Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Grande canicule

Messages recommandés

La canicule va s'installer à partir de jeudi sur le sud de la France. On prevoit jusqu'à 26°c le matin et jusqu'à 38°c l'après midi dans la règion de Montpellier et de Nîmes. Mais quel est la fiabilité de ces prévisions? default_wub.png

On en parle déja dans plusieurs autres sujets default_wub.png ...

Prévisions à plus long terme, sujet :

Cartes impressionnantes pour la semaine prochaine.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On en parle déja dans plusieurs autres sujets

Oui mais ça se rapproche sérieusement (bien que par ici on atteint les 30 presque chaque jour actu). Tu peux passer à d'autres sujets si tu préfères!

Sinon on devrait quand même connaitre un épisode sérieux !

a il aime la canicule ozaap 73,le probleme c est l exageration de certains

c est comme en hiver lors des vagues de froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'aime pas spécialement la canicule, au contraire, je la fuis. Je vais en vacances dans le nord-est la semaine prochaine, au Saut du Doubs (et autour de Mouthe) pour profiter d'un peu de fraicheur.

Ce que j'aim c quand on appelle un chat un chat default_stuart.gif

Et quand la canicule arrive, mieux vaut rester objectif pour pouvoir s'en prémunir que de se voiler la face comme ce fut le cas l'an dernier avec les conséquences que l'on sait!

a bin la c est sur tu vas pas avoir trop chaud la bas

il arrive meme qu il gele lors des nuits claires...

mais moi je ne crois pas que les consequences seront les memes cette fois ci

Bonjour vu que l'on parle de canicule.Je tiens a vous signaler que mf risque de mettre son alerte canicule demain.Nous allons voir si c vraiment efficace.

Allez à ++++

Désolé Bru mais ce que tu nous montre n'est vraiment , mais alors vraiment pas parlant du tout! Quand je vois que pour chez moi, en provence ta carte nous met des températures dépassant a peine les 30 degrés , désolé mais ca me fait doucement rigoler. default_crying.gif La masse d'air dépasse légerement les 15 °C a 850 hpa aujourd'hui , et on dépasse allegrement les 30 degrés chez moi. Donc avec la carte de masse d'air qui nous met pour vendredi plus de 20°C a 850 hpa , désolé mais ta carte sous estime beaucoup trop ( pour chez moi en tous cas.) Je pense que cegenre de cartes , n'est pas plus précis que les cartes de masse d'air a 850hpa , donc peut de crédit a y accorder... Menfin......, on fait avec ce qu'on a. En tous cas merci de l'avoir au moins proposée..

Oui la carte des Tn/TX issue de GFS semble vraiment très approximative, pour le Sud-Ouest c'est en general assez proche de la réalité mais alors pour le Sud-Est c'est presque tous les jours sous-estimé, de parfois plus de 8°C !

Exemple pour cet aprem :

La carte de GFS voit un Tx de 24°C dans la région de Montelimar et 29°C dans la région d'Orange, or on a atteint les 32°C dans ces 2 villes cet aprem, soit respectivement 8 et 3°C d'erreur...

La mer méditerranée va encore bien chauffer.Pourvu que ca ne reste pas longtemps,sinon j'imagine pas les cevenols en automne.L'an dernier selon moi,le nombre de cévenols à été du à la canicule à cause de la mer qui à été trop surchauffé;Pourvu que ca ne recommence pas.

bat66, la température de la Méditerranée a surement une influence importante sur l'intensité des épisodes et les quantitées de précipitations, mais surement pas sur leur nombre, qui dépend plus de la situation à plus grande échelle et au placement des différents centres d'action en automne.

Si tu veux développer sur ce sujet ouvre un nouveau sujet dans le forum approprié, car là on dévie completement du sujet initial. default_crying.gif

La mer méditerranée va encore bien chauffer.Pourvu que ca ne reste pas longtemps,sinon j'imagine pas les cevenols en automne.L'an dernier selon moi,le nombre de cévenols à été du à la canicule à cause de la mer qui à été trop surchauffé;Pourvu que ca ne recommence pas.

default_crying.gif o contraire tant mieu o moin nous aurons droit a de super orages en automne ça pètera bien... default_wacko.png daccord c'est très dangereux mais j'aime ma région pourquoi parce que en automne nous avons droit a des orages spectaculaire... <_< puis mon cher bat66 tu doit bien etre content quand tu vois un spectacle comme ça devant toi.

ps: sans dégat ni perte humaine bien sur je veux pas reconnaitre le 9 septembre 2002 mais septembre 2003 était super et il n'y a eu aucune victime dieu soi loué.

en tout cas on risque de d'atteindre les 40° et je pense pas que la provence va avoir un petit 30° comme montre la carte de je c'est plus qui c'est clair ka moi aussi ça me fait doucement sourire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups pardon nico.

Sinon es que cette canicule annoncée niveau chaleur s'annonce plus importante que celle de l'an dernier niveau température.

Merci de vos renseignements.

A++++

non pas du tout bat66 35° en moyenne sont annoncé au nord alors que l'année derniere les 40° était dépassé dans une grande partie du nord surtout du coté de l'ile de france dans le sud on avait atteind les 43° alors que dans quelques jours nous allont les frolé voir les atteindre mais je ne pense pas qu'on dépassera les nombreux reccord de l'année derniere. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">