tao Posté(e) 2 mars 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour, bruine et pluie faible toute la nuit, 11 mm, les précipitations sont en pause en attendant les averses de l'après-midi, Ta: 8.6 °C. Le vent prend une composante ouest voire, ouest nord-ouest en espérant de bonnes giboulées. Edit: bon anniversaire Damien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Salut, Apres un lundi absolument horrible, un mardi froid le matin, mais mieux l'aprem', actuellement bonne douceur foehnée TRES agréable sur Clermont ce matin. A suivre la neige sur nos montagnes, ou seuls les secteurs les plus hauts s'en tirent honorablement (le PdD reste desesperément gris/brun). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 mars 2016 On doit être à la LPN à Superbesse : http://m.webcam-hd.com/superbesse/superbesse_ecole Alors Le Plazenard ? Verdict ?... Pour le moment, de ce côté-ci du Massif, la LPN se situerait autour du col de Prat-de-Bouc (1300 / 1400 m). Il pleut doucement sur la Planèze (d'après mes observations depuis mon jardin) et en bas du Lioran (d'après les webcam). Température à Valuéjols : + 4,2 °C à 10h. Atmosphère agitée avec du vent. Les températures et la LPN devrait baisser en cours d'après-midi. Durant l'apéro-conférence de ce soir au foyer du Ché (sur les re-débuts du ski de fond à Prat-de-Bouc dans les années 60), on devrait voir de la neige par la fenêtre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 mars 2016 bonjour Ta 5,5°, couvert, pas de précipitations. .Bon anniversaire Damien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour ... et Bon Anniversaire Damien63 Effectivement grande douceur : +7,3°C ce matin à 7h (... rien à voir avec les -3,7°C d'hier à la même heure !). Actuellement mitigé avec parfois un peu de mini bruine et déjà +11,1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour, douceur 11.6°avec un rayon de soleil... Et bon aniv damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mars 2016 Rayons de soleil et douceur également sur Sainté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Rayons de soleil, douceur avec Ta 8,9° mais bon vent W. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Temps bien nuageux tout le matin, avec par moment des averses mais bien faible pour mon secteur. Une autre salve se prépara par l'ouest à voir si je passe necore entre les mailles du filet. Retour d'une certaine douceur: Tn: 3.8°C Axtu:10.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Le vent s'est franchement levé : d'Ouest avec de belles rafales. Pluie discontinue, températures en hausse, largement supérieures à celles attendues (6,8 °C maintenant) : la neige n'est pas pour tout de suite, selon WRF, on devrait passer à 0°C en début de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Joyeux anniversaire Damien ! Ici c'est giboulées martiennes, et joli vent d'O. Ta de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 rafraichissement en cours ici ta de 9.2° accompagné de vent de NO ressentie 6° . Tx de 12.4° vers 10h ce matin. A noter qu'il regèle a la vp2 du sancy depuis 13h20, ça devrait vite reblanchir jusqu'en bas des pistes, dommage ce redoux vendredi ( a voir pour une bonne surprise vu la configuration très dynamique ). Hier j'étais dans le sancy pour une énième sortie ski de fond, en 1er sur la plaine des moutons ou l’enneigement est correct au dessus de 1400 m, et ensuite un petit tour en redescendant sur le domaine de la foret du pavin ou une dizaine de km de pistes subsiste le tout entre 1250 et 1300 m, bien sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Voilà les giboulées de Mars ! La première vers midi et la deuxième vers 14h : 1mm à chaque fois, -2°C et de bonnes rafales ! Après une maximale de 13,2°C vers 11h, il ne fait plus que +8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Averses de grésil en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2016 Quelques flocons se mêlent à la pluie lors des averses les plus fortes. Ta de 2.7°C, mercure qui baisse progressivement de puis midi. 10mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mars 2016 De bonnes averses (liquides) depuis le début de l'après-midi. Léger grisement à la Chaubouret (1201m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 mars 2016 La pluie est en train de se transformer en neige(ouille). D'après des sources autorisées, il neige déjà en vallée de Dienne, et à Prat-de-Bouc, ils ont carrément fermé les pistes de fond (vent + flotte/neige). Je sais pas pourquoi, mais je sens que l'apero-conférence de ce soir au Ché va être un sacré bide : j'imagine pas les foules sortir par un temps pareil (sans compter que d'ici ce soir, la route va être blanche). Les températures baissent à vue d’œil (si j'en crois mon thermo) : environ 1,5°C en moins chaque heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 mars 2016 Giboulées depuis le début de l'après midi, T en chute Ta 3° contre Tx 9,1.° vent WNW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mars 2016 Actu, eau et grésil sur St Etienne Chateaucreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir neige forte actu sur l'Aubrac tout blanchi rapidement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 mars 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 mars 2016 "Ce sont nos confrères de Lonely Planet qui l'affirment. D'après le classement du célèbre guide touristique, l'Auvergne est la 6ème région à visiter dans le monde en 2016. Seule région française dans le TOP 10, elle est placée juste après l'Île Waiheke en Nouvelle-Zélande et avant l'île d'Hawaï des Etats-Unis." Un petit HS promotionnel ! Averses neigeuses cet après midi et juste à partir de mon altitude la neige a blanchi les surfaces herbeuses avec une Ta de +0.5°C. Bon anniversaire Damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 mars 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir et joyeux anniversaire Damien Successions d'averses d'abord pluvieuses devenant neigeuses actuellement. Les sols blanchissent sous les plus fortes intensités. Vent d'ouest modéré. Ta : 0,7°C. Ressenti : -6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 2 mars 2016 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir à vous Le ciel s'est bien dégagé avec un bon ptit vent il fait 8 degrés. Bon anniversaire à Damien ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bon anniversaire Damien Edit: bon anniversaire Damien! Bon anniversaire Damien Bonjour ... et Bon Anniversaire Damien63 Et bon aniv damien63 Joyeux anniversaire Damien ! Bon anniversaire Damien63 Bonsoir et joyeux anniversaire Damien Bon anniversaire à Damien ;-) Merci beaucoup ! Journée passée en Haute Loire sous la grande douceur jusqu'à 14-15h (au moins 10°C à la voiture à 1000m) puis départ de SAUGUES vers 16h avec quelques traces de flocons sur le par-brise et 3-4°C. Petit cadeaux d'anniversaire en arrivant à Landos (Extrême Sud Haute-Loire à un peu plus de 1000m d'alt) avec une belle averse de grosses pizzas c'était bien jolie ! Ensuite direction Mende où je dors ce soir. Entre Langogne et Mende, c'était encore bien blanc de la semaine dernière à partir de 1150m. Par contre jusqu'à 1250m d'alt jamais croisé de température négative, toujours 1°C. Chez moi ma station tourne autour de 6°C et 2mm de pluie pour aujourd'hui. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 mars 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir, Bon anniversaire ! Des averses aussi aux Estables ce soir, laissant 2cm de neige environ, il y avait de superbes intensités. Ce matin, le contraste d'enneigement était sympathique suivant l'altitude et l'orientation et ce, malgré le brouillard présent sur les crêtes. Température actuelle de -1.9°C (tn en cours), léger vent du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés