daniel des hautes alpes Posté(e) 27 mai 2014 Partager Posté(e) 27 mai 2014 Enfin une bonne pluie hier sous l'orage avec 9,4 mm. Ce matin, un peu de ciel bleu entre les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 mai 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 mai 2014 Comme hier ciel complètement dégagé ce matin sur Hyeres. Pas mal de vent par contre et température de 16 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 27 mai 2014 Partager Posté(e) 27 mai 2014 Le soleil a percer difficilement, et pas de chaleur encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 27 mai 2014 Carpentras Partager Posté(e) 27 mai 2014 A part de la malediction je ne vois pas comment on pourrait appeler la situation que l'on a tous les jours içi. Ce matin avec le ciel "pratiquement" dégagé on pouvait se dire, enfin!!!! il va faire beau! bin pas du tout! Toute la matinée passage incalculable de cumulus, Ac et j'en passe (a priori plus nombreux sur Avignon que sur Carpentras) ou vers 13h c'était pratiquement couvert. De plus le mistral s'est levé! En début d'apres midi disparition des cumulus, on pouvait pensé cette fois il va faire beau! bin pas du tout, voila que d'innombrables nuages élevés envahissent le ciel! On pourrait se dire bon ils vont passer apres beau temps, bin non ils se forment sur place en partant du Roussillon et traversent tout l'extreme Sud Est. Au final peu de soleil une fois de plus (7h08 sur Carpentras, j'aurai pas cru qu'il y en ai autant!) A part deux jours ou il a fait a peu pres beau cette situation dure depuis le 19 mai (52h d'ensoleillement sur la periode sur 126h possible, et soit 5h42 de moyenne par jour) Les températures maxi sont basses pour la saison : 20.8° de Tx (-3.4°/N) ce matin : 10.5° de Tn (-0.1°/N) de plus avec le vent (raf 45 km/h) ça n'arrange rien. Actu : 19.6° 46% 1014.4 hpa vent de NNO A noter seulement 3.4° de Tn l'année derniere le meme jour (7.2° en dessous des normes!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 27 mai 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 27 mai 2014 Mitigé ce matin, très nuageux à couvert cet après-midi avec un faible vent de nord assez frais. Pas terrible l'ensoleillement depuis une dizaine de jours. T: ~ 12°/22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2014 Journée plus lumineuse, alternance de soleil et de nuages. T plus douce max 23,4 actu !! Vent faible à modéré de nord. Hr 29 % Ça fait bcp de bien un peu de douceur, ou plutôt de températures plus proches des normales (24 environ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 mai 2014 fredou est à fond sur l'ensoleillement ^^ Sur Marseille, dégagé ce matin, très voilé cet aprème et actuellement. 22°C au thermomètre côté nord. Tn 15.5°C Tx 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2014 Ciel totalement dégagé, encore 22° , tx de 23.5 finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 mai 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 27 mai 2014 Belle journée malgré un voile nuageux assez persistant cet après-midi, Tn de 10.7° et Tx de 21.1°. Actuellement 13.8° et 70% d'HR avec 1015.3 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 28 mai 2014 Partager Posté(e) 28 mai 2014 Frais ce matin et ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 28 mai 2014 Partager Posté(e) 28 mai 2014 Ce matin sur Lunel : ciel bleu, pas un nuage, 10°, vent 2 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 28 mai 2014 Bernis Partager Posté(e) 28 mai 2014 Temps parfait aujourd'hui peu de nuages température douce et peu de vent . Actuellement 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 28 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 28 mai 2014 Quelques cirrus voilent le ciel, vent modéré de sud, températures fraîche qui stagne depuis 12:00 environ, vers 20 degrés, tx : 20,6. Vivement la chaleur et le vent de terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 28 mai 2014 Carpentras Partager Posté(e) 28 mai 2014 fredou est à fond sur l'ensoleillement ^^ Sur Marseille, dégagé ce matin, très voilé cet aprème et actuellement. 22°C au thermomètre côté nord. Tn 15.5°C Tx 23°C lol oué et si ça continue on sera carrément en dessous de la norme à la fin du mois! Car aujourd'hui c'est reparti pour une journée voilée, pourtant le ciel bleu etait présent dés le levé du jour, mais au fil des heures les nuages d'altitudes ont envahis le ciel, comme d'habitude. Hier on a pu atteindre 10h32, grace en partie aux eclaircies de toute fin de journée. Avec l'arret du mistral cette nuit , la température a plongé : 6.1° de Tn seulement (- 6.5°/N) Actu c'est encore frais : 21.3° hygro : 44% pression : 1011.8 hpa le mistral s'est relevé mais reste faible , raf 34 km/h Ce matin pendant ma tournée sur Avignon j'ai remarqué un groupe d'oiseaux tres haut dans le ciel qui n'arrettait pas de tournoyait et qui criait fort, je ne sais pas de quels oiseaux il s'agit, si quelqu'un à une réponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 mai 2014 Il s'agissait soit de goelands soit de grues cendrées je pense, ou peut-être d'hirondelles, ça dépend de la taille des oiseaux?? Sinon de retour chez moi à Gréasque: Ciel voilé T 22.0°C HR 36% Dew point 8°C Pression 1011 hPa Vent moyen 8.6 km/h OSO Vent rafale 26 km/h Neb 4/8 Index UV 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 28 mai 2014 Partager Posté(e) 28 mai 2014 bien meilleur temps et plus doux aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 28 mai 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 28 mai 2014 Encore un temps orageux sur Barcelone, avec actuellement un orage modéré avec forte pluie sous 20°.. J'aurais jamais pensé qu'il puisse pleuvoir autant dans cette ville, pourtant au bord de la Méditerranée. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 28 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 28 mai 2014 Eh ben mon frère a du se régaler à Barcelone !! sous la pluie Sinon sur montpellier, quelques cirrus (4/8) voilent le ciel, vent modéré environ 20 rafales à 30/35 de sud ouest, peu commun. T de 20.6 actu en baisse, Tx de finalement 21.9° c'est 2° en dessous de la norme du jour ! Tn : 10.9 . On aura un moi de mai déficitaire pour cette année à montpellier ( 13.3 : -0.3 en tn et 22.1 : -0.3 en tx) mais loin de l'année dernière (11.9/21.4) respectivement -1.7 et -1). Vivement un mois de juin à 30° !! Et juillet août à 33 !! La chaleur manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 28 mai 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 28 mai 2014 Enfin une journée à peu près chaude et relativement bien ensoleillée! Ciel voilé ce matin devenant peu nuageux à nuageux cet après-midi. Faible brise de nord ce matin tombant en début d'après-midi. T: ~ 8°/25°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 mai 2014 Cet aprème le vent d'ouest à soufflé modérément (raf max 28.8 km/h), dans une ambiance douce mais pas chaude: Tx 22.2°C pas +. Actuellement 15.2°C. Le jardin est bien vert grâce à l'arrosage, mais sinon les bords de routes sont secs et commencent à jaunir ici, à marseille l'herbe est carrément brûlée partout depuis un bon moment (normal làbas ça fait des lustres qu'il n'a pas plu). Bonne soirée et bon week-end de 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 28 mai 2014 Carpentras Partager Posté(e) 28 mai 2014 Il s'agissait soit de goelands soit de grues cendrées je pense, ou peut-être d'hirondelles, ça dépend de la taille des oiseaux?? Sinon de retour chez moi à Gréasque: J'obterai plutot pour des goélands, c'était de grands oiseaux type mouette, goéland ou rapaces. Mais je me demande bien ce que signifiait toute cette "mise en scene". et en meme temps ou allait t"il? dommage qu'il n"y est pas un service ornithologie sur IC Pour ce qui es du temps bin les nuages d'altitude se sont dissipés et l'apres midi a été tres ensoleillé, et malgré les cumulus présent vers l'Ouest en fin de journée le soleil a briller presque jusqu'au couché : 14h16 pour cette journée. (le premier 14h de l'année) Tx du jour : 24.2° Actu : 17.2° 50% 1011.6 hpa vent SO 20 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 mai 2014 C'était des goelands appelés gabian dans la région de Marseille, ces oiseaux colonisent de + en + l'interrieur des terres, de + il suffit d'une rivière, d'un étang ou d'une décharge, et les voilà !! Ps: à Marseille ils sont infernaux, il n'arrêtent pas de gueuler et de pleurnicher!!! C'était quoi le cris que tu as entendu?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 28 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 28 mai 2014 As tu veux vers quelle direction ils allaient?? (Sud? Nord ? etc...) plusieurs colonies sont présentes dans la drôme et sur les 3/4 des BDR donc pas étonnant qu'il y en est sur le vaucluse, surtout avec la présence de rivières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 29 mai 2014 Partager Posté(e) 29 mai 2014 Retour du ciel tout bleu ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 29 mai 2014 Carpentras Partager Posté(e) 29 mai 2014 C'était des goelands appelés gabian dans la région de Marseille, ces oiseaux colonisent de + en + l'interrieur des terres, de + il suffit d'une rivière, d'un étang ou d'une décharge, et les voilà ! Ps: à Marseille ils sont infernaux, il n'arrêtent pas de gueuler et de pleurnicher! C'était quoi le cris que tu as entendu?? oué c'est un peu comme tu dis, en meme temps ils étaient tellement haut que c'etait pas facile a determiner leur façon de crier As tu veux vers quelle direction ils allaient?? (Sud? Nord ? etc...) plusieurs colonies sont présentes dans la drôme et sur les 3/4 des BDR donc pas étonnant qu'il y en est sur le vaucluse, surtout avec la présence de rivières Tout en tournant sur eux memes ils allaient plutot vers le Sud A part ça le soleil brille ce matin malgré la présence une nouvelle fois de nuages d'altitude (impressionnant sur l'animation satellite tous les nuages qui attaquent la France, par le NE par leNO et par l'Ouest, il y en a de partout!) Le mistral est toujours présent : raf 29 km/h dir NNO Tn de 7.8° actu 17.6° 57% 1012.5 hpa Encore 40 mn et Marignane dépasse les 300h d'ensoleillement pour ce mois çi (Carpentras est tres loin de ce chiffre, a 40h derrière! 259h pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés