Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fraicheur remarquable

Aldo29
 Partager

Messages recommandés

il fait autour de 15° sur le grand ouest, sud ouest compris cette après midi...13° dans les côtes d'Armor.

Les T°maximales d'aujourd'hui (pour l'instant) sont comprises entre 14° et 18° sur la façade ouest...

(même à Bordeaux, il ne fait que 15° actuellement) !

On n'est pas très loin des records de froid dites donc ?!.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On  n'est pas très loin des records de froid dites donc ?!....

Le 7 juillet 1996 le thermomètre était descendu très bas dans le sud ouest. Des records de froids avaient été battus.

+15,2°C à Bordeaux/Mérignac (record de froid diurne pour un mois de juillet depuis 1921)

+16,0°C à Montauban

+12,2°C à Limoges

Pour Montauban et Limoges, je ne sais pas s'il s'agit de record mensuel ou quotidien.

Pour un 8 juilllet, les records:

à Rennes : 17.1° en 1964 --> 16° aujourd'hui pour l'instant !

à Bordeaux: 17.9° en 1927--> 17° aujourd'hui pour l'instant!

C'est jouable pour aujourd'hui ....

On verra d'ici 1 heure ou 2 si le record de froid journalier a été atteint !..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je m'incline...mais mon post n'est quand même pas inintéressant ?

Il a quand même fait bien frais ! Et même si les records ne sont pas attients, on n'en est pas très loin ! default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous battez pas, je vous rassure : on a tout l'été pour les battre ces records. Aldo29 a entièrement raison ; si records thermométriques il y a en été 2004, ce sera de froid (sauf cas particulier naturellement et au grand dam des vendeurs de canicule).

Florent.

En IDF, les averses n'ont pas trop fait baisser la températures chez moi : 18,2°C contre 19,4°C tout à l'heure .Côté record, je pense que nous en sommes loin pour l'IDF : je me rappelle du début Juillet 2000 avec pas plus de 17°C un jour où il a fait beaucoup d'orages .

C'est tout de même incroyable de passer d'un été à l'autre de possibilités de records de chaleur à des possibilités de record de froid !

A Quimperlé: 15.5° de maxi avec de la grisaille et un bon flux de NO.

Il commence à crachiner légèrement actuellement faisant encore baisser la T°: 13.4° !.... default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est chouette l'automne ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela parait beaucoup moins incroyable quand on s'aperçoit en regardant les chroniques climatiques que c'est très loin d'arriver pour la première fois et que c'est même dans certains cas définis quasi-systématique.

Florent.

Pour Rennes le record de froid journalier semble acquis à cette heure ci ! default_cool.png

maxi de 16° aujourd"hui (le précédent record :17.1° en 1964!)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit 17 °C à l'abri du vent, à St-Malo avec violentes rafales de secteur WNW, crachin passager également.

De chez moi le vent ne se sent pratiquement pas cette fois, mais sur les plages et digues ça déménage et la mer commence à être mauvaise au large. La réplique du coup de vent de S de la nuit dernière en quelque sorte.

Ce n'est vraiment pas l'été 2003 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Invité Guest

Pour Rennes le record de froid journalier semble acquis à cette heure ci ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

maxi de 16° aujourd"hui (le précédent record :17.1° en 1964!)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceux qui sont allés passer leurs vacances sur les Côtes Nord-Ouest pour fuir la canicule ne vont pas être déçus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, on aimerai tous observer l'impact de ce temps pourri sur les ventes de climatiseurs aux particuliers!

c'est clair même ici dans le gard on n'allume pas la clim tous le jours ( bon faut dire que quand il fait 26°C dans les habitations comme c'est le cas aujourd'hui on n'allume pas notre clim , nous les sudistes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) même si les températures sont agreables et presque de saison (28 à 33°C depuis le 1er juillet) .

Mais y a pas de secret : pour etre bien dans le sud-est l'été il faut que le reste de la France se gèle ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (chacun son tour la souffrance)

Ici, dans le sud des yvelines, la température n'a pas dépassé 18,2°c et encore le maximum a été atteint vers 10h00 à la faveur d'un début de journée ensoleillée. Après, les averses et les nuages bas ont fait plafonner la température autour de 17°c. Depuis 18h, le temps s'est vraiment raffraichi avec environ 14°c.

Invité Guest

Ici c'est pas genial aussi mais pas catastrophique ! J'ai 17.3°c en ce moment donc à 21h24...

Ca va un temps la fraicheur mais au bout d'un moment ca saoule !

Si à bordeaux il faisait 15°c cet aprem c'est qu'on s'est pris une grosse saucée sur la region a ce moment la ! Il fait plus doux avant et après.

Invité Guest

c'est clair même ici dans le gard on n'allume pas la clim tous le jours ( bon faut dire que quand il fait 26°C dans les habitations comme c'est le cas aujourd'hui on n'allume pas notre clim , nous les sudistes default_shuriken.gif ) même si les températures sont agreables et presque de saison (28 à 33°C depuis le 1er juillet) .

Mais y a pas de secret : pour etre bien dans le sud-est l'été il faut que le reste de la France se gèle ! default_blink.png (chacun son tour la souffrance)

Fermer les volets le jour puis aérer le soir et tôt le matin est largement suffisant pour les températures mentionnées!Pourquoi s'encombrer (pour rester poli) avec des engins bruyants, gloutons en électricité et peu efficaces?

Je parle bien sûr pour les habitats particuliers et non pour les hôpitaux où la t° doit être constante pour les malades!

c'est clair même ici dans le gard on n'allume pas la clim tous le jours ( bon faut dire que quand il fait 26°C dans les habitations comme c'est le cas aujourd'hui on n'allume pas notre clim , nous les sudistes default_cool.png  ) même si les températures sont agreables et presque de saison (28 à 33°C depuis le 1er juillet) .

Mais y a pas de secret : pour etre bien  dans le sud-est l'été il faut que le reste de la France se gèle  ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">  (chacun son tour la souffrance)

Fermer les volets le jour puis aérer le soir et tôt le matin est largement suffisant pour les températures mentionnées!Pourquoi s'encombrer (pour rester poli) avec des engins bruyants, gloutons en électricité et peu efficaces?

Je parle bien sûr pour les habitats particuliers et non pour les hôpitaux où la t° doit être constante pour les malades!

oui c'est ce que j'ai dit : quand il fait moins de 30°C la clim est inutile (mais j'en connais beaucoup dans le nord qui vont vouloir "amortir" leur achat de climatiseur et allumer leur clim à 28 ou 30°C dehors , frustrés de ne pas avoir pu le faire jusqu'a présent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Maintenant viens dans le sud , quand tu auras passé quelques semaines d'affilée avec régulierement 32-35°C le jour et des soirées chaudes où tu creves de chaud en essayant de t'endormir (tout a fait normal chez nous) avec 27/28°C dans ta chambre (parfois il est pas possible d'ouvrir les fenetres le soir car il fait encore plus chaud dehors que dedans) et que la fatigue due a la chaleur s'est accumulée au fil des jours et des semaines , je ne pense pas que tu dise encore que la clim est superflue .

L'histoire de fermer les volets le jour on connait ça depuis toujours ici , les ouvrir le soir et le matin c'est facile a dire quand on habite a des centaines de kilometres du sud-est et que l'on subit "3 jours de canicule" dans l'année , mais c'est beaucoup moins payant qu'on pourrait le penser (ca limite les degats mais c'est pas suffisant pour etre a l'aise default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

Autre chose : les murs emmagasinent la chaleur si bien qu'il peut faire froid un jour ou deux et la température interieure reste constante ou même continue a grimper .

Par exemple : il y a 3 jours il faisait 27°C chez moi , ont suivi 2 jours plus frais (20-25°C dans la matinée et 25-28°C l'apres midi) : en ouvrant la nuit la température interieure tombait à 25°C au petit matin et remontait progressivement dans la journée à 26-26.5°C alors que la température exterieure etait plus basse ! default_cool.png

Fait pas bon camper au pied des Pyrénées ces temps ci avec les tempé nocturnes qui s'abaissent pour atteindre des records ( voir post climato ) je plains les campeurs. Des tempé d'ailleurs aux quelles personne n'avait pensé même pas MF. Ce mois de Juillet commence à ressemler à 2000 ici au pied des Pyrénées. Et franchement, je ne sais pas à quoi est dû cette baisse brutale en fin de nuit. Sans doute à la tombée du vent d'Ouest et aux éclaricies nocturnes...