CyrilD44 Posté(e) 22 juin 2004 Nantes Partager Posté(e) 22 juin 2004 Or la surveillance parle de ce week-end et du tout début de semaine (lundi), je pense quand même que la fiabilité de GFS de J+4 à J+6 est un plus elevé que 5%... Juste pour dire qu'il n'y a pas que GFS comme modele . Pensez un peu aux autres modeles . Mais bon, c'est une surveillance ( tant que ce n'est pas une alerte ).Pour la prévision jusqu'à J+14, comme dit chris86, il va s'en passer des choses dans les prochains runs de GFS . Sur le long terme, seul ENS est stable et capable donc de ne pas provoquer de grosses déceptions chez certains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Pour la prévision jusqu'à J+14, comme dit chris86, il va s'en passer des choses dans les prochains runs de GFS . merci cyril mais il semblerait que j'ai fait une erreur d'interprétation sur la durée de prevision et de l'alerte..Donc je pense comme tout le monde une bonne fois pour toute qu'il fera tres chaud ce WE jusqu'au debut de semaine et après puisque l'on est sur un forum de prévi à long terme, que l'on ne peut rien dire vu les résultats des modèles à long terme (>7jours...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 merci cyril mais il semblerait que j'ai fait une erreur d'interprétation sur la durée de prevision et de l'alerte.. C'est pas une alerte.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Dans le nouveau run gfs de 12h: c loin mais c impressionnant quand même: trés chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 BRU, Que doit on déduire de cette carte ? une canicule ? avec 10° à 850 hPa au centre de la France, c'est impressionnant peut-etre 26° en pointe à Limoge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 du 20° à 850Hpa sur la majorité de la moitié sud avec 25 sur le Pays basque c pas mal qd même? je me trompe peut être?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Oui bru ca changer de run la et c plus la meme carte. le run de 12Z voit l'anti plus a l'O pour mercredi prochain donc un peu plus "frais". A voir les prochains runs si ca se confirme ou si ct qu'un run a part.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 OK tu parles du Run 06Z, pardon alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Meteo Consult prévoit 39°C mardi pour le sud-ouest ( 35°C a Paris) Sorties brutes de modèles je suppose ... Pas très sérieux si c'est pas le cas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Je ne pense pas que meteoconsult affiche des "sorties brutes de modèles" comme MF. 39° dans le sud-ouest c'est possible mardi mais vraiment improbable les 35 ° sur Paris avec 10° à 850 hPa prévu pour l'instant. http://129.13.102.67/wz/pics/MT8_Paris_ens.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Finalement les modèles de ce soir semblent en majorité voir un anti des Açores proéminent qui "absorberait" notre dôme d'air chaud: les pressions étant encore plus élevées sur le proche-atlantique que sous notre masse d'air chaud, le flux de Sud aurait du mal à se maintenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2004 Partager Posté(e) 22 juin 2004 Pour le NNO du pays ca ne s'annonce pas super chaud, par contre en Espagne ca s'annonce brulant. Ce qui est marquant c'est les fortes valeurs de géopotentiel prévues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés