Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Coup de tonnerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mistigri avait raison wink.png

(il l'avait évoqué dans les prévisions)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

3 coups de tonnerre à l'instant ca platre quelque chose sur le Bessat. Ca fait plaisir on le mérite après cet hiver de m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça continue : éclairs et tonnerre

Quel mois de juillet !! Manquerait plus que la neige !... oups pardon, j'anticipe un peu là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Eclairs, tonnerres m'ont fait mettre le nez dehors: huh.pngohmy.pngrolleyes.gif forte chute de neige en cours ici tout près du Mézenc (1170m), intensité rarement vue cet hiver. Ta de +0.5°C.

EDIT plus de réception télé, la parabole doit être bien platrée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Pareil chez moi coup de tonnerre et éclair et neige qui tombe toujours très fortement !!!

Il y avait tres longtemps que je n'avais pas vu ca et ca fait plaisir!!!

Le cumul et entre 3 et 4 cm en raison d'une neige tres tres humide elle se tasse beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La température a pris une claque, 1 degré de perdu en 20 min, 3, 3 degres et la LPN a du perdre 150 mètres sous ses fortes précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La pluie tombe toujours assez fortement.

Mon thermo a amorcé une baisse (-0.5 en une 1/2 heure) ... verra-t-on la neige ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Je mesure 5/6 cm de neige et ça tombe toujours aussi fort!!

Ca cumul davantage en raison de la temperature qui est passer dans le petit négatif avec -0.2°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La pluie se calme.

Retour du vent et avec ... remontée de la température sneaky2.gif

Il y avait un bout de temps que nous n'avions pas eu autant de pluie. La nature va apprécier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Ici aussi fin des chutes de neige , 6/7 cm qui vont vite fondre et se tasser en vu de la temperature qui remonte à 0°c pile pour l'instant.

On verra demain

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et ben pfiou quelle animation ca fait plaisir !!!

Ici 3,2mm pour cette journée que j'aurais pensé être la plus humide de la semaine et bien je me suis bien trompé comme les modèles ! Pas grand chose pour les plaines !

Ta de 4,6°C

Allons-nous voir quelques flocons jusqu'en plaine dans les 4 prochains jours sous les averses ? On va voir mais il faudra déjà que ca précipite.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

p****n de vent de m**** !

Coup de chalumeau : +2°C en à peine 45min !... (4.2°C sur mon thermo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Moins de vent, mais toujours autant de degrés (4.6°C sur mon thermo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Paysage blanc ce matin même si, encore une fois, l'épaisseur au sol reste anecdotique (1cm ce matin)

Ta de -0.3°C., ciel gris.

A noter les 30 mm tombés hier. (quasiment que sous forme liquide...dommage !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme chez Hervé, 27mm tombé ici, tout en liquide, la tenue au sol n'a pas pu se faire.

Joli cumul par contre, assez rare ici à cette époque.

-0.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour,

Ce matin toujours une ambiance hivernal,

au sol après la fonte partiel le petit gel et revenu actu -0.6°c et il reste 5cm au moins selon les surfaces.

Plus haut ca à dut bien cumulé!

Belle difference entre nos montagne de la Loire sur cet episode!

Peu ou pas de neige chez Romain et Michel gagnard alors que le pilat à quand même pas trop mal plâtrer!

À voir sur le reste du wk.....?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme c'est bizarre, pas de bonne surprise (niveau neige) au réveil. Ah c'est vrai, j'oubliais c'était un flux d'Ouest perturbé... Donc rien à espérer par ici à basse altitude, comme depuis plusieurs jours.

Même vers le sommet de la commune de Saint-Étienne (secteur Salvaris) ce n'est pas folichon. Entre 900 et 950m c'est juste blanc/vert. Et Il semble falloir atteindre les 1050/1100m d'altitude pour trouver une ambiance plus enneigée avec notamment des arbres "chargés". Au lever du jour depuis mon appart :

IMG_8948copie2_wew4.jpg

Le vent de Sud, jamais bien loin pendant l'épisode, n'y est peut-être pas pour rien. Ce vent est bien la seule valeur sûre de cet hiver...

Le mode râleur éteint, ce flux a tout de même apporter quelques surprises :

- 20mm de pluie, pas commun ici avec ce type de flux

- Un orage nocturne comme en plein été avec plusieurs coups de tonnerre et éclairs

Pour finir, le village du Bessat (Pilat-1160m) : http://vernay-damien.pagesperso-orange.fr/Camera1.jpg

Et Gimel (Pilat-1240m) : http://gimel-le-haut.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme c'est bizarre, pas de bonne surprise (niveau neige) au réveil. Ah c'est vrai, j'oubliais c'était un flux d'Ouest perturbé... Donc rien à espérer par ici à basse altitude, comme depuis plusieurs jours.

Même vers le sommet de la commune de Saint-Étienne (secteur Salvaris) ce n'est pas folichon. Entre 900 et 950m c'est juste blanc/vert. Et Il semble falloir atteindre les 1050/1100m d'altitude pour trouver une ambiance plus enneigée avec notamment des arbres "chargés". Au lever du jour depuis mon appart :

IMG_8948copie2_wew4.jpg

Le vent de Sud, jamais bien loin pendant l'épisode, n'y est peut-être pas pour rien. Ce vent est bien la seule valeur sûre de cet hiver...

Le mode râleur éteint, ce flux a tout de même apporter quelques surprises :

- 20mm de pluie, pas commun ici avec ce type de flux

- Un orage nocturne comme en plein été avec plusieurs coups de tonnerre et éclairs

Pour finir, le village du Bessat (Pilat-1160m) : http://vernay-damien.pagesperso-orange.fr/Camera1.jpg

Et Gimel (Pilat-1240m) : http://gimel-le-haut.net/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...