Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Un halo solaire 22° complet encercle le Soleil alors que les cumulus commencent à monter, ça s'active pas mal du côté de Guéret.

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est encore Met' qui tire la queue du mickey biggrin.png

Non mais quel mouleux c'est pas possible, incroyable cette récurrence dans ce coin, y'a plus qu'à attendre son récit de ses aventures tongue_smilie.gif !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il tonne modérément chez moi depuis 1/2 heure, mais pas une seule goutte pour le moment.

Le vent s'est un peu levé, c'est la seule agitation au niveau du sol.

De belles structures ici ou là, dès que je lève les yeux.

Tn: 8.0°c ---- ---- Tx: 22.1°c

Actu: 15.7°c sous un ciel très tourmenté.

ça remonte fort du MC, mais cela ne m'a pas l'air très organisé.

Ou plutôt : ça se désorganise quand ça aborde mes Collines...blushing.gif

Bonjour à tous,

Orage en cours activite électrique importante, je fais court cela fait 2 fois que cela disjoncte !

J'en étais sur ! Ca passe encore 10km à l'Est. Je trouve qu'en général Sandillon est mieux servi, non?

Une image pour l'illustrer :

237526grosseactivit.png

L'orage est fini, la cellule se dirige vers l'ouest de la RP (Met c'est pour toi !).5.8 mm de plus au pluvio soit 80.6 mm pour le mois en cumul.Actu 13.5°C en chute.

J'en étais sur ! Ca passe encore 10km à l'Est. Je trouve qu'en général Sandillon est mieux servi, non?

Depuis quelques temps oui 191769.gif cela est peut être dû à l'effet urbain qui impacte plus la proche banlieue orléanaise qu'ici ?

Toujours un peu de pluie ici avec 6.6 mm depuis le début de l'orage.

D'autres bonnes pluies remontent vers toi ... Ici, on va encore y échapper. La différence de cumuls entre chez toi et chez Bofix/moi est quand meme remarquable (20mm environ), alors que seulement une dizaine de km nous sépare ...

Posté(e)

Supercellule MONUMENTALE interceptée dans la Beauce, et suivie jusqu'à St-Arnoult, nuage mur de taré, rotation tout à fait visible à l'oeil nu, foudre extranuageuse, inondations... Deux soucoupes volantes ont survolé le coin, c'était juste incroyable!

Les meilleures structures de ma vie! Sans aucun doute! scared.gif

24.7mm au pluvio' et il pluie forte!

En voyant cette cellule évoluer au radar, je me doutais qu'il y avait quelque chose de pas net là dessous... Et en effet, c'était vraiment du très lourd visiblement ! nuke.gif

Je peux publier une de tes photos sur ma page FB ? (en te citant bien entendu, c'est pas tous les jours qu'on voit ça par ici... ^^)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Enorme chasse avec Météo78 aujourd'hui, supercellules et de la foudre rampant ou tombant sous le nuages mur... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,5 mm ici ou le tonnerre s'est fait entendre ici d'après mes frères et soeurs

Posté(e)

En voyant cette cellule évoluer au radar, je me doutais qu'il y avait quelque chose de pas net là dessous... Et en effet, c'était vraiment du très lourd visiblement ! nuke.gif

Je peux publier une de tes photos sur ma page FB ? (en te citant bien entendu, c'est pas tous les jours qu'on voit ça par ici... ^^)

Pas de soucis. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

678556250520141810.jpg

749010250520141844.jpg

Pas de soucis. wink.png

C'est fait, merci ! C'est vraiment une magnifique structure ! smile.png

Sinon, une autre belle structure (un arcus assez massif) a survolé le ciel Orléanais ce soir, personne n'a fait de photo ?

De mon côté, pas grand chose aujourd'hui, juste de fortes averses à la tombée de la nuit. Il ne manquait qu'une chose : l'activité électrique... On verra demain maintenant... ^^

dsc_0018.jpg

snif snif snif...pourquoi on est maudit par ici.... Bouuuuhhhh

très belles photos les gars !!!

Merci de nous en faire profiter continuez!!!

Ici brouillard à couper aux couteaux...

@+

cyle en plein milieu de flopland

Je me doutais bien qu'il se tramait quelque chose vers Orléans hier, parce que c'était vraiment sombre. Malheureusement, je n'étais pas là bas. Très belles photos, en voyant naître cette cellule sur le SE 28 hier, je me suis dit que ça allait etre du lourd ...

Ici rien, juste un léger brouillard en ce 26 Mai (!!), visibilité 500m, Tn : 8.9°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Elles tuent vos photos Robin et Jerem' thumbup.gif

Cette structure de fou la SC du 28/78, sortie de nulle part, avec seulement des pluies modérées aux alentours tongue.png

Tu es à quel cumul Jerem' pour mai ? Pour comparer aux 55,9 mm de Melun tongue.png

Bonne journée les Centros flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...