Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pas de gelée ici.

Ce n'est pas le moment d'aller faire du sport:

2016-03-12_PM10sat9_mini.png

sick.gif

Et les prévisions ne sont pas top pour aujourd'hui.

J'avoue, je viens d'aller courir et quand j'ai vu l'horizon à l'ouest!.....sick.gifsick.gif OMG! Sinon actuellement, il fait 9°C mais le soleil commence à être caché par nuage et voile d'altitude. Quand on est à l'ombre, le petit vent du Nord se fait également sentir sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de gelée ici.

Ce n'est pas le moment d'aller faire du sport:

2016-03-12_PM10sat9_mini.png

sick.gif

Et les prévisions ne sont pas top pour aujourd'hui.

Je viens d'aller en faire ce matin, on s’essouffle vite en plus avec le vent froid.

Hier c'était modérée à fort, aujourd'hui c'est fort pic de pollution et ça se voit le ciel est pâle au dessus de la crasse qui arrive comme prévu de Centre poussée par le vent du NNE de plus en plus fort et froid.

Les joies du flux de Nord.

A peine 7°c vent vers 40 km/h sur les secteurs bien exposés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eh bien, à contrario, j'ai trouvé qu'il y avait moins de brume qu'hier matin et le ciel est aussi plus bleu qu'hier.

Par contre, petite gelée négative au thermo -0°2 (alors qu'hier, c'était +0°4), et en effet, le vent NNE est plus fort avec 42km/h ; ce qui fait qu'il a aussi fait plus frais avec 10°9 actu (hier 12°1).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Et une gelée de plus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Tn de -3°C avec un ciel bleu mais voilé gris vers l'horizon, sûrement la pollution....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je viens d'aller en faire ce matin, on s’essouffle vite en plus avec le vent froid.

Hier c'était modérée à fort, aujourd'hui c'est fort pic de pollution et ça se voit le ciel est pâle au dessus de la crasse qui arrive comme prévu de Centre poussée par le vent du NNE de plus en plus fort et froid.

Les joies du flux de Nord.

A peine 7°c vent vers 40 km/h sur les secteurs bien exposés.

Faut venir en Corrèze les gars, c'est resté dans le vert tout au long du pic de pollution ! tongue.png

C'est vrai que pour être revenu hier soir ici à Egletons, il y a bien moins de brume par ici que sur Poitiers.

Edit : Eh bien mine de rien, c'est au passage du plateau de Millevaches qu'il y a un filtre, ils servent quand même à quelque chose tous ces pins finalement ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila la Corrèze est protégée en grande partie par le plateau, mais bon à mon avis en ce moment sur plateau il ne doit pas y faire chaud.

Ce matin c'est bien mieux, certes il reste encore un peu de voile de pollution mais on sent que c'est mieux qu'hier, et surtout il a fait un peu meilleur à l'aube malgré toujours ce vent, et donc il fait doux plus rapidement sous un plein soleil.

Déjà 8°c à 10h45, logiquement si les nuages bas ne sont pas trop embêtant cette après-midi on devrait dépasser les 12°c ou 13°c et être enfin un peu au dessus des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, un grand ciel bleu et un Tn de 1.8°C a 7h40.

Actuellement, Température : 11.9°C, Vent 5 km/h, Pression 1012 hPa

Hier, Tn de -1.3°C a 8 h et -3°C au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit air de Printemps malgré encore le vent présent et la pollution dans l'air et dans le ciel, 12°c à 14°c cette après-midi sur la Vienne, dont 12.8°c chez moi et 13.3°c à la Chapelle-Montreuil.

Du soleil du matin au soir, brouillé bien entendu, avec tout au plus quelques nuages l'après-midi.

2.5 mm d'ETP sur la journée ça commence à devenir intéressant.

On notera l’absence du vent de NE aujourd'hui en Corrèze avec 18.2°c relevés à Brive station la plus douce ou chaude de France aujourd'hui si je ne me trompe pas.

ça me rappelle des souvenirs de Printemps basse Corréziens lors du mes études où la végétation avait toujours plus d'avance qu'ailleurs dans la région grâce à ce micro-climat bienfaisant à cette saison mais rude l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 16,8°C cet après-midi, que ça fait du bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> actuellement, il fait 11,8°C avec un ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

14.2°au meilleur de la journée. Le soleil est resté franc du matin jusqu'en milieu d'après midi où les nuages se sont ensuite montrés bien plus nombreux, c'est très appréciable en tout cas d'autant plus pour ceux qui ont actuellement la chance de travailler dehors.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une belle journée aujourd'hui avec un Tx de 16.3°C malgré une après-midi qui s'est chargée en nuages.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle petite gelée ce matin à -0.3°c sous abris - 3°c au sol, la 7 eme du mois et désormais 11.3°c, il devrait en faire au moins 13°c voir 14°c cette après-midi.

A la Chapelle Montreuil il fait déjà 12.3°c, peut être les 15°c possibles en Sud Vienne par exemple et plus au Sud, ils sont déjà acquis sans aucun problème à Brive où comme hier il pourrait de nouveau en faire 18°c cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Première tx (12.5) au dessus de l'ancienne norme thermique (61/90) depuis le début mars. Pile au tournant du mois. Bon ça ne fait pas encore un ressenti printanier et il reste possible d'avoir un mars sans aucune poussée printanière et surtout d'une extrême stabilité thermique, puisqu'en journée on est à moins de 5° d'extrême entre la plus basse et la plus haute. C'est rare dans un mois en principe hyper contrasté d'une journée ou d'une semaine à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Moins chaud qu'hier en Corrèze avec une Tx de 15,6°C cet après-midi. Le ciel était très nuageux à partir du milieu de journée mais le ressenti rester agréable. Actuellement ciel dégagé avec une températures en chute libre de 7,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça caille aujourd'hui pas mal de nuages quelques éclaircies, et du vent sensible et bien frais on va difficilement dépasser les 10°c, 8.7°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel couvert avec un vent de NE qui nous donne un ressenti désagréable.

Actuellement, Température : 6.4°C, Vent : 13 km/h, Pression : 1018 hPa.

TX a 14 h : 7.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

On peut dire que ça cailler aujourd'hui! Tx de 5,6°C . Quelle surprise j'ai eu en rentrant du boulot, il y a 10 min avec des flocons de neige qui me faisait coucou! wink.png D'après le radar en plus, il y a des averses qui arrive donc à suivre même si ça a l'air anecdotique .

Il est également à noté qu'il fait plus froid que prévu et les averses sont également plus étendue et activent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Aujourd'hui, le temps est rester nuageux toute la journée... Présence du soleil qui fut très rare.

Le vent est bien froid, et était cet après-midi assez fort ça se calme actuellement.

La température n'est même pas montée à 10°C ici.

Actuellement la température est de 6,1°C.

Le vent du nord-est est de 21km/h.

Bonne soirée !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée vraiment désagréable avec un vent bien frais. Vivement des températures plus agréables.

Aperos et barbecues...

Actuellement, 5.9°, ça caille sur le neuvilloise et sa plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle journée tout ce que je déteste enfin heureusement j'ai pu voir un peu de soleil vers 13h mais ça n'a pas duré bien longtemps.

9.1°c au maxi, du vent de NE sensible toute l'après-midi très frais sous un ciel couvert, 45.8 km/h en rafale max mesurée au boulot sur la partie haute du village.

6°c ce soir à la débauche et là 4.9°c j'ai du rallumer la cheminée.

Burk comme tu le dis Papy vivement de températures plus clémentes qu'on puisse garder les fenêtres ouvertes et dîner en terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...