Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mois d'aout orageux??

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

je viens de reagrder les previsions cape li pour cette semaine et jusqu'au lundi 9 et c'est quand meme pas mal question orage, je sais bien qu'il ni a pas que le cape li a prendre en compte, mais dans la situation actuelle on peut dire qu'il y a de gros risque ( ou chance) d'avoir pas mal d'orage pour cette periode

je voudrais avoir l'avis des archivistes du forum, quel est l'annee ou le mois d'aout a ete le plus orageux en france?

Invité Guest

Je ne suis pas un bon "archiviste" mais j'entends très souvent parler d'août 1997 : bcp d'orages de marais barométrique. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Août 99, 97, juillet 92 et 94, très bons aussi.

Et l'été 2004 dont la cote vient d'augmenter d'un bon cran (enfin pour moi) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

C'est une situation passionnante du moins tant qu'il ne tombe pas de chutes de grèle qui ravagent les recoltes, l'environnement et eventuellement les habitations ou les vehicules. Les orages peuvent apporter contrairement à ce que pretendent les journalistes des niveaux de précipitations non négligeables en periode de secheresse, chez moi il n'est tombé que 6 mm en Juin et 2 mm en Juillet, or hier en une journée il est tombé respectivement 4 mm le matin et 27 mm l'aprés midi.

31 mm pour debut aout ce n'est pas mal, la vegetation doit apprecier, surtout mon érable qui commencait à tomber des feuilles et que j'avais du commencer à arroser le week end dernier.

Pour le Pays Basque on doit tourner vers 100mm, du moins en s'approchant sur la côte, vers l'intérieur je sais pas. On a eu droit à 4 jours successifs avec des orages costaux parfois trés pluvieux

Invité Guest

C'est une situation passionnante du moins tant qu'il ne tombe pas de chutes de grèle qui ravagent les recoltes, l'environnement et eventuellement les habitations ou les vehicules.  

Certes, mais bon, c'est pas parceque je suis passionné d'orages que je vais me sentir coupable si il y a des orages qui font des dégats.D'ailleurs certains secteurs de l'hérault et de la vallée du rhône ont semble-t-ils déjà souffert cette année!