Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

IDF

Messages recommandés

Combien de mm demain selon vous et mercredi en IDF ?

Disons 10mm sur l'épisode d'après moi mais au pifomètre car je n'ets pas vraiment bien regardé les prévisions.......

A+

Combien de mm demain selon vous et mercredi en IDF ?

Disons 10mm sur l'épisode d'après moi mais au pifomètre car je n'ets pas vraiment bien regardé les prévisions.......

A+

Bonjourdans mes prévisions (voir ici ou sur mon site) je n'ai pas donné de chiffres, mais je dirais entre 15 et 20 mm, avec une précision que je ferai ce soir dans mon prochain bulletin..

Au fait on gagne quoi ?? default_sorcerer.gif

On pourrait aussi chercher la rafale maxi que l'on aura entre mardi midi et mercredi midi...

en tous cas forte tempete à prévoir sur la Bretagne et la Basse-Normandie, avec du 140 km/h en pointe

Sans vouloir te conterdire, tu crois pas que tu exagères un peu default_huh.png ?

A la vue des modèles, les plus grosses rafales auront (je pense) du mal à dépasser les 120 km/h default_w00t.gif .

oui mais justement les modèles ne t'annonceront jamais des vents de 140 km/h ou plus.

Je sais que les modèles donnent le vent moyen, mais même avec cet argument là... Je trouve que ça fait quand même un peu beaucoup 140 km/h de rafales. On verra bien le jour J, après tout, c'est pas impossible.

Personnellement, je pense aussi que 140 c'est exagéré, il faudrait plutôt attendre entre 100 et 110 kmh, ce qui est déjà assez important..

peut être que ce soir, y aura t'il plus de précisions..

Les modeles ont l'air de montrer une dépression peu intense aujourd'hui ; même Bracknell qui a l'habitude de creuser beaucoup les dépressions met un minimum de 992 hPa dans le pire des cas .

Le passage du centre dépressionnaire se ferait par le centre de l'Angleterre : à la différence des "dépressions d'hiver", cette dépression ne devrait pas atteindre l'Allemagne ; la progression se faisant dans un flux de Sud-Ouest et non dans un flux d'Ouest .

Du coup, si vous voulez espérer voir une tempête, il faudra très vraissemblablement aller dans le Cotentin avec un vent moyen de force 7 à 8, ce qui laisse présager des rafales de vent de 100-110 km / h .

Quant au développement d'orages dans la masse, difficile de se prononcer même si le risque est faible tout de même : masse d'air stable au sein du secteur chaud de la perturbation ; des orages seront par contre possible dans le ciel de traine ; ciel de traine qui ne pourrait concerner que les régions allant de la Normandie au Nord de l'Alsace en passant par le Nord de l'IDF .

Ce n'ets qu'une dépression estivale, le 140 parait aussi, à mon avis exagéré....... surtout qu'en Bretagne les derniers coup de vent "annoncés" ont été plutot décevant non ?

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Selon moi les vents devraient être en rafales de:

- 100 à 110 km/h voir un peu plus sur les côtes de nord Bretagne et les côtes de la Manche

- 90 km/h sur les côtes normandes et sud bretagne

- 80 km/h sur les côtes du Nord Pas de Calais et les Charentes maritimes

- 80 à 90 km/h dans l'intérieur de la Bretagne et des départements cotiers normands.

- 70 voir 80 km/h localement dans l'intérieur du Nord Pas de Calais

- 50 à 70 km/h dans les autres départements du Nord-Ouest jusqu'aux Ardennes en passant par l'île de France.

A++

80 km/h sur les côtes du Nord Pas de Calais et les Charentes maritimes

la Charente Maritime sera bien loin des fortes rafales de vent ( vitesse moyenne de force 4-5 ; on va pas aller loin avec ça ) . C'est plutot la Vendée où il y aurait du 80 km / h .

Invité Guest

je ne vois pas en quoi un 140 en pointe sur la pointe du raz serait exceptionnelle!

On devrait avoir du 100 sur des côtes "moins exposé" sans probléme! méfions nous à la riguer de phénomènes localisés!

Posté(e)

80 km/h sur les côtes du Nord Pas de Calais et les Charentes maritimes

la Charente Maritime sera bien loin des fortes rafales de vent ( vitesse moyenne de force 4-5 ; on va pas aller loin avec ça ) . C'est plutot la Vendée où il y aurait du 80 km / h .
Oui excuse, je suis moyennement bon en géographie, je parlais bien de la Vendée .. default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

hello,

je me lance 80 km/h sur les cotes N-O c'est déjà pas mal (force 7). Pour la pluie 10mm mini ,15 mm correct > 20mm c'est du bonus et avec ça j'espère gagné une partie gratuite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Au fait Nem on gagne quoi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

une bouteuille d'eau default_stuart.gif

ce que je voulais dire c'ets que 140 parait exagéré (certe il y a des pointes localement forte) mais dire 140 donne une impression de 140 généralisé et non pas local, comme lrosq'orage on dit 120 possible localement sous orage on dit pas vent à 120 possible qui donne l'illusion que ça peu être fort jusqu'à 120 sans donné l'information que c'ets local !

A+

Posté(e)

hello,

je me lance 80 km/h sur les cotes N-O c'est déjà pas mal (force 7). Pour la pluie 10mm mini ,15 mm correct > 20mm c'est du bonus et avec ça j'espère gagné une partie gratuite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Au fait Nem on gagne quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

une bouteuille d'eau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

force 7 c'est 60 km/h je pense (grand frais), 80 km/h c'est déjà du force 9 (fort coup de vent) default_stuart.gif