Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evolution des orages ...

Storm76
 Partager

Messages recommandés

Vent d'altitude très soutenu au Havre actuellement. Les médiocris et congestus défilent très vite ... Quelques fractus font leur apparition. Le vent au sol est faible, je dirais 20 km/h.

L'atmosphère est lourde et moite. A suivre ...

Salut

Il fait très lourd actu il pleut, la T° est de 25.6°c j'atend quelques orages cet aprés-midi pour l'instant je suis confiant moi j'ai eu quelque fractus

vent moyen au sol : 10 km/h, Rafale : 38.1 km/h

Invité Guest

Varennes Vauzelles, 58.

Actuellement 27.9° avec un bon vent de SSO ( rafales estimées aux alentours de 40 km/h ). Pas mal de cirrus qui finissent de s'évacuer vers l'est pendant qu'une ligne de jeunes congestus arrive par le Berry.

Les chiens respirent comme des locomotives.

Deux averses de courte durée à 1 heure d'intervalle au-dessus de Chartres. Un coup de tonnerre entendu. 22,8°c chez moi (un peu près d'un bâtiment..) : baisse de 1.5°c en une heure.

Aprés une nuit plutôt tropicale avec 25,1°C de Tn tout de même!, le temps se couvre lentement par l'Ouest, le metar signale des averses sur biarritz. le vent de sud/sud Ouest souffle en forte rafales et il fait bien chauf, vers 31°C actuellement. Peut être des orages d'ici ce soir, c vraiment dur de savoir ce qui va réellement se passer ici. tout dépend du flux. pour le moment le foehn du au vent de sud ouest nous protège. tout va se jouer au moment du passage du front.... wait and see.... default_mad.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Lille (59): tempé environ 26°C, ciel couvert 8/8 par des cirrus depuis 14h environ, cumulus fractus et congetsus qui défilent rapidement, vent se levant de secteur sud-est en moyenne à 10-15 km/h.

A mon avis, c'est de l'est de la région Centre à la Bourgogne et à la région Champagne-Ardennes que ça va le plus cogner, à suivre.

LCM se mouillent un peu plus que MF, en effet, ils disent que les orages pourraient s'étendre à la Picardie et au NPDC ce soir et dans la nuit, ainsi que les régions de l'est ...

Après une courte éclarcie qui a fait remonté la T° ( 23.8 °C ), le ciel se recouvre et devient mençant par le SO. Taux d'humidité de 78 %

A suivre

Invité Guest

Nevers, une averse forte et breve vient de passer.

27.8° avant, 25.9° juste apres, 27.1° maintenant. Il fait tres lourd et le ciel devient menacant dans toutes les directions, cela congestionne fort.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Orage autour de poitiers vers 14 heures, classique on va dire, maintenant il pleut, 12 mm au pluvio

Le ciel commence à être très sombre à l'ouest de Limoges... Mais les nuages se déplacent vers le Nord-Est et c'est donc le nord de la Haute-Vienne qui va être concerné par ces orages.

Espérons qu'il y en ait d'autres pour le Sud de la Haute-Vienne...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A Paris ou je travailais ce matin un orage a pluie abondante a 6h45, de nouveau

vers 13h30, et a St brice orage en cours depuis 15h40 avec parfois de forte intensite

limitant la visibilite a 300 metres.

Philippe default_mad.gif

Coignières (78) vers 15h, violent orage, mur rideau, 22.5 mm de pluie en 15 minutes, vent estimé 60-65...

J'ai photographié un nuage particulier juste avant coupure courant, téléphone, tout...

photo

Il a été pris avec un tout petit APN, mais la couleur était pratiquement bleu fluo..

Quelqu'un peut il dire ce que c'est comme nuage ??

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Il aurait fallu que tu prennes le bas de la photo. Ca ressemble à une base de cumulonimbus faisant partie d'un possible arcus..??? Le blanc "pétant" en bas à droite de la photo se prolongeait-il sous forme d'un arc?

Il aurait fallu que tu prennes le bas de la photo. Ca ressemble à une base de cumulonimbus faisant partie d'un possible arcus..??? Le blanc "pétant" en bas à droite de la photo se prolongeait-il sous forme d'un arc?

c'est tout à fait ça, très blanc, en forme d'arc, je n'avais pas pensé à un arcusJe ne pouvais pas prendre avec cet appareil, la lumière étant bcp trop vive à ce moment là, et cet appareil (39.90€, pas cher, mais pas suffisant) ne parvient pas à prendre une image si la lumière est trop vive.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

A Neuvy (SW marne), orages vers 16h30/17h00, 10 mm, une 30aine de mm à seulement 3 km d'ici, belle Tx de 28.7°C. Peut-on encore avoir d'autres orages ou pas ?

ben ici à NANTES, que dalle pour l'instant ,c'est même pas lourd default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement pourquoi une alerte orange ????????

Invité Guest

Orage tres rapide mais d'une violence inouie ici !

Ca a duré a peine une dizaine de minutes, mais j'ai cru que le toit allait partir. Quand j'ai entendu le vent dehors, j'ai juste eu le temps de sortir pour voir un ciel noir d'encre et tres bas vers le nord ouest, qui arrivait a une vitesse de folie. Le temps de commencer a fermer les volets, j'ai apercu un tuba sous la base, puis j'ai achevé de tout fermer.

Comment dire... La maison a tremblé. J'ai eu la trouille, je m'en cache pas. A entendre le tapage sur le toit plus le vent, j'aurais pas aimé etre dehors !

Tout s'est évacué aussi vite que c'était arrivé.

J'ai trouvé des grelons de 10 à 15mm dans la pelouse.

Actuellement apres une accalmie la pluie repart tres fortement !

Invité Guest

Juste au nord de Nevers, à la limite de la foret secteur nord de Varennes Vauzelles ( pas loin de l'autoroute ).

J'ai vu le Tuba passer entre ici et Garchizy.

Les vents c'était de la folie...

Je n'ai pas vraiment pris le temps de faire gaffe a ma montre... J'ai posté environ une bonne dizaine de minutes voire un quart d'heure apres la fin du phénomène ( qui n'a duré vraiment pas longtemps ). Je ne peux etre plus précis sur le timing... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF signale dans son bulletin des rafales a 122km/h vers Nemours

Invité Guest

Ok en effet c'était actif selon les radars mais rien d'exceptionnel au niveau des échos. Ca m'étonne pas ce tuba car deja ici je suis allé vers Compiègne tt à l'heure et vu les nuages je pensais qu'il ne fallait pas grand chose pour voir un tuba, ca avait la patate.

J'étais à Nevers il y a qq jours et justement la colline vers le NE, les côtes du Nivernais, m'a interpellé. Ca contraste bien avec la plaine au SO et ca a certainement une petite influence sur la météo

Invité Guest

Ok en effet c'était actif selon les radars mais rien d'exceptionnel au niveau des échos.

C'est vrai que coté electrique c'était loin d'etre fort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">