Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Bonjour, Je suis actuellement en vacance dans le Sud-Ouest de la France et je vais dès le fin de semaine dans la Haute-Vienne ! Seulement, et c'est ici tout le bien fondé de ce topic, je fais du camping ( toile de tente ) ! J'aimerai alors savoir gràce à vous tous si dans ce département, je suis éxposé à un risque d'orage ou bien de précipitations abondantes orageuses, et quels jours? ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de me guider afin que je puisse prendre toutes les précautions qui s'imposent ! Je compte sur vous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 6 août 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 6 août 2004 A priori la semaine sera 'un peu folle" dixit Guy Plaut à partir du Week-end. Selon la position de la dépression, c'est tout ou partie de la France qui pourrait se retrouver dans des conditions de tres fortes pluies. Cepedant ce serai plutot l'ouest dans un premier temps. Pour la semaine prochaine je te conseille la + grande prudence et prévois une solution de repli abrité pas loin. JT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Salut, Effectivement la semaine s'annonce orageuse va sur le site ci dessous en rubrique PREVISIONS http://climat.du.gatinais.chez.tiscali.fr/.../climatpag.html BONNE VACANCES Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 désolé la page ne marche pas ! la page de prévision ne marche pas ! donc de gros orages PROBABLES à attendre dans la Haute Vienne ???? ( je di bien celà au conditionel biensur ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Et pour le pays basque jusqu'a jeudi? Merci de vos renseignements afin que je prépare mon matos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 6 août 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 6 août 2004 Salut, sur toute la France la semaine prochaine la situation est à riques potentiels majeurs. Il est donc nécessaire de pouvoir suivre les bulletins meteo par radio pour ceux qui vont en camping sauvage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Et ben,moi qui va en camping dans le pays basque,je vais m'éclater là bas.Mais bon ça me semble pas le plus fort là bas. A+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Puisque tout le monde s'y met, pourquoi pas moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la Haute-Normandie, quel temps est prévu ? Je vous demande ça car mon boulot dépend du temps qu'il fait ( restauration ) ... Si il fait beau je bosse, si il fait pas beau, je bosse pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 6 août 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 6 août 2004 Pour la semaine prochaine, un puissant thalweg d'altitude va se mettre en place du Groenland jusqu'à l'Espagne et ceci dès dimanche jusqu'à jeudi ou une occlusion devrait survenir, par la suite une goutte froide va rester isolée sur le proche atlantique au niveau du 45e parrallèle au sud-ouest de l'Irlande. Vendredi un nouveau thalveg apparait depuis le Groenland et reconstitue l'alimentation de la goutte froide qui s'etend à nouveau jusqu'à l'Espagne. Plus à l'est un anticyclone sera centré sur la Scandinavie, le flux fera remonter une dorsale qui couvrira l'est du pays jusqu'aux iles Brittanniques aprés la premiere occlusion l'anticyclone Scandinave s'effondrera et se decalera pour se centrer sur les Iles Brittanniques, de fait il sera reduit à une dorsale s'etendant de l'Afrique du Nord à l'Islande. Un premier front envoyé par la depression atteindra les cotes de Bretagne dans la nuit de dimanche à Lundi, ce front progressera lentement confronté à des remontées d'air chaud tropical plus à l'Est, il mettra dejux jours pour traverser le pays, dans un marais barometrique qui sera propice à la formation de cellules orageuses intenses surtout Mardi et Mercredi, concernant tout particulierement le Massif Central et donc le Limousin qui seront soumis à de possibles violentes intemperies. A partir de jeudi et de vendredi le flux basculera de l'Ouest vers un flux de Nord amenant un net rafraichissement dans un ciel de traine peu active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 My Webpage Un cliq sur atlantique nord, un autre sur geopotentiel 500 mbs et ensuite pour voir votre début de semaine cliq en haut a gauche pour les cartes de J+3 a J+7 et vous verrez qu'il vaut mieux rester chez soi plutot de d'aller faire du naturisme sur les cotes atlantiques. Le mois d'aout sera marquè par de nombreux passages orageux et des températures plutot en dessous des normes de saison. C'est ce que les autres continents de l'hémisphére nord sont entrain de constater et de subir. Les prévisions a long terme deviennent encore plus complexes a définir. Avec un contenu thermique de l'océan qui arrive a son maxi fin aout ,ces deux contrastes pourraient nous donner une fin d'étè plutot musclée.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 ok ! la situation est toujours et encore à confirmer !je vais prendre mes plus grandes précautions, si il faut, une nuit je dormirai dans la caravane !afin d'éviter de se faire foudroyer comme la pauvre fille dans l'est du pays ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà merci à tous je pourrais revenir demain matin ou ce soir et donc voir s'il y a eu de nouvelles réponses à ce sujet ! j'attend vos avis ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 My Webpage Un cliq sur atlantique nord, un autre sur geopotentiel 500 mbs et ensuite pour voir votre début de semaine cliq en haut a gauche pour les cartes de J+3 a J+7 et vous verrez qu'il vaut mieux rester chez soi plutot de d'aller faire du naturisme sur les cotes atlantiques. Le mois d'aout sera marquè par de nombreux passages orageux et des températures plutot en dessous des normes de saison. C'est ce que les autres continents de l'hémisphére nord sont entrain de constater et de subir. Les prévisions a long terme deviennent encore plus complexes a définir. Avec un contenu thermique de l'océan qui arrive a son maxi fin aout ,ces deux contrastes pourraient nous donner une fin d'étè plutot musclée.A+ que veus-tu dire par une fin d'été plutot musclée ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Eh ben,moi qui dormira sous une tante la semaine prochaine là bas,je sais à quoi m'attendre. A plus et à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Fin d'étè plutot musclè , je veux dire que le temps que l'on va avoir la semaine prochaine risque de durer, car je trouve que cette perturbation va semer un sacré desordre dans le temps du mois d'aout. L'on n'a guére l'ocassion de voir une dépression comme celle-ci au mois d'aout mais plutot fin septembre ou début octobre. Son arrivée précoce est certainement un signe concernant la suite de ce que nous allons avoir dans les jours et les semaines qui vont suivre. Il faudra observer et ensuite en tirer des conclusions. Je prefererai me tromper car le temps et la nature ne font rien au hasard. Il y a toujours une raison a cela. C'est cette raison là que l'on aimerai trouver.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdk Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Bat66, j'espère que ta tante elle est pas trop grosse si tu dois dormir dessous ! Sinon, il vaut mieux que tu dormes sous une tente, c'est souvent plus léger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 La tante est miniscule,elle est à moi même.En tout cas,à voir les modéles,je doute fortement que ca va cogner vers biarritz. Ils ne voyent rien pratiquement.SI vous,vous voyez quelque chose,montrez moi les cartes avec des analyses car je ne pige pas grand chose.Par contre je tiens à dire que selon les modéles cette semaine risque d'être agitée jusqu'a jeudi ou vendredi,ensuite la dépression va repartir vers le N et l'anticyclone devrait revenir. Je tiens à dire,ne pas se fier à la tête des fronts,et du temps,ca nous joue bien des tours. A suivre pour l'instant la situ pour lundi et mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 août 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 août 2004 ah la la, l'orthographe et la tendance au catastrophisme de bat66 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On s'ennuierait sans lui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Oui pardon pour les fautes. Par contre je sais pas seb,mais je ne parle pas de catastrophe là. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je demande c que quelqu'un m'éxplique pourquoi il y aurait des orages dans les landes et que sur les modéles je ne vois rien. A suivre et merci de vos réponses à tous; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 7 août 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 août 2004 pas grand chose pas grand chose. Alex déboule à 45 noeuds, il a encore des rafales à 80 noeuds il est pour l'heure quelque part à 47 latitude Nord et 30 longitude ouest c'est à dire au grand large de la Bretagne. On sait pas ce qui peut arriver avec cet engin. Question Est ce lui qui est à l'origine de la dépression 980 mb prevu pour lundi, mardi sur le proche atlantique ? Si c'est le cas alors bravo à tous les modeles car la trajectoire du cyclone a suivi une route Est Nord Est pas si courante. Cette tempête traversant l'atlantique et arrivant en plein été, qui sait ce qui peut arriver? Peut-être rien dans les Landes ou ailleurs. par contre je ne le signerai pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 pour l'instant on peut pas prevoir grand chose, bien sur la depression est bien vu par tout les modeles, donc de ce cote la pas de probleme, on y aura bien droit! mais pour savoir l'intensite des pluies il faudra attendre encore un peu. cote vent, comme la depression n'avance pas vers l'est ( bloque a l'ouest de la grande bretagne par l'anti scandinave) et que vents les plus fort sont a l'ouest de la depression, on ne devrait pas connaitre de coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés