Grelibre Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 Bonjour à vous Rhone Alpins... En effet, les T° en Rhone Alpes sont élevés encore cette année. L'année dernière, la canicule a été aussi ressentie à Grenoble mais le fait marquant a été les T° constantes à plus de 30°C du mois de juin, juillet et août ! C'est certain que l'effet cuvette est bien présent dans les grandes villes cô Gre, Lyon et Chambé mais normalement cela ne dure pas plusieurs jours (cô le dit Gadax38). Le problème par exemple de Gre, c'est que les orages se cantonnent le plus souvent sur les massifs (cô Belledonne) et les villes limitrophes (Gières, Domène...) mais pas sur le centre de ville de Gre. Du coup, par exemple, cette nuit fut horrible avec plus de 28°C dans les apparts à 4 heures du mat et 26°C dehors ! Cependant, il semble que nous ayons la chance d'avoir un orage ce soir... A suivre... La Montagne ça vous gagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 juillet 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 juillet 2004 effectivement les orages estivaux ont une très nette tendence à nous contourner.... Peut etre le dome de chaleur Grenoblois ??? Le manque évident d'humidité au dessus de la ville ???? Quelqu'un aurait une expliquation ? (Bolhen ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 juillet 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 juillet 2004 Difficile de dire pourquoi les pluies sont si brèves, mais c un fait qu'on est très, très loin des normales saisonnières actu. c'est normale qu'il fasse chaud en été et 30°c c'est pas si chaud que sa pour la région de Lyon T'as raison, à ce rythme là de réchauffement climatique, les 30 degrés seront bientôt la norme, voire moins. Il y a qu'à voir l'état de la végétation pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche... si vous supporté pas un peu de chaleur allez habiter dans les pays du nord On est quand même pas cinglé: on va plutôt y passer quelques jours, mais voire un temps gris et frais toute l'année, faut être né par là-bas pour supporter. Ici on a heureusement la montagne à un jet de pierre pour se rafrichir : la neige des belledonnes est très tentante vue d'ici, mais si c pour se prendre la foudre, ça attendra un temps plus stable. D'ailleurs même en altitude, les températures sont très chaudes actu, plus de 34°C à bourg St Maurice hier je crois. En tout cas la canicule c-t pas de l'intox dans tout le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadax38 Posté(e) 23 juillet 2004 Partager Posté(e) 23 juillet 2004 si vous supporté pas un peu de chaleur allez habiter dans les pays du nord Ben perso je viens du sud et je suis pas allergique à la chaleur, mais ce qui m'interesse c'est la météo et je trouve que la période chaude et sèche que connaît ma nouvelle région sort un peu de l'ordinaire, certes moins que l'an passé mais si on prend 2003 comme référence c'est grave... Et puis je crois que je dois commencer à craquer faut que j'arrête de regarder les jolies (quoique...) présentratrices de m6 qui nous disent enfin les températures vont monter et le soleil arriver... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 juillet 2004 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 juillet 2004 Un autre message d'un rhonalpin qui confirme que cette année les jours de grosses chaleurs sont LARGEMENT supérieurs à la moyenne (si vous croyez qu'atteindre + de 35°C à St Etienne c'est courant et bien non, surtout quand il a fait + de 30 les jours avant et après). Ceux qui disent que cette année est normale habitent dans le NE qui ne connait cette année pas de fortes chaleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés