Nemlod Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Ca se passe de commentaires, c'est magnifique et ça semble bien être réel.... Page complète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Je ne sais pas quoi dire fasse à cette photo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui elle et réelle mais les contraste sont tres impressionnants ces mamatus sont très imposant j'imagine la tête de cette supercellules sa doit être encore un monstre qui passe à côter du type . Pour ma part je pense pas que ce soit truquer car dans des vidéo il mes arriver de voir des mamatus très imposant il faut dire que ces au USA et tout est demesurer par rapport à nos "petit " orage . voila en tout cas chapeau pour le photographe de cette photo elle et tout simplement impressionnante /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 juillet 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 juillet 2004 C'est un ciel de dingue ca ! Des mammatus comme ca ne peuvent qu'etre associés à une enclume extrement puissante ! Le jour ou je verrais ca à Clisson.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 mais c'est complètement frappadingue ça ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous êtes vraiment sûrs qu'il n'ya pas de trucage quand même ??? Malgré ce que vous dites, j'ai encore du mal à croire que ça puisse être vrai... En tout cas, jamais rien vu de pareil, ni en vrai bien sûr, ni même en photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Je crois qu'on est en présence d'une des plus belles photos de tous les temps ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca paraît vraiment truqué, pourtant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand Island, Nebraska... C'est les très bon coins, ça, Nebraska... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 ce qui me semble bizarre c'est que sur les autres photos de l'auteur on voit la date et l'heure en rouge, alors que sur celle ci il ni a rien du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Je vois quand meêm mal comment celà pourrait être truqué, a moins de retouche couleur pour faire des relief plus marqué. Visiblement c'est la bonne échelle. Dure à imaginé un tel ciel pour un Européen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Tres bel photo ! Mais j'ai du mal a croire ce que je vois On dirais que le ciel nous tombe sur la tete. Hereusement qu'on est plus au temps des gaulois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si non qu'est ce qu'il dirait Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2004 Partager Posté(e) 18 juillet 2004 Pour moi elle est truqué ou tres tres bien retouché.......je la trouve un peu trop vif cette photo !.... Je la regarde a nouveau, il semble tres logique que cette photo soit truqué ou tres tres tres retouché ! Je la trouve trop Holliwoodiene ! du moin c'est mon avis a le sien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2004 Partager Posté(e) 18 juillet 2004 Pour ma part, je trouve la lueur blanche entre les mamas suspect ... En effet, on devrait trouver des teintes plutôt noires ou grises à ces endroits ! Enfin je ne sais pas, peut-être il y a-t-il eu un intranuageux à ce moment, ce qui donne cette lueur blanchâtre ... Et même si cette photo est truquée, ca devait être impressionant à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 pour ma part, je crois que l'image est retouchée.peut etre assombrie et contrastée mais l'image de base semble vrai. les mammatus apparaissent souvent de couleur fluo sous les supercellules comme c'est le cas ici. Je suis toujours plus impressionné par la taille et la puissace des oarges qui se produisent las bas. A quand un ciel pareil en france??? ...............jamais! oui je sais mais il ne faut jamais dire jamais..........non?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 oui Sam de toute façon si qelqu'un voit ça alors qu'il n'a pas d'appareil photo sous la mains...............il se pend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2004 Partager Posté(e) 19 juillet 2004 c truqué ! G deja vu c'est forme en visitant une espece de caverne dans les Alpes du Nord ! C T en faites des stalactites qui commencé à fondre et on voyaint la lumiere passé à travers ! Il a juste retourné la foto et rajouté des lampaderes ! Vous croyez pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2004 Ouiiiii biensûr des stalactites qui montent de façon oblique, et qui fondent dans une caverne, et gozilla il est où ? Ca na pas la texture de stalacmites, et les stalacmites ne monte pas de travers (et ce sont dans ton hypothèse des stalacmites pas des stalactites car si la photo est retourné les stalactites monteraient). Et ta lumière d'une "caverne" passe par ou ? déjà on dit grotte pas caverne et c'ets bien souvent (certes pas toujours) sous terre et les stalactites et stalcmites sont des roches pas de la glace, à ce que je sache la roche ne font pas. Je pense que il y a encore de la /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans certains coins de France....... Vive les pierres qui fonde, les stalacmites oblique, et la lumière sous terre. A+ PS: où est la caverne d'Alibaba y a des stalactites d'or là bas parait-il..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 20 juillet 2004 Partager Posté(e) 20 juillet 2004 Salut, j'aimerais aussi qu'elle ne soit pas retouchée, car l'image est complètement surréaliste C'est Disneyworld à la limite... Amusant le barbarisme "mammatruqué" :-D A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 22 juillet 2004 Partager Posté(e) 22 juillet 2004 de toute façon même si l'image est truquée, j'ai vu une fois dans un doc sur les tornades un plafond de mammatus presque aussi impressionnant! il est vrai que ça parait dingue mais ça existe cependant je pense que des structures aussi parfaite sont quasi introuvables en france du fait des contrastes moins marqués. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2004 Et moi qui m'excitait pour ça ! dsl je ne suis pas chez moi et sur mon serveur je n'ai pas de photo de taille "normale" je ne pouvait pas faire autrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2004 Partager Posté(e) 28 juillet 2004 On dirait du lait que l'on verse dans de l'eau. En tout cas si jamais je vois cela un jour je crie mammamia! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 28 juillet 2004 Partager Posté(e) 28 juillet 2004 salut a tous Rien de spectaculaire ces mamatus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ils sont tout à fait normaux. Seulement la position du soleil bas sur l'horizon les à éclairé par le bas c'est tout. Ainsi le contraste s'en est trouvé renforcé (illusion de relief) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les mamatus à Nemlod auraient pu donner la même chose à la place hé oui ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2004 Partager Posté(e) 29 juillet 2004 Normaux, normaux...... J'en ai vu pas mal des mamma et m^me pendant des couchers de soleils et un truc aussi impressionant que cette photo me parai être plus que normal mais extraordinnaire. Dans le guide photo de la meteo chez Niestlé il ya des photo de grosses cellules orageuses et la numero 200 et quelque presente des mama aussi impressionants et on peut voir une partie du courant ascendant qui semble tout aussi puissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés