Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

ici François cela tient "hors bitume" 0.4°

Ça essaie de tenir sur le gazon, mais ... ça fond en même temps à +0,7°C.

En tout cas l'intensité a bien diminué, bref un sympathique épisode de printemps !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Neige faible avec de fins flocons, ca ne cumule plus beaucoup forcément, à suivre si une nouvelle salve modérée voudrait bien nous rendre visite !^^

Bonsoir,

13cm au village des Estables, on doit pas être loin des 20cm à 1500m. Une neige ultra légère.

Température de -4°C. En espérant qu'il en tombe encore pas mal dans la nuit.

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonsoir,

13cm au village des Estables, on doit pas être loin des 20cm à 1500m. Une neige ultra légère.

Température de -4°C. En espérant qu'il en tombe encore pas mal dans la nuit.

13cm !!!! c'est décevant, non? tu es face SE ou NO?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Après une petite accalmie, retour d'une neige plus modérée, dernier relevé à 7cm

-1.6°C.

Bel épisode surprise ici, je pensais pas que ça allait venir jusqu'ici, surtout en flux de SE.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je viens d'aller faire un tour juste au dessus de chez moi. Ca vire au blanc dès 450m d'alt et jusqu'à 2-3 cm au plus haut à 575m. C'est bien platré mais rien sur les routes. Il y a aussi du brouillard au dessus de 500m. 0°C à la voiture. Je suis juste à la limite où la neige commençait à tenir. Ca tombe toujours quelques flocons.

Ta de 0,5°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige faible à modérée. Flocons un peu plus gros que tout à l'heure. A 21h toujours -0,1°C à la station du Grand-Clos.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une accalmie, la neige reprend : modérée mais toujours ce degré de trop ...

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir,

Belle surprise sur cette journée, je relève 10 cm surface au nord !

Apres une accalmie le neige tombe modérément , la temperature est de -1.3°c

Episode sympathique pour une mi-mars...

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Il neige modérément depuis une demi-heure maintenant ça blanchi sur l'herbe et les toits pas sur les routes avec une température de 0,5

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ca tombe bien là ! Le parking reblanchi..

Chute de pluie/neige voire neige seule durant plusieurs heures ici en centre ville de Clermont (plus rien actu), incroyable apres l'hiver que l'on sait...

Beau gâchis d'avoir une telle synoptique à cette date, c'eut été trop demandé entre le 15 nov et le 29 fev ?

Amis montagnards, à vos APN ;-)

Posté(e)

Grosses plumes actu

Bientôt 12h que la neige tombe ... et si peu de cumul. Mais bon on prend avec grand plaisir !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, de retour du one-man-show d'Elie Semoune en test dans mon village, Je mesure 4cm sur ma planche officiel. Il neige encore faiblement par 0,3°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nette intensification (temporaire ?) de la chute actu. La neige tient de partout même sur le bitume. Sur certaines branches de conifères (surface sur laquelle la neige a le mieux tenu depuis le début de l'épisode) on doit s'approcher des 10cm. Moins bien évidemment sur les autres surfaces. Je ne me lasse pas de ce paysage urbain qui fait le dos rond sous l'or blanc.

Posté(e)
saint-etienne Bergson

Bergson il neige a fond mais y a a peine 1 cm sur les pelouses default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Très belle intensités depuis 2h!

Ia neige et bien plus légère et cumul bien plus!!

Actu je mesure 14 cm!!!

Tres tres belle surprise de se petit sursaut hivernal!!

Posté(e)

Nette intensification (temporaire ?) de la chute actu. La neige tient de partout même sur le bitume. Sur certaines branches de conifères (surface sur laquelle la neige a le mieux tenu depuis le début de l'épisode) on doit s'approcher des 10cm. Moins bien évidemment sur les autres surfaces. Je ne me lasse pas de ce paysage urbain qui fait le dos rond sous l'or blanc.

C'est le festival de la plume !!Ça a du mal à tenir sur le bitume chez moi ...

Par contre, effectivement les conifères sont très chargés sous mes fenêtres. C'est superbe !

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

je reviens de lozère (rocles, après langogne) par la RN88. Neige continue de langogne à chez moi et ai quitté le goudron à partir de pradelles jusqu'à Tallobre. Belles plumes sur tout le trajet Ta entre -2° et -1°. RN88 interdite aux poids lourds et équipements hivernaux obligatoires pour les VL. Les camions sont parqués au rond point des fangeas, au sud du puy en velay.

Posté(e)

Mon thermo est toujours stable à 1.3ºC

Il neige moins fort.

Allez, aux plumes ! Bonne nuit hivernale à tous !

Edit : la neige reprend à nouveau et le bitume n'est plus visible sauf sous les arbres.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je mesure 12/13cm ce matin, voir plus sur les surfaces les mieux exposés et il continue de neiger.

La neige devient plus lourde avec -0.4°C.

Neige faible à modérée en cours, brouillard givrant.

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à tous

Paysage hivernal ce matin sur les pelouses et toits. Il y a 4 cm sur la couvertine de mon muret

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...