Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

60 millions de consommateurs

Jeff04
 Partager

Messages recommandés

Voici ce que j'ai lu sur le site de Météo-France:

Le climat se dérègle  

C’est le titre du numéro hors série n°117 de 60 millions de consommateurs, paru courant juin. Ce magazine présente, entre autres, un article sur la climatologie de Pierre Bessemoulin, directeur de la climatologie à Météo-France, et un dossier sur les prévisions météorologiques.

+ d'info: Article sur la météo sur 60 millions de consommateurs

Il a l'air très intéressant ce dossier et plutôt complet. Aspects climatiques proprement dits mais aussi logistiques et humains(normal me direz-vous vu la vocation première de la revue)

Je vais aller me le procurer dès que possible ou au moins aller y jeter un oeil. default_w00t.gif

• 2 weeks later...

Et pour information, dans un article (car je l'ai acheté le 60 millions de consommateur) dans les quelques liens à voir, y'a infoclimat.com

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

wouahou ! on va avoir la descente de tous les poncifs habituels sur le dérèglement du climat. Lors du colloque de Nîmes (15 et 16 juin) l'un des intervenants a montré un diagramme reprenant l'histoire des inondations en soulignant que dans l'histpoire on a eu des concentrations chronologiques encore plus importantes de catstrophes naturelles ( inondations) à certaines périodes courtes. Comme ce diagramme ne figure pas dans les actes du colloque, je l'ai demandé et lorsque je l'aurai je le passerai. c'est extrêmenet important pour la comparaison, et aussi pour éviter des dérives logomachiques comme il s'en produit sur un forum comme fse.

--

lc30

j'ai acheté et lu ce 60 millions de consomateurs special climat.

Pas mal mais bien alarmiste (bon c'est des journalistes aussi, faut pas trop en demender), sinon rien de neuf sous le soleil pour nous qui nous tenons assez au courant et qui lisons pas mal d'articles sur le sujet.

Amicalement,

François

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ca aura ete surtout l'occasion pour 60 millions de consommateurs de se faire du fric en reprenant des articles rechauffés sur ce qui a pu être ecrit et dit sur le rechauffement climatique, avec pas mal de bétises que personne ne peut encore affirmer style "hivers doux, etes meurtriers" avec toujours cette vision lineaire de la machine climatique.

Or cela risque d'être tout autre chose mais bon comme le dit frc63 ce ne sont que des journalistes il ne faut pas trop leur en demander.

Bien que parfois les journalistes me surprennent agreablement, comme ceux qui ont fait le dossier de "a contre courant" mais bon c'est des journalistes de la BBC au depart, c'est sans doute cela la difference.

ça y est une fois de plus une escroquerie ; dès la deuxième ligne de l'éditorial tout est dit :

"les activités humaines en sont les responsables"....

comme on dit dans les partitions musicales : "cadenza ad libitum"

Le Treut, bon....! je pensai (au passé simple pour emm... les anglophones) que le prof de météo de Polytechnique était Sadourny.... dommage car je retenai (au passé simple pour emm... les anglophones) d'un colloque de 1999 à la SHF que tous les modèles climatologiques divergeaint dès que l'on associait une circulation atmosphérique avec une circulation océanique...

La logomachie reprend ses droits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

--

lc30

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

je pensai (au passé simple pour emm... les anglophones)  

Tu ne devais pas le penser longtemps, car sinon tu aurais utilisé l'imparfait (la narration d'une action prolongée dans le passé doit se faire à l'imparfait, le passé simple devant privilégier les actions de courte durée et/ou soudaines). Mais bon pourquoi pas...

je retenai (au passé simple pour emm... les anglophones)  

Par contre là désolé, mais le passé simple de retenir est "je retins". L'imparfait est retenais, avec un "s".

default_whistling.gif Tu nous as tendu la perche, on pouvait pas laisser passer !