Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Cool cette nouvelle station à Pont, on va pouvoir comparer, le secteur se remplit bien !

Comme l'a dit Romaric, pluie désormais modérée avec 6, 4 mm au compteur pour l'instant.

Parfait pour le jardin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Que de pluie en cette soirée, je n'aurais pas cru temps, déjà 7,8mm et d'après le radar c'est pas encore finie, nous somme privilégier car les station environnante on un cumul moins important avec par exemple 4,4mm a Saint Laurent du Pont, température actuelle 11,4°C.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pluie modérée ce soir 2mm déjà et de la douceur 10.9dg actu.

Et seulement 1,4 mm à St Christophe sur Guiers, 0,6 à St Blaise, 3,8 mm à Miribel contre 8,6 à St Jo.

C'est l'effet Grande Sure !

Posté(e)

Ce matin la pluie tombe encore faible a modéré, le cumul de hier soir a était de 9,4mm, cumul depuis minuit 4,4mm, température actuelle 10,3°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Il est tombé 5.4 mm cette nuit, ciel couvert actuellement à l' avant d' une nouvelle salve qui s' est vite formée à l' Ouest. Il fait 11.7°c ( Tn en cours ) actuellement sans vent.

A Miribel: Il est tombé 9.0 mm cette nuit, ce matin le vent de SSO est encore bien présent, soufflant à 15 Km/h en moyenne, rafales à 30 Km/h. Il fait 9.1°c actu. Tn: 8.7°c.

Concernant la pluviometrie à Pont dde Beauvoisin, la VP2 indique 5.4 mm, je vous parlais de mon pluviomètre de jardin Monsun qui paraissait très fiable, et avec le temps je me rend compte que ce petit pluviomètre électronique Monsun à 45€ est une vraie merveille, il indique également 5.4 mm ce matin.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pluie régulière cette nuit, encore faible à modérée actu, probablement un bon 10mm. Il fait 10 degrés.

Édit: 10mm chez Éric à sur le coux, ça a l'air de coller (j'aurais cru un poil plus...)

Posté(e)
Vaux en Bugey 01150

Bonjour à tous, la pluie a débuté hier sur les coups de 17h30 et n a cessé durant la nuit. Il pleut toujours actuellement avec une intensité modérée.

la température est de 9,7 actuellement sur soudon.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie depuis 20h30 environ hier soir, 11 mm ce matin au puviomètre, le vent est faible, Tn 12,2°C.

Hier, soleil tot le matin puis de plus en plus voilé en cours de journée, Tn 9,8°C, Tx 23,8°C, peu de vent.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 87%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est variable et faible avec 6kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 12.9°c, le minimum de la nuit est de 12.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13mm, et depuis le début de l'année 232.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Il pleut depuis le milieu de la nuit ici sur la commune de Mieussy. 18,8 mm

depuis 0h.

Ta 11,1°C

.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu ou il est tombé 5,3 mm sur l'épisode

Actuellement ciel nuageux , il fait 10,8 °C

, Tn de 8,8 °C

.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie régulière cette nuit, encore faible à modérée actu, probablement un bon 10mm. Il fait 10 degrés.

Édit: 10mm chez Éric à Sur le Coux, ça a l'air de coller (j'aurais cru un poil plus...)

Bonjour Jérome ,

Et les 20 mm sont même depassés pour l'heure avec 21,4 mm , il pleut sans interruption depuis cette nuit , intensité actuelle 2,8 mm/h , il fait 8,6 °C

, la LPN doit être assez élevée , vers les 2200/2300 je pense !

Posté(e)

Pas mal de pluie encore ce matin avec un cumul de 7,8mm, cumul avec hier 17,2mm, maintenant le ciel et couvert, la tn de la nuit fut de 10,2°C, température actuelle 12,1°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La pluie s'est arrêté en fin de matinée (11 mm sur Annecy,à l'aéroport).

Le ciel reste couvert et bas.

10°C ce matin,13°C en ce moment.

Posté(e)

Matinée bien moche avec pluie faible continue et brouillard 13.3dg actu et 13mm au pluvio !

ps: Quelle différence déjà 26mm à St Nicolas la Chapelle à seulement 15km de chez moi !

Posté(e)

Belle éclaircie depuis quelques minutes,mais éphémère.

Les nuages reprennent déjà le dessus...Il fait 13°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

17.0 dg à Pont de Beauvoisin probablement sous des éclaircies.

http://www.weatherlink.com/user/parnaud42/index.php?view=summary&headers=1

Posté(e)

Ici l'averse nous passe à côté du coup grand soleil et 16.3dg. Les cumulus grossissent bien sur les sommets avec le réchauffement diurne, faut dire qu'on est au moi de mai !

edit: passage de l'averse pluie intense !

Posté(e)

Ici l'averse nous passe à côté du coup grand soleil et 16.3dg. Les cumulus grossissent bien sur les sommets avec le réchauffement diurne, faut dire qu'on est au moi de mai !

edit: passage de l'averse pluie intense !

Salut Toto,

La pluie tombe ici depuis 1h environ,le ciel est bouché.

De l'orage faible est signalé il y a quelques minutes tout proche d'ici,sur Aix-les-Bains!

Il fait 13°C.

Posté(e)

Salut Toto,

La pluie tombe ici depuis 1h environ,le ciel est bouché.

De l'orage faible est signalé il y a quelques minutes tout proche d'ici,sur Aix-les-Bains!

Il fait 13°C.

Oui j'espère qu'il va venir jusqu'à nous on voit bien la tâche rouge sur le radar ! Ici il ne pleut plus mais le ciel est très sombre !1er coup de tonnerre ! De grosse gouttes commence à tomber ciel tourmenté au NO.

Édit: le vent se lève une espèce d'arcus nous fonce dessus ça claque bien là dessous ! Impacts fréquents et vent violent !

Posté(e)

Fin de l'orage ici bel arrosage je suis parti de chez moi je vous dirais ce soir mais c'était bien intense l'eau ruisselle de partout sur les routes actu encore une pluie faible mais le ciel se dégage juste derrière !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...