Mais présenté comme ça c confus et pas très logique... De plus, mettre une seule altitude pour toute la Suisse n'est pas non plus très heureux : D'une vallée à l'autre, la limite pluie-neige peut varier considérablement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 août 2004 Partager Posté(e) 26 août 2004 Passo dello Stelvio, 2700m (Italie/Suisse) , le col le mieux doté en cams en Europe ? Samnaun http://www.mobotix.ch/wsb/getpic.asp?cam=a32p Sta Maria Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2004 Citation Le graphisme de la TSR s'est récemment amélioré, mais pour moi, le top demeure très largement celui de TF1. En outre, Folin, Laborde et Dhéliat passent très bien à l'antenne je trouve. Dommage qu'ils ne s'intéressent qu'un minimum à la météo. Oui, c'est clair que la présentation de TF1 est très bien faite. Et les pictos de la TSR (vieux de quelques bonnes années déjà), font un peu misère à côté. Mais, je préfère un Philippe Jeanneret, qui a été voir les radars juste avant de présenter son bulletin, qu'une Catherine Laborde qui nous parle d'une carte vieille de 2h... Enfin bref... c'est un autre débat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation Je trouve que vos pictos ne saut pas à l'oeil se qui saute à l'oeil c'est uen tache noir ou les gouttes sont microscopiques. je ne la trouve pas très lisible "de loin" ni "du premier coup d'oeil" ce qui pour mmoi ne parait pas être un signe de qualité Ah d'accord ! Bon, il faut savoir que les pictos sont animés. Donc à l'écran ça ressort mieux que cette image fixe. Mais les pictos se voyaient mieux avec les anciennes cartes. Mais ils n'ont pas jugés bon de les changer, car un changement complet de la météo est prévu pour bientôt. Citation Logiquement sur la carte de la Tsr, il devrait y avoir un picto pluie-neige sur le Valais et à l'Est des Alpes... (la neige tombant au-dessus de 2200m et la pluie en-dessous, comme le stipule le logo neige-altitude en haut à gauche). Ou alors il ne devrait y avoir que de la pluie partout + le logo-altitude neige en haut à gauche pour la météo en altitude. Mais présenté comme ça c confus et pas très logique... Le picto du milieu est plutôt pour les pré-alpes. Donc je pense que c'est pour signaler un signaler un risque de pluie/neige mêlée en dessous des 2200m. Surtout que c'était un flux du nord, avec blocage d'où un risque d'averses relativement forte dans ces régions. Un peu confus peut-être, mais je vois pas trop comment indiquer cela autrement avec les cartes actuelles. Citation De plus, mettre une seule altitude pour toute la Suisse n'est pas non plus très heureux : D'une vallée à l'autre, la limite pluie-neige peut varier considérablement... Oui, mais avec le nombre d'endroit où peut se produire ce phénomène, ca serait un vrai bordel s'il fallait tout indiquer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une moyenne. C'est comme avec les températures. On donne la températures de la Chaux-de-Fonds, alors qu'à quelques kilomètres de là, à la Brévine, vous savez que les températures peuvent être très différentes. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 août 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 août 2004 Une fourchette serait préférable à une moyenne (effet préventif supérieur pour les randonneurs ou les routards). Bref, ça semble quand même très perfectible cette présentation qui n'a pas bougé depuis des lustres à part dans les détails. Mais bon, ce qui est valable pour la Suisse l'est aussi pour la France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés