Invité Guest Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 Je vous propose ce topic pour suivre l'évolution des orages qui doivent taper ce soir et cette nuit notemment dans les départements placés en orange par MF. Pour le moment MeteoCentre signale des impacts dans la Creuse ( qui n'est pas un département placé en vigilance ). Pour ma part à Nevers, le ciel est assez voilé et il fait relativement lourd mais sans excès; je ne pense pas que cela tapera vraiment par ici ce soir. Selon le bulletin de suivi de MF à Lyon ( zone Bourgogne-Auvergne-Rhone Alpes ) les 5 départements les plus concernés seront cette nuit la Nièvre, l'Yonne, la Cote d'Or, la Saone et Loire et l'Allier. Mais pour la Nièvre la zone vraiment concernée est l'est et le nord du département ( a savoir le Morvan et les zones boisées de la Puisaye ), Nevers se situant au bord de la Loire ( à l'extreme ouest du département ) ne me semble pas particulièrement menacée. A suivre, et prudence quand meme, les orages ont toujours cette faculté d'éclater où on les attends le moins, comme le 5 aout dernier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 Bon je vais replacer mon message dans ce sujet. Donc pluie très abondante ici au Havre, ça se calme actuellement, mais ça a été vraiment d'une intensité extrême ... Dommage que je n'ai pas de pluviomètre ! Un orage a été reporter sur la carte des observations à Rouen, deux croix sont apparu au large de boulogne, dans le Nord ... Je pense que la Normandie a une petite chance de voir des orages se développer, enfin je ne m'avance pas trop ... En revanche, au centre de la France, ça commence à bien s'organiser, bonne chasse à tous les chanceux ... Alex a mis du temps à se faire entendre, mais la je crois que c'est la bonne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wait and see ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 9 août 2004 Le Havre Partager Posté(e) 9 août 2004 Oui c'est tombé un max au Havre, ca fait du bien. Tu crois que l'on peut avoir des orages ici cette nuit? j'en doute fortement, mais peut etre que je suis un peux pessimiste au vu des derniers /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 je ne sais pas du tout Sieg ... En tous les cas, ca se développe actuellement au nord de la Haute-Normandie, et ce, depuis une bonne heure ... A noter aussi que la traîne est en train de s'activer sur l'atlantique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 Un premier orage est en train de passer à proximité, apparement il est juste de l'autre coté de la Loire ( dans le Cher ) et remonte vers le nord en longeant le fleuve. Ici il vient d'y avoir une bonne averse avec deux éclairs et un peu de tonerre, mais cela s'évacue deja... Il fait encore 24.4° contre 25.1° avant, on n'a meme pas perdu un degré. Le plus gros est attendu bien plus tard dans la nuit, soyons patients... Et vigilants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 août 2004 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 août 2004 Pas d'orage sur le Poitou mais de la bonne pluie. Il faisait quasiment nuit à 20 heures, le cumul est de 19 mm depuis ce matin. On pourrait approcher les 30 mm le tout sans orage. A suivre la traîne les prochains joursqui devraient s'avérer active sur le centre ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 9 août 2004 Toulouse Partager Posté(e) 9 août 2004 Et c'est parti ! A Limoges, ça vient de commencer ! Déjà 15mm d'eau en à peine 20 minutes. L'activité électrique est relativement moyenne. Elle est généralisée et principalement intra-nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 Les orages éclatent au centre comme prévue mais une ligne orageuse se forme sur l'atlantique avec une activité électrique assez modérée qui se dirige sur la l'ouest A surveillé la situ actuell Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 août 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 août 2004 ça a l'air de s'étirer plus à l'ouest que prévu par rapport à la carte de vigilence MF @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 je vous l'avez dis P.S.: pour une fois que je dis quelquechose de vrai lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 Les orages sont en train de crever. Je vois pas l'interet de mettre une vigi orange. Les gros paquets qui remontent, sur le nord de la France, colorisés en rouge et jaune, ne donnent que de la flotte. C'est vraiment incroyable de voir une situation aussi désastreuse... JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 9 août 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 9 août 2004 Rien a redire du message precedement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est con car c'est mon premier message.. Clair que la vigi orange sent un peu le paté, moi qui est situé en plein dedans est ravi de voir les etoiles qui remplace les eclairs..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 9 août 2004 Partager Posté(e) 9 août 2004 MF à complètement raison d'avoir mis en orange, les orages commencent tous juste à se former et ce ne sont sont pas des petits trucs de rien du tout GFS voit un zone très active pour 2h sur le MC : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Eh bien il est 2h du matin passé et la carte foudre ne voit rien de tres actif ni sur le massif central, ni ailleurs! Sur l'Atlantique tout a quasimment crevé... J'ai vraiment l'impression que la nuit va etre plus calme que prévue (meme si elle est loin d'etre terminée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 c vrai chris, tu as raison ... mais tout cela est bizzare qd meme, la trajectoire de la celulle est complétement fossé, ya des orages ( faibles ) un peu partout, bref, c'est le bazar partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Oui c'est tombé un max au Havre, ca fait du bien. Tu crois que l'on peut avoir des orages ici cette nuit? j'en doute fortement, mais peut etre que je suis un peux pessimiste au vu des derniers /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai passé ma journée à rouen, quasi pas de pluie! Tout juste de quoi mouiller le sol!Ca change beaucoup à quelques km près Carte d'impact de3h30! Carte vierge Je crois qu'il y a des prévisionniste de chez météo-fr qui doivent s'arracher les cheveux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Ca me parait bizare que la carte de 3h30 soit vierge car sur celle d'avant, il y avait pas mal d'impacts, notament a la pointe bretonne, sans doute un bug car sur la carte Europe, aucun impact non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 10 août 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 10 août 2004 Carte de 6h30 : rien de bien terrible, que de bleu et du vert. D'ailleurs l'alerte a été levée. Les gros orages vont donc commencer à se former et j'aurai peut-être une chance d'en avoir un maintenant que je ne suis plus en orange lool (c complètement gratuit les gars de mf ne vous emportez pas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Orages modérés en ce moment dans le sud et l'ouest de la Bretagne dont un ici à Quimperlé qui vient de passer. Une heure d'orage avec des éclairs assez beaux , des coups de tonnere et des pluies assez soutenues. Le temps est toujours très instable et des averses tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 août 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 août 2004 Bonjour à tous. j'habite dans l'Hérault, les radars m'indique qu'il y a un gros orages a 20km de ché moi, et pour l'instant rien en vue! Est ce une erreur ou est ce que l'orage est tro loin pour l'entendre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Lodève (nord hérault) : l'orage aura laissé 30,5 mm dans le pluvio en une grosse demi heure (7h15 à 7 h 45). Pas mal de petits torrents de boue un peu partout mais sans dégats importatnts. A suivre ? Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 SI vous aviez regarder l'ensemble des modeles vous auriez pû voir que le plus gros est prévu cet après-midi notamment des cevènnes à l'Alsace, très peu de modèles voyaient quelquechose cette nuit. Actuellement des orages éclatent sur les cévènnes, comme prévus parfaitement par Bolam et le flux de S/SE en basse couche n'y est peut être pas étranger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 août 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 août 2004 C LA TEMPETE SUR MONTPELLIER IL PLEUT DES TROMBE; lES TORRENT SONT DANS TOU LES SENS ET LE VENT VIOLENT... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 août 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 août 2004 Pas d'orage sur la région stéphanoise mais une pluie soutenue et continue depuis 7h/7h30 selon les secteurs. Vent nul. T°(9h):18,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2004 Partager Posté(e) 10 août 2004 Je crois que ce qu'on pourra retenir de cette nuit, c'est que c'était un pétard mouillé. Chez MF, il y en a qui doivent s'arracher les cheveux ! Ici il n'y aura eu que quelques petits impacts vers 4h, et des pluies assez conscéquentes mais sans excès. J'aurais mieux fait de rester dans l'Hérault meme s'il était pas en orange ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés