Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Attention aux orages dans les landes

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,je recommande aux landes de se méfier du front en ligne présente au large sur l'atlantique.Méfiance car c une ligne. Et vu que des orages violents sont annoncés de nouveau,je vous recommande de surveiller surtout ce petit front qui n'est pas méchant pour l'instant mais qui devrait se renforcer avec la chaleur.Prudence et à suivre.

Oui c prevu ce soir sur l'aquitaine normalement. Je peut deja te dire que depuis ce matin 6h30 ca donne bien ici. Encore une croix mauve a 11h sur le departement. les orages se regenerent sans cesse sur le departement alors qu'ils crevent en arrivant sur le centre.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

La cellule la plus active se trouvait, à 11h15, sur la frontière Corrèze/Cantal, cela ressemble à une supercellule même si c'en est pas une (je pense).

Prudence du Massif-Central aux Alpes, Jura et Vosges: cet après-midi et ce soir les orages continueront de se régénérer dans ce flux de sud-ouest assez rapide... le plus gros est vu du nord MC au Jura et au sud des Vosges entre le début de soirée et la 2nde partie de nuit.

Par contre, à priori, ils n'ont pas l'air d'orages particulièrement violents.

Le terme de supercellules est peu être un peu fort.

Du moins actuellement.

Qui sait, peut être plus tard????

mais là, wait and see...

Salut,

Quelque gouttes de pluie ce Clermont ce midi et developpement d'un superbe Cb (avec pileus) au sud-est (Forez), ça vas surement bien claquer là bas !

Ici il fait assez lourd, avec un peu de chance on peu aussi esperer un orage.

Amicalement,

François

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

les4saisons: si je parle de supercellule, c'est en observant les radars et l'image sat visible uniquement. Ce n'est qu'une hypothèse...

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Brivadois NW dépt. 43. Autour de midi, passage d'une ligne d'orages organisés SW NE, virulente mais brève, laissant dans mon village 9 mm en un quart d'heure. Les cellules se sont évacuées par le Livradois Forez. Le temps s'est rétabli mais reste chaud. La soirée risque d'être mouvementée!

La ligne presente au large des cotes aquitaines commence à se destabiliser. Les orages pour ce soir devrait arriver de la pour l'aquitaine. MF mentionne ces orages dans son bulletin.

ca a l'air de bourgeonner sur les pyrénnées et en Espagne. Rien de bien flagrant pour le moment. Je me langui de voir comment la dégradation va se produire. je suis d'accord avec toi ced33, la ligne du golfe de gascogne semble propice à la déstabilisation. Tout cela reste à suivre

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Infos Fr3 Auvergne :

L'orage de fin de matinée dont parle Crack a causé de nombreux dégâts dans l'O du Cantal : coulées de boues, arbres arrachés, toitures envollées ... ( les célèbres "mini-tornades" ont bien sur été citées default_clover.gif )

Bref c'était effectivement bien violent !

Waouuu dans photos live vite ! default_clover.gif

Le Cb de droite ca doit etre celui qui arrive sur le Se du 33, ca doit y aller là dessous! Prends ta caisse fonce dessous default_cat.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mat la ligne de l'Allier je la vois et ca cartonne niveau foudre depuis 10 mn !

C'est à plus de 50 km (mini) au N d'ici donc un peu loin pour y aller mais je vois de super impacts de foudre au loin !

Et y'a une ligne d'alimentation bien costaud à l'arrière !

oui, c moi que suis de Pau, et effectivement, ça fait du bruits ! et ça rebondit comme des balle rebondissantes !

Et ce matin deviner ce qu'on on vient de terminer ? ................................... une véranda default_clover.gif

Et par chance elle a survécue, on verra mieux demain !

Posté(e)

L'orage de l'Allier c'est quelque chose !

Vu de Clermont ça à l'air sec : je vois les coups de foudre super bien et très nets : je viens de voir 3 impacts simultanés là default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus d'une dizaine par minute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi je suis pas en dessous ? default_crying.gif

Oui cette ligne est tjrs aussi forte! Il semble y avoir une régénération exactement au meme endroit en permanence! Inondations ou forte grêle possible, mérite un suivi

Posté(e)

Ca se régénère par l'arrière là !

Coup de foudre dans la partie Est alors qu'il y à un quart d'heure y'a vait rien à cet endroit !

C'est vraiment intense niveau foudre !

Si elle stagne je vais rager de pas avoir bougé default_crying.gif