Nemlod Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 17:00 Chartres/Champhol (28) averses de neige modérées/fortes averse de neige modérée METAR Qu'en pensez ? j'ai vu de la neige à 8°C mais à 13°C les gens du Metar n'ont pas les yeux en face des trous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 Enfin de compte, c'est un bug! lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 10 juillet 2004 Cahors Partager Posté(e) 10 juillet 2004 Mais non, il neige,il neige à gros flocons sur la Beauce, c'est incroyable! Bon, trêve de plaisanterie, je confirme, il s'agit bien d'un bug malgré une très violente averse accompagnée d'un peu de grêle ! C'est toujours amusant, ces petits bugs! A+ Carter28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 Rappelez-vous l'araignée qui avait été prise pour un cristal de neige à la station de Dinard, au début de l'automne dernier. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 10 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2004 En tout cas 12°C au Metar d'Orly parès l'averse et le fort coup de vent (+0.7hPa en qq secondes) vent à 65km/h à orly je dirais encore + ici. Perso j'ai 13,9°C ça va encore. On est pas si loin de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 10 juillet 2004 Partager Posté(e) 10 juillet 2004 Salut ! Il y a eu une forte averse de pluie et de grésil mélés dans la soirée à Chartres. Je pense que les METAR ne savent pas faire la différence entre grésil et neige ! JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 10 juillet 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 10 juillet 2004 Logiquement, les METARS là font la différence entre le grésil et la neige. S'il tombe du grésil, ce sera indiqué "averse de grésil et/ou neige roulée". J'en conclue que c'était évidemment un bug ce soir à Chartres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 10 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2004 A propos quelle température à 850hPa faut-il pour avoir des chances de neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés