Nemlod Posté(e) 13 juillet 2004 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 Regardez: C'ets de la grêle au Canada, impressionnant ou dirait plutot "le jour d'après" Pour voter pour la photo: http://www.weatherunderground.com/wximage/...ery=CURRWEATHER je trouve ça impressionnant on voit bien la brume provoqué par la grêle. L'auteur aurait dit que c'était des innondations prise dans les glace ou une débacle accompagnée de crue je l'aurais cru (sans jeu de mot) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 13 juillet 2004 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 de la grele? y a pas une erreur la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 13 juillet 2004 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 Curieux en effet. Le site parle bien d'une tempête de grêle. Moi j'aurais plutôt pensé à une voiture qui a fait une sortie de route (la route se trouvant à gauche des poteaux) et qui est arrivé sur la rivière gelée. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 14 juillet 2004 Partager Posté(e) 14 juillet 2004 Ca me parait vraiment etrange de la grêle??? dans le cas présent on pense plus à une tempete d'iceberg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 14 juillet 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 14 juillet 2004 Ou alors c'est de la grele fine tombée en tres grande quantité qui a été sculpté par le vent...... Moi aussi, cela me parait assez bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 14 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2004 c'est une route à double sens car sur une autre photo à gauche des poteau les voitures sont en sens inverse. ET les lapadaire on une lampe de chaque coté. Vu la brume je pense bien que c'est de la grêle. Mon hypothèse: Il a plu et grêlé fortement, ça a innondé la route qui est encaissé, et ce qu'on voit c'est la grêle qui flotte à la manière des iceberg (la glace flotte) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 14 juillet 2004 Partager Posté(e) 14 juillet 2004 Exact Nemlod, sur cette autre photo, on voit bien la route innondé et également les traces de grêles sur l'herbe à gauche. Puis vu la date (11 juillet 2004) ca ne peut etre que de la grêle... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 14 juillet 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 14 juillet 2004 C'est plus clair comme cela ! En tout cas, c'est impressionant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 14 juillet 2004 Partager Posté(e) 14 juillet 2004 Salut, au départ je n'y croyais non plus, mais avec du recul il doit s'agir de grêlons qui s'étaient à terre "agglutinés" afin d'en former des blocs de glace bcp plus volumineux. L'averse devait être monstrueuse oui. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 14 juillet 2004 Partager Posté(e) 14 juillet 2004 Ah oui. Je n'avais pas remarqué la forme des lampadaires (un de chaque côté). Effectivement c'est plus clair et surtout très impressionnant ! a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 juillet 2004 Partager Posté(e) 14 juillet 2004 Hallucinant y a pas d'autre mot ! J'ai mis un moment moi aussi avant de comprendre enfin. Décidément, on se demande bien où sont les limites de l'extrême dans ce climat nord-américain et dans les climats en général ??! ça me rappelle une autre photo (hivernale cette fois) d'une autoroute américaine sous les congères, que quelqu'un avait mise ici : on aurait dit un gigantesque bloc de neige glacée creusé au milieu, avec des congères hautes comme des immeubles ! Là-bas, on ne fait pas les choses à moitié /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 http://www.weather.com/activities/vertical...o.html?clip=902 Une petite vidéo (en anglais) qui parle de tout ça. Ca paraît complètement dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Dans le même genre: Page complète...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés