Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Si vous voulez rire venez par ici

Messages recommandés

Comme promis voici quelques questions SMS (pleine de naîveté ou totalement absurdes) envoyées par des télespactateurs de l'émissions "C dans l'air" sur France 5 hier soir (sujet d'hier : CANICULE OU PAS CANICULE ?)

Si vous avez des réponses à ajouter aux miennes , allez-y ! default_blink.png (deuxième degré plus qu'autorisé)

Va-t-on arriver à un moment ou il n'y aura plus d'hiver ?

Oui, les saucisses et le barbecue sur la terrasse vont remplacer peu à peu la dinde aux marrons

Le réchauffement de la planète est-il une menace aussi grave que le terrorisme ?

Quels sont les signes annonciateurs d'une canicule ?

La présence d'une bonne couche de givre sur votre parebrise le matin en partant au boulot

Comment se rafraichir en se passant de climatiseur ?

S'installer à l'abri d'un mur exposé plein sud ou passer l'apres midi dans votre bagnole les vitres fermées .

Si nous ne sommes pas capables de prévoir le temps à 5 jours comment pouvons nous le prévoir sur un siècle ?

Respecter les rythmes biologiques humains en vivants à l'heure du soleil ne devrait-il pas faire partie du plan canicule ?

Quel temps faisait-il le 22 JUIN 2003 ?

Très chaud (deja 35°C dans le sud-est) ... et alors, le rapport avec le sujet de l'émission ?

Le climat de la France a-t-il changé depuis la tempête de 1999?

Beh non tu vois bien qu'on a droit à une tempete quotidiennement depuis ...

Pourquoi à la TV la météo varie-t-elle du début à la fin de la semaine ?

Pour éviter la lassitude des télespectateurs sans doute qui finirait par remarquer que les cartes sont identiques d'un jour sur l'autre

Quel est l'impact d'une guerre sur le réchauffement de la planète ?

Et l'intéret d'une telle question ?

Le changement climatique n'a-t-il pas débuté avec le lancement de la première fusée dans l'espace ?

Le champ magnétique de la Terre subit-il des modifications dues à l'activité humaine ?

Est-il possible de mettre au point des pompes à CO2 ?

Ne peut-on pas trouver dans la nature quelque chose qui se nourisse de gaz à effet de Serre ?

Et la végétation elle se nourrit de cacahuètes peut-etre ?

"je ne comprends pas ce post.. "

Moi je ne sais pas trop comment prendre cette remarque non plus default_blink.png

Dans cette émission de France 5 hier soir qui traitait de la canicule les télespectateurs peuvent poser des questions par SMS , certaines étant reprises par l'animateur et posées aux invités . Mais force est de constater que beaucoup de questions sont farfelues . Comme on dit à question idiote réponse idiote, c'est pourquoi j'ai répondu en plaisantant à ces questions sans réponses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

coign78 >> tout simplement pour montrer comme les français sont mauvais en météorologie et en science en regle générale .

Aujourd'hui que ce soit en météorologie ou dans une autre discipline, c'est la rentabilité qui prime avant tout default_blink.png

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Merci pour cette tranche de rigolade que l'on va mettre sur le dos de la naîveté, (dans une émission "sérieuse" comme "c'est dans l'air", ce genre de question est assez révélateur...)

certainement question sont vraiment désolantes.... et ce souvent sont les mêmes personnes qui se plaignent de quelques erreurs de prévisions de météo france (coment une tempête pourrait changer le climat?? on est pas dans "le jour d'aprés" quand même)

coign78 >> tout simplement pour montrer comme les français sont mauvais en météorologie et en science en regle générale .

Aujourd'hui que ce soit en météorologie ou dans une autre discipline, c'est la rentabilité qui prime avant tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je comprends mieux, je n'avais pas vraiment suivi l'affairedésolé, mais au départ je ne voyais pas pourquoi il y avait ce topic ds le forum, connaissant les règles strictes d'ici, je m'étonnais, c'est tout..

Dont acte ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">