Météo78 Posté(e) 25 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Un halo solaire 22° complet encercle le Soleil alors que les cumulus commencent à monter, ça s'active pas mal du côté de Guéret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 mai 2014 En effet, ça germe en remontant du massif central. Ici faible averse. Je suis pas trop confiant pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 mai 2014 pareil ici flotte pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 mai 2014 Les petites cellules ont l'air sympa, j'espère qu'elles ne perdront pas de leur activité en remontant vers le nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 mai 2014 C'est encore Met' qui tire la queue du mickey /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 25 mai 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 25 mai 2014 C'est encore Met' qui tire la queue du mickey Non mais quel mouleux c'est pas possible, incroyable cette récurrence dans ce coin, y'a plus qu'à attendre son récit de ses aventures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 25 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Supercellule semble t il /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 25 mai 2014 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2014 Supercellule semble t il C'est vrai que la structure est bizarre vue depuis le 92! Photo prise à l'arrache: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 mai 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 mai 2014 Il tonne modérément chez moi depuis 1/2 heure, mais pas une seule goutte pour le moment. Le vent s'est un peu levé, c'est la seule agitation au niveau du sol. De belles structures ici ou là, dès que je lève les yeux. Tn: 8.0°c ---- ---- Tx: 22.1°c Actu: 15.7°c sous un ciel très tourmenté. ça remonte fort du MC, mais cela ne m'a pas l'air très organisé. Ou plutôt : ça se désorganise quand ça aborde mes Collines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 mai 2014 Ciel bien noir à l'est (Vers Bofix ou Lolo), encore rien chez moi. Comme d'habitude Journée pas désagréable, 19.4°C en Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 mai 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour à tous, Orage en cours activite électrique importante, je fais court cela fait 2 fois que cela disjoncte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 mai 2014 J'en étais sur ! Ca passe encore 10km à l'Est. Je trouve qu'en général Sandillon est mieux servi, non? Une image pour l'illustrer : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 mai 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 mai 2014 L'orage est fini, la cellule se dirige vers l'ouest de la RP (Met c'est pour toi !).5.8 mm de plus au pluvio soit 80.6 mm pour le mois en cumul.Actu 13.5°C en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 mai 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 mai 2014 J'en étais sur ! Ca passe encore 10km à l'Est. Je trouve qu'en général Sandillon est mieux servi, non? Depuis quelques temps oui cela est peut être dû à l'effet urbain qui impacte plus la proche banlieue orléanaise qu'ici ? Toujours un peu de pluie ici avec 6.6 mm depuis le début de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 mai 2014 D'autres bonnes pluies remontent vers toi ... Ici, on va encore y échapper. La différence de cumuls entre chez toi et chez Bofix/moi est quand meme remarquable (20mm environ), alors que seulement une dizaine de km nous sépare ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Supercellule MONUMENTALE interceptée dans la Beauce, et suivie jusqu'à St-Arnoult, nuage mur de taré, rotation tout à fait visible à l'oeil nu, foudre extranuageuse, inondations... Deux soucoupes volantes ont survolé le coin, c'était juste incroyable! Les meilleures structures de ma vie! Sans aucun doute! 24.7mm au pluvio' et il pluie forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 En voyant cette cellule évoluer au radar, je me doutais qu'il y avait quelque chose de pas net là dessous... Et en effet, c'était vraiment du très lourd visiblement ! Je peux publier une de tes photos sur ma page FB ? (en te citant bien entendu, c'est pas tous les jours qu'on voit ça par ici... ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Enorme chasse avec Météo78 aujourd'hui, supercellules et de la foudre rampant ou tombant sous le nuages mur... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11,5 mm ici ou le tonnerre s'est fait entendre ici d'après mes frères et soeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2014 En voyant cette cellule évoluer au radar, je me doutais qu'il y avait quelque chose de pas net là dessous... Et en effet, c'était vraiment du très lourd visiblement ! Je peux publier une de tes photos sur ma page FB ? (en te citant bien entendu, c'est pas tous les jours qu'on voit ça par ici... ^^) Pas de soucis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 mai 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 mai 2014 Je confirme c'était bien noir vers le 45! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Pas de soucis. C'est fait, merci ! C'est vraiment une magnifique structure ! Sinon, une autre belle structure (un arcus assez massif) a survolé le ciel Orléanais ce soir, personne n'a fait de photo ? De mon côté, pas grand chose aujourd'hui, juste de fortes averses à la tombée de la nuit. Il ne manquait qu'une chose : l'activité électrique... On verra demain maintenant... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 mai 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Je l'ai vu de loin, flemme d'aller le chasser. Voici la deuxième supercellule interceptée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 mai 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 mai 2014 snif snif snif...pourquoi on est maudit par ici.... Bouuuuhhhh très belles photos les gars !!! Merci de nous en faire profiter continuez!!! Ici brouillard à couper aux couteaux... @+ cyle en plein milieu de flopland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 26 mai 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 26 mai 2014 Je me doutais bien qu'il se tramait quelque chose vers Orléans hier, parce que c'était vraiment sombre. Malheureusement, je n'étais pas là bas. Très belles photos, en voyant naître cette cellule sur le SE 28 hier, je me suis dit que ça allait etre du lourd ... Ici rien, juste un léger brouillard en ce 26 Mai (!!), visibilité 500m, Tn : 8.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 mai 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Elles tuent vos photos Robin et Jerem' Cette structure de fou la SC du 28/78, sortie de nulle part, avec seulement des pluies modérées aux alentours Tu es à quel cumul Jerem' pour mai ? Pour comparer aux 55,9 mm de Melun Bonne journée les Centros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés