Altitude600 Posté(e) 23 juin 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 juin 2004 NW Haute-Loire : 13 mm en 1h ou deux en seconde partie de nuit. Raffales et activité électrique. Temps gris et calme ce matin. Température 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 moi pas d'orage mais des rafales assez forte et des pluies plutot modéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 juin 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2004 Quelle région Storm99? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 le sud gironde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 23 juin 2004 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 23 juin 2004 Orages modérés dans l'ouest Clermontois (63) cette nuit vers 2h du matin, fortes rafales, activité electrique modérée, 7mm au pluvio ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 je remarque que l'activité orageuse a été moins importante que prévue selon l'anmation de mteorage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 4,6 mm aux Cezeaux durant cet episode pluvio orageux, autant dire une grosse deception... Ce doublet mai-juin est d'une secheresse remarquable et aura sans doute completement (ou presque) annulé fin juin le bilan pour l'instant encore positif de la pluviometrie 2004 en Limagne. Quel dommage, cette année avait si bien commencée ici avec ses pluies abondantes.... Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juin 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juin 2004 Les pluies orageuses de cette nuit ont laissé 10 mm sur le Sud-Ouest stéphanois à la frontière avec le Nord-Est de la Haute-Loire. Hier après-midi déjà, un orage avait apporté 3 mm. Ajoutés à cela les 3 mm tombés dans la nuit de lundi à mardi et nous arrivons à un total de 16 mm depuis le début de la semaine. Actuellement, le ciel est chargé sur le Forez avec quelques averses ici et là sur la plaine et les monts. A noter vers 10h45 une courte averse modérée sur le Nord de l'agglomération stéphanoise (secteur Andrézieux-Bouthéon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 juin 2004 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 juin 2004 Salut Thoupie, j'habite à Villars, au NO de Sainté. Hier, je n'ai pas eu une seule goutte, par contre l'orage de cette nuit a laissé 20mm avec de très fortes intensités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 juin 2004 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 juin 2004 Salut toto42, En effet, écarts significatifs de précipitations au cours des dernières 24h selon les secteurs de l'agglomération stéphanoise. Pour info, hier après-midi, l'orage est passé vers 16h30 sur les secteurs suivants : Firminy, Saint-Etienne Sud, Saint-Chamond, Nord Pilat. L'orage venait de la Haute-Loire et se dirigeait en direction de l'Est. Il n'a apparemment pas touché le Nord de l'agglomération stéphanoise et par exemple Villars. Cette configuration est d'ailleurs assez fréquente en période estivale. Par contre, pour les pluies orageuses de cette nuit le Nord de l'agglomération semble avoir été plus servi que le Sud-Ouest (20 mm à Villars contre 10 à Unieux, villes distantes de 10 Km à vol d'oiseau). Cependant, ces écarts ne sont pas surprenants c'est d'ailleurs toute la complexité des précipitations orageuses qui peuvent déverser des "seaux d'eau" à un endroit et rien quelques kilomètres plus loin. Actuellement sur Andrézieux-Bouthéon, averse faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 juin 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 juin 2004 J'ai même pas été reveillé par l'orage cette nuit sur Clermont SE ! Avant de me coucher à 23h30 j'aivais bien vu que ça avait l'air de remonter mais j'ai pas eu le courage d'attendre, fallait se lever tôt ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés