Invité Guest Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 Orages en cours sur la majeure partie de la Nièvre, la cellule qui m'affecte est la plus occidentale du système. Un nuage mur était bien visible à l'avant de cette cellule mais il s'est cassé les dents et n'a pas réussi a franchir la Loire... Je n'ai que les restes. EDIT 20h Plus rien ici, mais l'orage semble s'etre bloqué dans le centre du département. La regénération se fait sans cesse vers le Bazois, le panache englobe tout le Morvan et atteindra bientot Dijon. Pas d'évolution pour le moment, fort cumuls possibles vers Chateau Chinon par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 Orage approchant sur biarritz ça fait pas mal de raffus, pour l'instant aucune precipitation, je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 correction... belle averse sur biarritz avec un gros vent. C'est intense mais apparement bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 kaixo, je suis a Saint pee sur nivelle, d'ici je peux apercevoir l'énorme enclume du cumulonimbus sous lequel tu te trouve surement, c'est impressionant! on entend des grondements faibles mais trés fréquents. d'autres orages remontent d'espagne. prudence à tous pour cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 a 20h00,plusieurs orages sur la moitié nord,gros orages en ce moment sur la bourgogne,ligne d orages tres importantes en ce moment de la champagne a la bourgogne avec croix rouges et violettes sur le reste de la moitié nord croix espacées je sais pas vous mais cet été je le trouve formidable point de vue orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 kaixo, je suis a Saint pee sur nivelle, d'ici je peux apercevoir l'énorme enclume du cumulonimbus sous lequel tu te trouve surement, c'est impressionant! on entend des grondements faibles mais trés fréquents. d'autres orages remontent d'espagne. prudence à tous pour cette nuit! j'imagine,car ce fut assez intense, mais ça a réelement disparu de manière assez soudaine. Le phénomène a duré une vingtaine de minute et maintenant tout est redevenu tranquille (évidemment le sol est mouillé mais tout est calme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 Ci-dessous de jolies images sat tirées du site de l'uni de Berne (CH) de cette journée qui était annoncée assez ensoleillée par ici et qui fut bien médiocre, du genre "bruineuse" mais pas d'averses orageuses qui sont semble-il passées de l'autre côté du Jura. Donc gros plantage des prévis de Météosuisse , le 3ème depuis lundi passé, le enième depuis le début de l'année.... Vers 8h locale Vers midi On remarque un léger effet de foehn sur le Haut-Léman, avec des nuages qui peinent provisoirement à s'engouffrer dans la vallée du Rhône. Peu avant 16h Et sur le coup de 19h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Gros système orageux ce matin sur le Limousin et l'Auvergne, prenant une direction ENE, voir le NE. Impacts jusque dans l'Indre au nord. La Nièvre, la Saone et Loire, la Haute Loire seront concernés dans pas tres longtemps. Pour le moment des pluies modérées concernent la majeure partie du Bourbonnais, du Nivernais et du Berry ( panache de ce système orageux ). L'entrée avant le plat de consistance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Important orage depusi plus d'une demi-heure sur les cevennes (villefort ect...) précipitations sur-abondantes (grands parents au téléphone, les poules se noient dans la cour.....) Ici, c'est tres tre snoir vers les cevennes, le courant est parti 'micro coupures) une bonne dizaine de fois... merci pour le PC, mais comme d'hab, rien ici ! je vais finir par m'installer dans un couloir d'orage... @ plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Salut Ici deux orages assez violent vient de passer à environ 20 km de chez moi dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le deuxième était tout petit mais avec une bonne averse de grêle d'après l'aspect et de pluie puis des coups foudre intranuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Une cellules orageuse remonte d'espagne, et va concerner tout le languedoc roussilon dans les prochaines heures. D'apres vous on dirais quelle ce renforce non ? Attention a vous dans ces departements, les pyrénées commencent a etre concernés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Oui, je crois qu'elle se renforce /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Très puissante ligne du 12 au 11, risque de provoquer de fortes rafales, crues éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Des Cbs (ligne d'orages?) sont en train de se former sur l'essonne . C'est très beau vu de loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 17 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2004 Après une aprés-midi d'attente, ca y est, un cb est n vue à mon SO ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Les Bolteks saturent... Jusqu'a 200 impacts par minute selon le boltek de Peypin, presque 300 selon celui de Pierrelatte et plus de 1000 par minute en moyenne selon celui de Nimes ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs les bolteks de Nimes et Pierrelatte semblent etre en train de bugguer tant ca doit flasher ! C'est qu'ils n'arrivent pas a suivre ??? EDIT : Plus de 1300 impacts/minutes selon le boltek de Nimes maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Orage en cours, de nombreux coups de tonnerre, arrivant par le sud, vent du sud violent, quelques gouttes . Je vais etre contraint d'eteindre mon ordinateur prochainement si ça s'intensifie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> POINT A 19H10 : ORAGE EN COURS AVEC DE LA PLUIE MODEREE MAIS LES GOUTTES SONT TRES GROSSES, ET LES RAFALES DE VENT IMPRESSIONNANTES . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Observation par téléphone : plus de courant a Bédarieux ( NO 34 ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Bonjour, Voilà maintenant 6h que l'orage gronde (depuis environ 13h30) ici dans le nord ardèche, l'atmosphère est digne de l'automne avec ciel noir et stratus sur les collines à cause de l'humidité et actuellement au niveau éléctrique ça devient très impressionnant avec une nouvelle cellule en approche. La pluie s'intensifie à nouveau sans être exceptionnelle, éclair visibles toute les 5-6 s environ (plus tous ceux qu'on voit pas à cause de la faible visibilité), tonnerre continuel, au vu des images radars et sats ça semble parti pour durer un bon petits moments. J'éteints mon ordi avant que tout pète et je vais admirer le spectacle. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 MONTPELLIER (AP) -- Une personne est décédée et une autre est portée disparue sur les plages languedociennes, balayées mardi après-midi par une violente tempête, a-t-on appris auprès du Crossmed, le centre de secours en Méditerranée basé à Toulon. Les plages de l'Ouest héraultais ont été les plus touchées, sur les communes de Marseillan-plage et de Vias, près d'Agde. Les pompiers sont intervenus une quinzaine de fois dans l'après-midi dans la zone des 300 mètres du rivage, pendant que le Crossmed prenait le relais pour les opérations en mer. A Marseillan-plage, les pompiers ont porté secours à trois personnes en difficulté, mais l'une d'entre elle, une mère de famille de 41 ans, est décédée. Parallèlement, dans le Gard, sur la plage des Saintes-Marie-de-la-Mer, en Camargue, le Crossmed est intervenu pour porter secours à deux personnes en difficulté. L'une a pu être hélitreuillée, mais l'autre est portée disparue. Le bulletin météo annonçait des vents de force 7 pour ce mardi après-midi. Les drapeaux étaient rouges sur les plages «mais des personnes se sont tout de même baignées», a précisé l'officier de permanence du Crossmed. Le vent venant du Sud-Est a provoqué la formation de gros rouleaux sur les plages, certaines vagues dépassant les deux mètres. Pendant trois heures, le Crossmed est intervenu avec trois hélicoptères, un de la sécurité civile, un de la gendarmerie de Montpellier, et un troisième venu en renfort de la sécurité civile des Bouches-du-Rhône. Le centre de secours a également dû intervenir pour porter assistance à deux Zodiac des pompiers qui se sont retournés sous la violence des vagues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août 2004 Depuis 24h, on ne compte plus les orages sur le SW stéphanois. Ils s'enchaînent très rapidement surtout cet après-midi. Actuellement, les précipitations sont modérées à fortes, nombreux éclairs, le ciel est bouché dans toutes les directions, 15°C au thermomètre et 40mm (au minimum car le pluvio a débordé) depuis le 1er orage de cette nuit à 1h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 17 août 2004 Nice Partager Posté(e) 17 août 2004 Bonsoir à tous, 1616 impacts par minute enregistrés au plus fort de l'orage à 19h20 par le Boltek. J'ai été contraint d'éteindre l'ordinateur lors de l'arrivée d'un arcus vraiment impressionnant, accompagné de nombreux éclairs visibles au loin dont les différentes formes étaient magnifiques. 7.0 mm de précipitations enregistrés (à 20h00), et 35.4 km/h de vent maximum lors du passage de l'arcus. Le ciel est actuellement très sombre au Sud-Est, et un éclair vient de se produire à 8 km au Sud-Ouest. L'intensité électrique est en forte baisse sur le Boltek actuellement (tout de même plus de 300 éclairs par minute), mais les 1874 impacts par minute ne seront pas atteints (ou dépassés) aujourd'hui. Ce record aura été enregistré un certain ... 17 Août 2003. Epsilon30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 17 août 2004 Partager Posté(e) 17 août 2004 Salut Es-ce que quelqu'un aurait des renseignements ou un temoignages de la tornade ou tuba qui a eu lieu pour confirmation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui est un la carte d'observation (page d'accueil) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 17 août 2004 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 17 août 2004 carte d'observation "Bonjour, Un orage surpuissant est passé sur la région de Limoux entre 16h45 et 17h15. Je me trouvais en voiture a ce moment là: Le ciel est devenu noir d'encre en quelques minutes, l'arcus est arrivé tourbillonant comme au départ d'une tornade puis ca a commencé a se raproché du sol en tournant de plus en plus vite (tornade?). Le vent a soufflé au dela des 100km/h estimé. La pluie et la grèle sont tombé dans une violence rare. Certains grélons avaient la taille d'une balle de golf. Des branches de platane d'une vingtaine de Cm de diametre ont été arraché arrétant la circulation, d'autres plus petites ont été emporté sur des dizaines de metres. Des coulées de boues ont eu lieues inondant certains commerces et maisons de Limoux. J'estime la quantité de Précipitations tombée a environ 50 mm en 1/2 heure. Les vignes ont beaucoup souffert de la grèle. C'était incroyable! La T°c est passée de 31°c à 23°c, (termometre voiture)." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2004 Partager Posté(e) 18 août 2004 Pour info hier, les pompiers ont du evacuer 42 personnes dans les gorges d'Heric ( Entre Olargues et Bédarieux, dep 34 ) suite a la montée extrèmement rapide de la rivière. Heureusement pas de blessé ni de disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés