Orage 33 Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Salut Depuis ce matin j'ai deux bon orages Le premier qui a commencé à 12h05 et qui c'est fini à 12h20 avait de très forte précipitation il a laissé 3,5 mm d'eau avec une rafale de 53,6 km/h c'est rare chez les rafales, faible activité électrique. Et le deuxième il est arrivé à 12h45 et n'a duré que 10 min mais l'activité était plus forte que le premier, cumul 1,5 mm. Et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Petit orage très court vers 12h45 à Montigny-le-Bretonneux (78), comme hier et surtout le 18, mais beaucoup moins intense, et peu de précipitations, 2.5 mm (4.6 hier, 22.5 le 18) Quelques photos ici des orages d'hier et d'aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 les premiers Cb se forment sur la côte Basque, la cumulification est puissante. Je pense qu'on va avoir de grosses averses et surtout de bons coup de vent d'Ouest comme souvent ici dans se genre de situation. Grêle possible. C'est juste mon avis personnel... on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 C'est vraiment un ciel de traine comme on les aimes pas , aujourd'hui. Quelques nuages sur les pyrénées, mais rien de méchant pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Pas d'orage dans les PO.Pas un seul cette été à part un mais qui fut bref.Que se passe t'il? On en à pu du tout en plaine. Chose à signaler: la mer à monté en température: 24 elle fait à port barcarés.La semaine prochaine s'annonce bizarre,un CAPE fort est vu pour toute la semaine en méditérranée.Mais bon ca semble peu probable que ca cogne la semaine prochaine car on à pas grand chose. On verra en automne.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 20 août 2004 Le Havre Partager Posté(e) 20 août 2004 Quelques petits coup de tonnere en Normandie, mais rien de mechant ... pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Le temps de découvrir ce forum, je prends juste la peine de dire que nous avons bien des averses, un coup de tonnerre dans la matinée (j'ai pas noté l'heure, mais dans les 11h30) en dehors de çà des averses, des éclaircies successives et des températures yo-yo. Excellente idées de faire un suivit des orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 août 2004 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 août 2004 A Neuvy (SW 51); orage vers 16h15, ici 13 mm en 15/20 minutes. C'est plus que tous les autres orages de ces derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 20 août 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 20 août 2004 a vittel vosges succession d averses en cours avec quelque peu d éclair mais ca ne devrait pas tarder à se gater. hier orage d intensité electrique faible mais precipitations importantes vers 22h30. ca fait 3 jours que ce phenomene orageux nocturne se reproduit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Je me demande bien si dans les Pyrenees en plaine si on va avoir de nouveaux orages. Mon dernier orage a ete le 07/08/2004. Soit 3 orages du 01 au 07/08/2004 et depuis plus rien Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 20 août 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 20 août 2004 2 eme orage plus violent que le premier, raffale puissante, précipitations tres fortes f=150 mm / heures durée de l orage : 15 min orage donnant environ 30 mm raffale maxi: 84 km/h attention possibilité de nouvelle cellule deja visible arrivée probable dans 15/20 min situation qui aurait peut etre necessité une vigilance particulière. les orage devrait encore s accentuer avant ce soir, prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 un orage venu de bourgogne arrive actuellement sur la haute-saône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Salut, SM ; après midi instable, 15 h 30 ; orage modéré devenu assez fort en s'évacuant ; jolis éclairs blancs, nuage-sol (6-7 en 10 minutes) et tonnerre de certaine ampleur malgré la distance. D'après Météocentre ; d'abord vert foncé ici. Ensuite vert foncé par le S (9-16 impacts/demi-heure) ; rouge au SE (25-36) puis rouge foncé au même endroit ; la 1/2 heure suivante (36-49). Ensuite 3 averses, la première suivie de tonnerre intra-nuageux et précédée d'un ciel très désorganisé, griffes aux bases nuageuses, pas de tuba par contre. A présent, temps toujours changeant ; mais Cb et Cu moins étendus verticalement et plus cotonneux ; et renforcement du vent d'WNW, 60 km/h environ par rafales. Peut-être 80 il y a une heure à l'approche d'une dernière averse. Pluie tombant quasiment à l'horizontale sur St-Servan. Plaisanciers en rade de SM, pour certains résolus à regagner le port. 19 h 30 ; retour à un temps passagèrement couvert et une pluie modérée occultant partiellement Dinard. Ici tombent quelques gouttes. Pas de tt repos de faire ses obs sur MétéoAlerte par contre, la station de Pleurtuit à 15 km d'ici faisant de l'ombre totale ; une poignée de minutes pour l'orage reporté peu avant 15 h d'apparaître sur la carte, et terminé, remplacé illico par un autre picto (je viens de consulter les "détails texte"). A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 août 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 août 2004 dans l'eure un orage est en train de se réactiver se décallent vers Evreux pas mal d'activité en nette hausse d'ailleur j'ai pu observer un beau spectacle derriere la cellule un couloir de vent a vraiment failli se former la base d'un cn tornait a une sacrée vitesse des fois une pointe s'abaissait cela a duré 15 min puis apres je ne sait pas car cela s'est décallé et ct loin a l'horizon j'ai filmé avec un numérique mais on voit rien donc pas la peine de vous faire voir je suis un peu decu... remarque cela fais 30 min qu'il tonne fort et rien sur le métar ya un probleme ce radar n'est pas fiable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 août 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 août 2004 bon alé je la lance je sais je vais avoir l'air ridicule car ca ressemble a rien mais j'ai pas pri au moment ou ct le mieu car je filmais ma vieille video ! bon si vous avez de bons yeux vous pouvez observer une legere pointe mais croyez moi cela n'a rien avoir avec ce que j'ai vu car la base était vraiment tourbillonante ! bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 août 2004 Bourth Partager Posté(e) 20 août 2004 autant pour moi pour le radar il a bien fonctionné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Trois orages en sologne avec bcp de pluie 6.2 mm à Montrieux .Trés beau CB . Temps trés instable mais pas de tornade comme Luundi. A cette heure tout se calme. Ps : mon détecteur d'orages (perso ) a détecté 3 orages (dans les 50 klm pour un cumul d'impact de 144 ) sur la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Léger orage actuellement sur le pays basque depuis minuit. Pluie, assez soutenue par intermitence. je ne pense pas que ça va etre tres violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés