Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

ce n'était pas encore ce qui nous était promis comme temps. Ciel couvert toute la journée et bien frais.

Pourtant, une petite surprise (inattendue forcément) est arrivée en soirée, Maxi 7°4. 2mm de pluie dans la nuit.

[align=center] [/align]

[align=center]post-15826-0-34232400-1457635632_thumb.jpg[/align]

100316.jpg.6e7b03e0bdc61750212d476046697

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a parfois des journées tristes comme celle-ci en flux de Nord et bien fraîche, qui finissent bien:

_MG_5445fuj3_mini.png

_MG_5455_2wfz6_mini.png

_MG_5462reg9_mini.png

Pas plus de 7.3°c aujourd'hui et quasiment pas de soleil de la journée hormis ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

La journée commence comme celle d'hier, sous la grisaille, il ne fait pas très chaud mais on va attendre le soleil de cet après midi pour se réchauffer. Il y a même une espèce de brume qui réduit la visibilité à quelques kilomètres. Le vent est nul.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve les joies d'un flux de Nord en Hiver, (calandrier) avec son lot interminable de grisaille et de la fraîcheur qui ne sert à rien, beaucoup le souhaitait cet hiver et bien le voila ! biggrin.png

Y a pas à dire je préférai mille fois le flux du SO doux et humide ! ça c'est sure.

0.9°c cette nuit, d'ailleurs le pare brise de ma voiture était gelé ce matin malgré un ciel couvert et 3°c à l'aube sous abris. -2°c au sol cette nuit.

Actu purée de pois comme je la déteste pour moi y a pas pire que ce type de temps, je préfère encore la bruine douce, au moins il y a un truc à noter au pluvio, 7.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

La nuit fut nuageuse ce qui à empêcher d'avoir une nouvelle gelée, Tn de 0,4°C. Actuellement temps gris crying.gif avec 6,4°C à la sonde, j'espère que ça va finir par se dégager.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel couvert avec quelques éclaircies.

Actuellement, Température : 9.5°C, Vent 13 km/h et 29 km/h en rafales, Pression : 1024 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Le soleil commence à sortir plus franchement depuis 1h thumbup1.gif, enfin! Il fait 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré ce temps gris et bien frais, il y a quand même un petit air de Printemps dans l'air, heureusement dans un sens que la végétation avait pris beaucoup d'avance car sinon...

Prunier sauvage en fleurs sur mon lieu de travail:

_MG_5471hmy7_mini.png

_MG_5474aas1_mini.png

8.8°c les éclaircies prévues par Arôme pour ce soir sont entrain de se mettre en place et d'arriver lentement par la Touraine mais c'est bien trop tard.

tx: 9.3°c au moment de la prise de vue vers 13h30 ensuite plus aucun rayon de soleil de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Malgré ce temps gris et bien frais, il y a quand même un petit air de Printemps dans l'air, heureusement dans un sens que la végétation avait pris beaucoup d'avance car sinon...

Tu veux dire malheureusement? wink.png Il suffit de 2/3 bonnes gelées....ermm.gif et comme la saison n'est pas trop avancé ça en me rassure pas.

Sinon le ciel est devenu tout bleu vers 16h wub.png et actuellement il est bien clair avec une température de 2,9°C. Cette fois ça devrait gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire malheureusement? wink.png Il suffit de 2/3 bonnes gelées....ermm.gif et comme la saison n'est pas trop avancé ça en me rassure pas.

Sinon le ciel est devenu tout bleu vers 16h wub.png et actuellement il est bien clair avec une température de 2,9°C. Cette fois ça devrait gelée.

Non ggdu19 j'ai bien dit heureusement car, elle n'en aurait pas pris cet Hiver de l'avance, elle aurait surement du retard pour ce mois de Mars, là pour le moment peu de risque concernant les gelées actuelles au final puisque mis à part les abricotiers et quelques pruniers sauvages qui chaque année gèlent la plus part du temps, tous les autres arbres fruitiers par chez moi sont encore au stade du débourrement comme c'est le cas en temps normal à la mi-Mars pour Pêchers (bien qu'ils devraient déjà commencer à fleurir en temps normal) cerisiers autres pruniers poiriers...

Comme je le disais par exemple sur twitter: l'avance que la végétation avait prise cette hiver si on continu dans cette lancée assez fraîche et grise, bien elle va finir par la perdre, rien de grave bien entendu.

Le plus inquiétant serait surtout une gelée très tardive genre fin Avril ou en Mai par exemple pour ça il faudrait pas que la végétation accuse d'un "gros" retard mais on a de la marge tongue.png , car une gelée au moment de la floraison ça n'a rien de bon, après une fois les fruits formés ça passe bien mieux ça fait simplement le tri dans les fruits, éclaircissage naturel combiné à un peu de vent ensuite.

- 0.6°c ce matin sous abris et -3°c au sol.

Pollution aux particules fine modérée à forte en ce moment sur la région, faisant partie des petites joies supplémentaires du flux de Nord Anticyclonique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Résultats: ciel vraiment crasseux ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

@Max: Je suis bien d'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ce qui fait le plus peur, c'est effectivement une éventuelle gelée tardive le pire serait au moment de la floraison.....

Sinon petite gelée ce matin avec une Tn de -1,9°C, le ciel est actuellement assez clair et lumineux mais altérer par un voile nuageux gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura fait beau mais que c'est dommage qu'il y ai eu ce voile et cette brume sèche de pollution.

Le petit vent n'était pas bien chaud lui non plus, sinon on a tout de même atteint 11.8°c, c'est de saison, sans excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Effectivement, une bonne sensation de beau temps malgré ce voile nuageux et avec une Tx de 11,2°C, on est toujours sous les normales ^^. Actuellement ciel bien clair par contre avec une température de 1,5°C, une gelée de plus pour demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Encore une bonne gelée ce matin avec une Tn de -3,3°C. L'ambiance est bien humide avec un peu de brouillard encore, il fait -2,2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Bon dimanche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle gelée ce matin, c'est déjà la 6ème pour ce Printemps et ce moi de Mars.

- 1.5°c sous abris et - 3°c au sol.

Ciel dégagé encore embrumé mais le soleil est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pour une fois, le Limousin est un petit peu en marge de ces particules fines.

La journée a commencé directement sous le soleil contrairement à hier, il a gelé ce matin : -0.4°. Et actuellement, il fait 7.9°, les nuages restent assez rares et le vent souffle modérément à 35 km/h de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...