Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Bonjour à tous,je recommande aux landes de se méfier du front en ligne présente au large sur l'atlantique.Méfiance car c une ligne. Et vu que des orages violents sont annoncés de nouveau,je vous recommande de surveiller surtout ce petit front qui n'est pas méchant pour l'instant mais qui devrait se renforcer avec la chaleur.Prudence et à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Oui c prevu ce soir sur l'aquitaine normalement. Je peut deja te dire que depuis ce matin 6h30 ca donne bien ici. Encore une croix mauve a 11h sur le departement. les orages se regenerent sans cesse sur le departement alors qu'ils crevent en arrivant sur le centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 21 juillet 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 21 juillet 2004 La cellule la plus active se trouvait, à 11h15, sur la frontière Corrèze/Cantal, cela ressemble à une supercellule même si c'en est pas une (je pense). Prudence du Massif-Central aux Alpes, Jura et Vosges: cet après-midi et ce soir les orages continueront de se régénérer dans ce flux de sud-ouest assez rapide... le plus gros est vu du nord MC au Jura et au sud des Vosges entre le début de soirée et la 2nde partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Salut Oui, les orages éclatent justement il y a eu une averse j'ai jamais vu çà des gouttes énormes et aussi de la foudre. Depuis ce matin j'ai plus de courant mais c'est revenu donc je peut voire la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Effectivement Crack, tout à l'heure vers midi, des orages éclataient sur l'Ouest Cantal ( région de Mauriac ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Par contre, à priori, ils n'ont pas l'air d'orages particulièrement violents. Le terme de supercellules est peu être un peu fort. Du moins actuellement. Qui sait, peut être plus tard???? mais là, wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Salut, Quelque gouttes de pluie ce Clermont ce midi et developpement d'un superbe Cb (avec pileus) au sud-est (Forez), ça vas surement bien claquer là bas ! Ici il fait assez lourd, avec un peu de chance on peu aussi esperer un orage. Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 21 juillet 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 21 juillet 2004 les4saisons: si je parle de supercellule, c'est en observant les radars et l'image sat visible uniquement. Ce n'est qu'une hypothèse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 juillet 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Brivadois NW dépt. 43. Autour de midi, passage d'une ligne d'orages organisés SW NE, virulente mais brève, laissant dans mon village 9 mm en un quart d'heure. Les cellules se sont évacuées par le Livradois Forez. Le temps s'est rétabli mais reste chaud. La soirée risque d'être mouvementée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 La ligne presente au large des cotes aquitaines commence à se destabiliser. Les orages pour ce soir devrait arriver de la pour l'aquitaine. MF mentionne ces orages dans son bulletin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 ca a l'air de bourgeonner sur les pyrénnées et en Espagne. Rien de bien flagrant pour le moment. Je me langui de voir comment la dégradation va se produire. je suis d'accord avec toi ced33, la ligne du golfe de gascogne semble propice à la déstabilisation. Tout cela reste à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Ca y est sur l'anim sat IR de MF une cellule se forme sur les pyrenees atlantiques et grossit assez vite. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 juillet 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Infos Fr3 Auvergne : L'orage de fin de matinée dont parle Crack a causé de nombreux dégâts dans l'O du Cantal : coulées de boues, arbres arrachés, toitures envollées ... ( les célèbres "mini-tornades" ont bien sur été citées ) Bref c'était effectivement bien violent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Oui sur le 64 ca démarre, grosse boule orageuse au sat, ms c + petit au radar, en foudre pas grand chose encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Salut En voire l'animation sat sa grossit dans dans le sud et on peut même voire que ça se régénère par l'arrière sa promet je crois que sa sera les même région qui seront touché. Quand pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Regardez ce que je vois au sud c enorme : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Waouuu dans photos live vite ! Le Cb de droite ca doit etre celui qui arrive sur le Se du 33, ca doit y aller là dessous! Prends ta caisse fonce dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 J'ajoute qu'une ligne d'orages s'est formée à une vitesse folle du centre du 03 au Morvan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Des grelons de 5cm de diamètre signalé par un observateur sur Pau... Ca doit faire un sacré tapage ca, non ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 juillet 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Mat la ligne de l'Allier je la vois et ca cartonne niveau foudre depuis 10 mn ! C'est à plus de 50 km (mini) au N d'ici donc un peu loin pour y aller mais je vois de super impacts de foudre au loin ! Et y'a une ligne d'alimentation bien costaud à l'arrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 21 juillet 2004 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 21 juillet 2004 oui, c moi que suis de Pau, et effectivement, ça fait du bruits ! et ça rebondit comme des balle rebondissantes ! Et ce matin deviner ce qu'on on vient de terminer ? ................................... une véranda Et par chance elle a survécue, on verra mieux demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 juillet 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 juillet 2004 L'orage de l'Allier c'est quelque chose ! Vu de Clermont ça à l'air sec : je vois les coups de foudre super bien et très nets : je viens de voir 3 impacts simultanés là /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus d'une dizaine par minute /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi je suis pas en dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Oui cette ligne est tjrs aussi forte! Il semble y avoir une régénération exactement au meme endroit en permanence! Inondations ou forte grêle possible, mérite un suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 juillet 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Ca se régénère par l'arrière là ! Coup de foudre dans la partie Est alors qu'il y à un quart d'heure y'a vait rien à cet endroit ! C'est vraiment intense niveau foudre ! Si elle stagne je vais rager de pas avoir bougé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2004 Partager Posté(e) 21 juillet 2004 Pour avoir la meme photo en plus grand format : photo Sinon le Cb commence à bien grossir. On a va passer une bonne nuit je sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés