sebtwister Posté(e) 18 juillet 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 18 juillet 2004 La canicule va s'installer à partir de jeudi sur le sud de la France. On prevoit jusqu'à 26°c le matin et jusqu'à 38°c l'après midi dans la règion de Montpellier et de Nîmes. Mais quel est la fiabilité de ces prévisions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2004 Partager Posté(e) 18 juillet 2004 On en parle déja dans plusieurs autres sujets ... Prévisions à plus long terme, sujet : Cartes impressionnantes pour la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 juillet 2004 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2004 42°c annoncé pour nimes pour lundi prochain par Météo Consult. Ce n'est pas un peut poussé à l'extreme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 20 juillet 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 20 juillet 2004 pffffffffff MC oui 42° un peu je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 juillet 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 juillet 2004 On en parle déja dans plusieurs autres sujets Oui mais ça se rapproche sérieusement (bien que par ici on atteint les 30 presque chaque jour actu). Tu peux passer à d'autres sujets si tu préfères! Sinon on devrait quand même connaitre un épisode sérieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 a il aime la canicule ozaap 73,le probleme c est l exageration de certains c est comme en hiver lors des vagues de froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 juillet 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 juillet 2004 J'aime pas spécialement la canicule, au contraire, je la fuis. Je vais en vacances dans le nord-est la semaine prochaine, au Saut du Doubs (et autour de Mouthe) pour profiter d'un peu de fraicheur. Ce que j'aim c quand on appelle un chat un chat Et quand la canicule arrive, mieux vaut rester objectif pour pouvoir s'en prémunir que de se voiler la face comme ce fut le cas l'an dernier avec les conséquences que l'on sait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 c'est vrai que 42° ça fait beaucoup mais il va faire bien chaud quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 a bin la c est sur tu vas pas avoir trop chaud la bas il arrive meme qu il gele lors des nuits claires... mais moi je ne crois pas que les consequences seront les memes cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Bonjour vu que l'on parle de canicule.Je tiens a vous signaler que mf risque de mettre son alerte canicule demain.Nous allons voir si c vraiment efficace. Allez à ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Et comment tu sais cela bat 66 ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 20 juillet 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Je l'ai entendu pour ma part sur le bulletin météo de FR3 ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Voila vous avez la réponse par meteoman.Sur france 3 donc. Allez à ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Salut. Ca c'est parlant: canicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 20 juillet 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 20 juillet 2004 LCM parle aussi de 40° sur le sud pour le week end et 35 sur le nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Désolé Bru mais ce que tu nous montre n'est vraiment , mais alors vraiment pas parlant du tout! Quand je vois que pour chez moi, en provence ta carte nous met des températures dépassant a peine les 30 degrés , désolé mais ca me fait doucement rigoler. La masse d'air dépasse légerement les 15 °C a 850 hpa aujourd'hui , et on dépasse allegrement les 30 degrés chez moi. Donc avec la carte de masse d'air qui nous met pour vendredi plus de 20°C a 850 hpa , désolé mais ta carte sous estime beaucoup trop ( pour chez moi en tous cas.) Je pense que cegenre de cartes , n'est pas plus précis que les cartes de masse d'air a 850hpa , donc peut de crédit a y accorder... Menfin......, on fait avec ce qu'on a. En tous cas merci de l'avoir au moins proposée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve33 Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Espérons que GFS se trompe car sinon , pour le sud -ouest cela va etre terrible en début de semaine prochaine avec un T850 approchant les 25 C . les 40 C seront sans aucun doute franchi par endroit . GFS pour lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Oui la carte des Tn/TX issue de GFS semble vraiment très approximative, pour le Sud-Ouest c'est en general assez proche de la réalité mais alors pour le Sud-Est c'est presque tous les jours sous-estimé, de parfois plus de 8°C ! Exemple pour cet aprem : La carte de GFS voit un Tx de 24°C dans la région de Montelimar et 29°C dans la région d'Orange, or on a atteint les 32°C dans ces 2 villes cet aprem, soit respectivement 8 et 3°C d'erreur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 La mer méditerranée va encore bien chauffer.Pourvu que ca ne reste pas longtemps,sinon j'imagine pas les cevenols en automne.L'an dernier selon moi,le nombre de cévenols à été du à la canicule à cause de la mer qui à été trop surchauffé;Pourvu que ca ne recommence pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 bat66, la température de la Méditerranée a surement une influence importante sur l'intensité des épisodes et les quantitées de précipitations, mais surement pas sur leur nombre, qui dépend plus de la situation à plus grande échelle et au placement des différents centres d'action en automne. Si tu veux développer sur ce sujet ouvre un nouveau sujet dans le forum approprié, car là on dévie completement du sujet initial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 juillet 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2004 La mer méditerranée va encore bien chauffer.Pourvu que ca ne reste pas longtemps,sinon j'imagine pas les cevenols en automne.L'an dernier selon moi,le nombre de cévenols à été du à la canicule à cause de la mer qui à été trop surchauffé;Pourvu que ca ne recommence pas. o contraire tant mieu o moin nous aurons droit a de super orages en automne ça pètera bien... daccord c'est très dangereux mais j'aime ma région pourquoi parce que en automne nous avons droit a des orages spectaculaire... <_< puis mon cher bat66 tu doit bien etre content quand tu vois un spectacle comme ça devant toi. ps: sans dégat ni perte humaine bien sur je veux pas reconnaitre le 9 septembre 2002 mais septembre 2003 était super et il n'y a eu aucune victime dieu soi loué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 juillet 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2004 en tout cas on risque de d'atteindre les 40° et je pense pas que la provence va avoir un petit 30° comme montre la carte de je c'est plus qui c'est clair ka moi aussi ça me fait doucement sourire. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Oups pardon nico. Sinon es que cette canicule annoncée niveau chaleur s'annonce plus importante que celle de l'an dernier niveau température. Merci de vos renseignements. A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 en tout cas, elle s'annonce bcp moins importante au nivo de la durée, mais il n'est pas imposiblle que ds certains endroit, on est des valeurs proche a celle de l'année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 20 juillet 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2004 non pas du tout bat66 35° en moyenne sont annoncé au nord alors que l'année derniere les 40° était dépassé dans une grande partie du nord surtout du coté de l'ile de france dans le sud on avait atteind les 43° alors que dans quelques jours nous allont les frolé voir les atteindre mais je ne pense pas qu'on dépassera les nombreux reccord de l'année derniere. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés