Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle musique pour vos chasses à l'orage ?


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Cela me fait un petit moment que cette question me trotte dans la tête, et elle est assez différentes du topic général sur vos musiques préférées d'où le fait que j'ai pensé créer un sujet à part...

Plaçons le contexte.

Nous sommes quelque part en France, vers la mi-juillet. Il est environ deux heures du matin. Vous étiez arrêté sur le bord de la route, le temps de faire le point sur la situation et de faire une petite pause. La nuit est chaude, lourde ; vous sentez une légère brise qui fait à peine flotter votre T-shirt et qui fait glisser à vos narines cette odeur si typique de la terre qui tant chauffé après une rude journée.

Tout est calme, et seul le lancinant chant des grillons vient troubler la quiétude de ce bord de route. Vous sentez comme une électricité dans l'air, ce sentiment venu d'on ne sait où que la nature elle même attend patiemment que l'heure vienne. Vous prenez quelques instants pour fermer les yeux, le temps de prendre une bonne respiration et de mieux ressentir cette ambiance si particulière.

Une dernière consultation du radar : de gros foyers orageux remontent tranquillement vers vous. Au loin, quelques lueurs viennent parfois s'imprimer sur votre rétine, annonciatrices de l’événement qui s'annonce. A 60 kilomètres, se trouve si bon point de vue que vous connaissez bien ; les orages ne seront la que dans deux bonnes heures et vous avez tout votre temps.

Un dernier regard sur les prairies qui vous entourent, et vous remontez dans la voiture. Fenêtres grandes ouvertes, pour laisser circuler l'air. Oui, cette nuit est vraiment lourde, mais qui n'a jamais aimé cette sensation du vent doux qui glisse sur votre épaule gauche quand la voiture commence à s'élancer ? La route est belle, et la solitude de la nuit vous entoure. Le bon moment pour attraper ce CD ou cette clé USB qui traînait sur le siège passager, et l'insérer dans votre poste. Quelques crépitements, et vos enceintes s'éveillent, commençant à jour ce morceau que vous aimez tant.

A vous d'écrire la suite ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

T'as déjà pensé à devenir écrivain? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe idée de topic Stéphane!

Pour moi et ma chérie, c'est généralement un mélange passant de Rammstein à Nirvana ou les Red hot chili pepers... il y a aussi du Bruno Mars mais aussi du Scorpions et l'incontournable musique phare du film Twisters de Van halen" "human being"... sans oublier du Muse ou du Seether, voir du Marilyn Manson. Aussi, quelques musiques plus "mélodique"... à vrai dire, je préfère nettement des musiques ayant une certaine mélodie envoûtante que des paroles... donc à vrai dire, il n'y a surtout pas de Rap dans nos CD's lol... surtout qu'on aime pas lol (ne pas prendre ça au premier degrés pour les aficionados de tout les styles de Rap's, je ne dis pas que c'est mauvais... je n'aime juste pas au point de zapper la radio au moindre signal lol^^)...

Ou bien , une ou deux musiques de Skrillex pour ceux qui connaissent... c'est pas vraiment mon style à la base mais y'en a une qui déchire!

En pleine chasse, certains morceaux décuples clairement les sensations et plongent dans une ambiance quasi indescriptible quand survint les premiers flashs dans le lointain alors que la soirée se passe fort bien accompagnée d'une petite despé fraîche ou d'un coca et d'un gros morceau de fromage Comté biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...