genepi Posté(e) 7 mai 2014 Voiron Partager Posté(e) 7 mai 2014 Ça sent la fin ici avec une petite pluie actu. Bilan de cette grosse averse et de cet orage, petite rafale à 35 km/h, intensité max de 69 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 mai 2014 Ça sent la fin ici avec une petite pluie actu. Bilan de cette grosse averse et de cet orage, petite rafale à 35 km/h, intensité max de 69 mm/h. Effectivement bel orage niveau pluviométrie vue qui a laisser 13,8mm et une intensité maxi de 97,8mm/h, on n'a plus reçue contre la montagne sa fait un cumul depuis minuit de 21,6mm, maintenant les éclaircie revienne, température actuelle 12,3°C. Le cumul et de 9mm pour Saint Laurent du Pont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 mai 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 mai 2014 tout petit cumul de 4 mm sur l'épisode, journée nuageuse avec quelques éclaircies et des averses, Tn 10.3°C Tx 15.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 mai 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 mai 2014 Bel orage cet après-midi sur Chambéry, avec bonnes pluies et même un peu de grêle du côté de Jacob Bellecombette notamment... Sur Pont ce soir le ciel s'est bien dégagé, la nuit s"annonce à nouveau assez fraiche... pas bien terrible tout ça pour les amateurs de beau temps doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2014 A l'image de Gildas ( bonsoir au passage ) , petit cumul ici aussi avec 5,6 mm sur l'épisode , bon le week end dernier , j'avais l'un des plus gros du Centre-Est , chacun son tour . Tn de 8,8 °C et Tx de 16,1 °C sur Chélieu , actuellement 13,8 °C sous un plein ciel bleu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2014 En revanche bel arrosage à Sur Le Coux , mes quelques plantations toutes fraiches d'hier ( rajout d'herbe dans un coin du terrain ) ont du apprécier ! Tn de 7,3 °C et Tx de 10,6 °C . Actuellement 7,1 °C , la lame d'eau sur l'épisode est de 28 mm à la Vantage , probablement un poil plus au pluviomètre manuel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 mai 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 mai 2014 Petit passage pluvieux ce matin puis le ciel reste premièrement très nuageux. Des éclaircies se forment cette aprème mais l'instabilité prend progressivement place sur le département et une averse viendra nous rendre visite vers 15h. Pas d'autres précipitations ensuite, les averses passant trop au Nord. Ce qui a contribué aux éclaircies. Ce soir, le ciel se couvre mais l'averse devrait encore une fois passer trop au nord... 18,4°C. Temp.maxi: 22,0°C Temp.mini: 12,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 mai 2014 Ce soir le ciel et mitigé avec très belles éclaircie et quelques nuages, température actuelle 11,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 mai 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 mai 2014 Après l' accord du propriétaire du champs que j' ai eu au télephone à 19h, la station est désormais installée définitivement en plein champs à environ 80 m de la batisse en terrain bien dégagé! Il me reste qu' à tendre 2 haubans pour tenir l' anémomètre aux alentours des 5m de haut. Je ferais des photos quand j' aurais le temps. Il est tombé 9.0 mm pour cet épisode aux 2 pluvios, ce soir le ciel se rebouche après cette soirée très ensoleillée. Il fait 12.8°c sous une brisette de SO ( l' anémomètre prend extrèmement bien le vent là où il est situé! ). Je craignais pour la reception mais en terrain dégagé elle est meilleure! A verifier à la longue! Les relevés fiables de Pont de Beauvoisin commenceront demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2014 Les relevés fiables de Pont de Beauvoisin commenceront demain! Salut Aurel , Et on va suivre cela avec grand intérêt ! Sinon tu comptes rester plus longtemps que prévu à Pont ? Je te demande ça au cas ou pour Romma ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 7 mai 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 7 mai 2014 Un peu plus de 10mm ce jour ici Vs 0,0 mm le week end dénier tout l'inverse de Ricos donc...chacun son tour en effet ! Tn 10,9 °c, Tx 17,1 °c, soleil après 16h uniquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 mai 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 mai 2014 Salut Aurel , Et on va suivre cela avec grand intérêt ! Sinon tu comptes rester plus longtemps que prévu à Pont ? Je te demande ça au cas ou pour Romma ! Salut Eric, Pour Romma j' ai un peu le c** entre 2 chaises car je reste jusqu' à septembre c' est certain, après je sais pas encore, j' en saurais plus en juin et je serais fixé en cours d' été. Après je me demande si ça vaut le coup de commencer une climato sur Romma car je suis quand même tenté mais si c' est que pour 3 petits mois je sais pas si ça en vaut la peine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 7 mai 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 7 mai 2014 Bilan de l'orage: 6mm en 30min tout de même ! Après le passage de celui ci, le ciel s'est bien dégagé avec un magnifique coucher de soleil ! Ce soir ciel assez dégagé 9.5dg. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-175799-magnfique-fin-de-journee.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2014 Salut Eric, Pour Romma j' ai un peu le c** entre 2 chaises car je reste jusqu' à septembre c' est certain, après je sais pas encore, j' en saurais plus en juin et je serais fixé en cours d' été. Après je me demande si ça vaut le coup de commencer une climato sur Romma car je suis quand même tenté mais si c' est que pour 3 petits mois je sais pas si ça en vaut la peine... Merci de ta réponse rapide , non si la station n'est pas destinée à rester , elle ne peut pas intégrer Romma et encore plus pour apparemment aussi peu de temps . T de 8,4 ºC sous un ciel clair . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 8 mai 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 8 mai 2014 Merci de ta réponse rapide , non si la station n'est pas destinée à rester , elle ne peut pas intégrer Romma et encore plus pour apparemment aussi peu de temps . T de 8,4 ºC sous un ciel clair . Oui c' est bien ce que je pensais! Le soleil est légèrement voilé ce matin, il fait 13.0°c actuellement sans vent notable. Tn: 6.0°c. A Miribel: Il fait 12.1°c actuellement, les brises thermiques de NO se sont déjà levées. Tn: 5.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 8 mai 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h07mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 7kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1021hPa, la température est de 14.8°c, le minimum de la nuit est de 9.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.2mm, et depuis le début de l'année 232.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Tn de 5,8 °C sur Chélieu , actuellement 13,5 °C , le ciel est voilé mais le soleil perce quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 mai 2014 Ciel bien voilé se matin avec un soleil tamisé par moment, la tn de la nuit fut de 4,6°C, température actuelle 10,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 mai 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour, 6°C ce matin,13°C en ce moment sous un ciel très voilé et nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 mai 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Soleil bien voilé ce matin, Tn provisoire 7,9°C, le vent est faible. Hier, pluie durant la nuit et en matinée, éclaircies en début d'après-midi, puis à nouveau une averse orageuse vers 17h00, total de l'épisode 17,5 mm, Tn 11,6°C, Tx 19,7°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 mai 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Le ciel est toujours bien nuageux mais ça s'éclaircit à l'ouest. Il fait 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 mai 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Aujourd'hui matinée assez ensoleillée, mais les nuages sont vite revenus et actu quelques gouttes tombent ! 15.9dg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 mai 2014 Après midi agréable avec de beau moment de soleil et un voile de nuages assez épais, la tx de la journée fut de 22,3°C, maintenant le ciel et couvert et quelques gouttes tombe, température actuelle 21,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 mai 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Encore une nouvelle averse, celle ci mouillant bien les sols par rapport à l'autre ! Dire qu'aucune pluie n'était prévu aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 mai 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 mai 2014 Ciel très nuageux...il y a eu malgré tout de belles éclaircies ici. 19°C cet après-midi,17°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés