Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Allez Mogwai fait un effort !...

En bas non plus ça ne cumule pas bien

On progresse un peu mais c'est laborieux !

160316032358745740.jpg

160316032358375698.jpg

1.4°C actuellement.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Allez Mogwai fait un effort !...

Je fais ce que je peux, mais franchement c'est tout fin et pas bien violent comme chute. Peut être plus tard dans l'après midi tongue_smilie.gif

T° toujours entre -2.7° et -3°

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le paysage a légèrement blanchi (saupoudrage) sous une neige humide/collante faible à modérée. Les flocons tiennent principalement sur la végétation, très peu sur les toits et voitures, et pas du tout sur les trottoirs et chaussées. A 15h 0,0°C au Grand-Clos.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Dans les monts du Lyonnais c'est très laborieux aussi angry.png La température oscille entre 0,0°C

et 0,4°C

et finalement c'est plutôt de la neige faible avec quelques instants modéré...

Entre 1 et 2 cm dans l'herbe et sur les végétaux. WRF 0.05° est favorable pour un renforcement des RR en fin d'après-midi et début de soirée mais bon c'est le plus optimiste ermm.gif

En tout cas pour le moment on est loin des 7/8cm annoncés à 800m.alt.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

3.5°C, neige et/ou pluie éparses depuis 10 h 30 en haute vallée de l'Ardèche à 575 m d'altitude.

A+

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Les stats des jours avec chutes de neige progressent ici puisqu'il neige très faiblement par 3,5°C. 14ème jours de l'hiver avec chute de neige (18 l'année dernière et aussi 13 pour l'hiver 2013-2014)

Je reviens de Rochefort Montagne à 900m dans le Sancy. C'est la limite où le paysage grise doucement avec environ 0°C et une neige faible et très fine. J'ai eu ces petits flocons de la sortie de Clermont Est à Rochefort et jusqu'à chez moi.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le paysage a légèrement blanchi (saupoudrage) sous une neige humide/collante faible à modérée. Les flocons tiennent principalement sur la végétation, très peu sur les toits et voitures, et pas du tout sur les trottoirs et chaussées. A 15h 0,0°C au Grand-Clos.

En images :

Les conifères sont ceux qui cumulent le mieux la neige avec 2/3cm sur certaines branches :

IMG_8997copie2_vzc7.jpg

Sur les voitures, c'est nettement plus laborieux, et en arrière-plan on peut voir qu'il n'y a aucune tenue sur les trottoirs et chaussées :

IMG_8994copie2_eno5.jpg

Actu, neige humide modérée.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Secteur Est Stéphanois, La Talaudière Méons : neige modérée, mais sans tenue pour le moment,

Posté(e)

Les pelouses, arbres sont bien blancs dans le secteur est Métare, près de la fac où je me trouve en ce moment. Comme ailleurs pas de tenue sur le bitume et peu de tenue sur les voitures, et ce malgré une neige qui tombe bien. Neige très humide ... ah si seulement on avait un petit degré de moins ...

Posté(e)

Belle chute de neige actu, neige qui accroche mieux depuis mon dernier message (sauf le bitume). A 16h +0,2°C au Grand-Clos. Les arbres des jardins autour de moi commencent à prendre une allure hivernale avec plusieurs cms sur les branches des conifères :

IMG_9001copie2_uia4.jpg

Posté(e)

Après le cours de rollers de ma fille on rentrera à pieds et j'essaierai de faire quelques photos du paysage qui, même si on espérait mieux, est sympa.

Posté(e)

Neige plus fine mais serrée actu. Même si c'est à l'image de l'hiver (tenue laborieuse, faible cumul), l'ambiance est sympathique. De 0 à 4/5cm selon les surfaces (0 sur le bitume, 1 ou 2cm sur les voitures et jusqu'à 4/5cm sur certaines branches de conifères).

Posté(e)

Paysage hivernal sur les hauts quartiers Sud de Saint-Étienne (même si l'on reste comme déjà dit précédemment sur des "épaisseurs" très modestes). Ce qui n'est pas le cas sur le Nord de la ville et le centre-ville (d'après les webcams). Les 100/150m d'écart en altitude font une nouvelle fois la différence d'ambiance.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle surprise ici avec 5cm de neige a la maison et 10cm à 1200m.

Neige modérée en cours, réseau routier qui commence a être tout blanc.

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

La neige qui est tomber une bonne partie de la journée auront servi à rien , juste de quoi blanchir le sol pendant 1 heure . Actuellement neige modérée

Posté(e)

Les chutes de neige débutent ici un peu plus fort que les bricoles de tout à l'heure. Le thermo en profite pour baisser avec une ta de 2,6°C.

Ma femme qui était sur BEAUMONT vers la clinique m'a dit qu'il tombait de gros flocons tout à l'heure.

Posté(e)

Ambiance dans les jardins autour de ma position :

IMG_9009copie2_nrg2.jpg

Neige toujours humide et fine, faible à modérée. 0,0°C à 17h au Grand-Clos. Sur le Nord de la ville, c'est toujours au vert : http://webcam.ibou.fr/derniereImage.php

Le dernier GFS laisse espérer quelques cms supplémentaires ce soir et en début de nuit : http://www.meteociel.fr/previsions/15089/saint_etienne.htm

Posté(e)

Je ne nm'attendais pas à voir tomber la neige comme ca aujourd'hui ca fait toujours plaisir à voir et la température continue de chuter avec 1,7°C.

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonsoir à tous la neige tombe depuis le début d'après midi mais aucune tenue au sol. Ça fait toujours plaisir de voir tomber ces flocons même mon fils de 4ans dit" le père Noël va venir !!!!" lol

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les chutes de neige débutent ici un peu plus fort que les bricoles de tout à l'heure. Le thermo en profite pour baisser avec une ta de 2,6°C.

Ma femme qui était sur BEAUMONT vers la clinique m'a dit qu'il tombait de gros flocons tout à l'heure.

Confirmation : neige ici et +1,6°C

Ça n'accroche que sur les surfaces froides mais ça fait plaisir !

Pour info en rentrant du travail, c'était pluie sur Clermont Nord Est, 1ers flocons mouillés vers le CHRU (car tombant très vite), puis de plus en plus neige en montant (après la Mairie de Beaumont à 440m).

Posté(e)

Ca tombe bien ici et ca commence à griser certaines surface et il fait 0,9°C !

Pas beaucoup de réaction dans la Limagne ? De la pluie comme sur Clermont Nord Est ?

Posté(e)

-0,1°C à 18h au Grand-Clos. Ce très léger passage dans le négatif est visible sur ma position avec la neige qui essaie d'accrocher le bitume et qui commence à former localement une "bouillasse". Neige modérée, fine et serrée. Paysage toujours plus hivernal.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...