Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Prépare ton parapluie imaginee, car ici il pleut sorcerer.gif

Enfin, 4 gouttes quoi, je suis placé pile sous une nuée bien sombre...

A part ça, de bonnes rafales de vent par ici, et un ciel sombre vers l'est.

Pour nous, ça va s'arrêter là pour ce soir, je crois bien ermm.gif

Tx de 26,4°C au final.

Bonne soirée flowers.gif

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vraiment? Moi le ciel est bleu ... Bon à la base il devait rien se passer ce soir ... A noter les cellules blanches sur le proche océan !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelques bourgeonnements au NO et à l'ouest.

Effectivement, c'était bien foncé du côté de Bourges.

Rien en ce qui me concerne.

Le soleil a brillé toute la journée.

Heureusement d'ailleurs, car ma toiture est en réfection.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 12.4°c ---- ---- Tx: 23.6°c

Actu: 18.4°c

C'est l'été.

Bonne soirée.

Et bonne chasse pour ceux qui traqueront Zeus.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les centros !

Ce matin, le ciel est bleu certes, mais bleu clair.

Au loin, à l'ouest, circule la barre grise des orages qui remontent vers le nord.

Mais tout est calme dans mes Collines.

Tn: 13.5°c

Encore plus doux qu'hier...

Hier dans la région de Bourges : http://www.leberry.fr/cher/actualite/2014/05/19/un-orage-de-grele-a-frappe-la-commune-de-saint-palais-en-fin-d-apres-midi_11009848.html

Sinon actuellement sur l'Est du Loiret, malgré la couverture nuageuse assez importante, la température est de 22,7°C.

Des éclaircies arrivent par le Cher, tandis que des orages se forment entre l'Est de l'Indre et le Sud du Loir-et-Cher...

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Oui, à voir ce que va donner ce qui vient du sud, mais hier ça passait plus à l'est, aujourd'hui trop à l'ouest sleeping.gif

Quelques gouttes encore actu après 2,5mm dans le pluvio depuis ce matin. Combien à St Hilaire?

Ciel majoritairement gris, pas de soleil pour faire chauffer la cocotte, avec seulement 15,3°C actu...

Patience...

2.6mm à St Hilaire ... Je pense qu'il y a moyen que ça passe sur nous ... à voir ! (les 2 paquets rouges qui remontent du Cher semblent quand meme aller droit sur nous)

La température ne fait que baisser en tout cas: 14,8°C actu

2°C de moins qu'à Sandillon.

Pluie faible actu

La température ne fait que baisser en tout cas: 14,8°C actu

2°C de moins qu'à Sandillon.

Pluie faible actu

Pendant qu'ici, avec le retour de quelques éclaircies, il fait 23°C avec des bourgeonnements de plus en plus massifs !

Le plus gros devrait passer à l'Est d'Orléans, sur le centre du Loiret.

1 coup de tonnerre entendu à l'instant vers La Ferté St Aubin wub.png

L'honneur est sauf, on pourra dire qu'il y a eu de l'orage biggrin.png

Il pleut sinon, de façon faible à modérée, c'est toujours ça à prendre...

13,8°C actu (allez, si ça continue il va neiger ce soir tongue.png )

Bonjour à tous et bienvenue aux petits nouveaux, je pense notamment au jeune homme de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin (45).

Alors après une belle journée d'été hier (pas pour moi) avec une température proche des 26 degrés, aujourd'hui il pleut souvent depuis tôt ce matin. De bonnes averses se succèdent depuis plusieurs heures et cela ne semble pas terminé si on regarde le radar. Côté température, elle n'excède pas 13 degrés, ce qui est évidemment parfait pour rafraîchir les pièces de la maison. Je m'excuse pour ma longue absence. J'espère que l'on ne m'en voudra pas trop...

Toubib41

Guère pire que chez toi, imaginee happy.png

Eclair et tonnerre, vers St Cyr en Val pour le dernier wub.png

Pluie faible à modérée toujours avec 7,6mm au pluvio.

Et en plus Toubib est revenu w00t.gifsorcerer.gif Bon retour par ici flowers.gif

Température de 13°C

Visiblement on aura le droit qu'à ce faible orage lointain ... Comme l'a dit Robin, le gros passe à l'Est d'Orléans. Peut-etre demain !

C'est possible ... Ca a du mal à remonter j'ai l'impression. C'est marrant de voir sur le radar que le Loiret est arrosé quasiment en totalité par ces pluies orageuses

Bien arrosé sur le département en effet, mais avec des cumuls bien différents d'un endroit à l'autre.

Et dans ces cas là, Olivet est encore à la traîne avec 11,9mm contre 24,4mm à Sandillon chez Lolo whistling.gif

Mais j'ai toujours 3mm de plus qu'à Olivet nord, dans le secteur du Val.

Actu le calme est revenu, il pluviotte encore un peu et la température remonte légèrement: 14°C

Pression à 1011,2hPa

Vent très faible de secteur SSO (rafale maxi 36km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Bonsoir à tous !

Etant à Cosne-Cours-sur-Loire (58) jusqu'à vendredi, je suis l'évolution de la dégradation orageuse.

Depuis 18h, quelques grondements de tonnerre sont audibles et une averse de pluie modérée est passée ( elle a commencé vers 17h30 ) .

Bonne soirée à tous !

Dylan.

Bonsoir à tous,

Comme chez Bofix le calme est revenu avec un cumul journalier provisoire de 24.6 mm et une intensité maxi de 126.6 mm à 16h13.A surveiller ce qui remonte du Sud Ouest actuellement où une bande peu etroite avec de bonnes intensités au vu des radars, viendra rendre visite sans doute à Toubib sorcerer.gif et pourquoi pas à la banlieue orléannaise, et il y a de la réserve scared.gif .Tx du jour 17.5°C Actu 13.4°C.

Edit 18h50 : Ca y est ça retombe !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...