Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alors ca vient?...

idea
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ciel etrange actuellement sur l'isere;

Quelques lenticulaire temoignent des vents d'altitudes,

sinon c'est surtout des nuages de moyenne altitude, prenant un caractere legerement instables, qui couvre peu a peu la chartreuse...

Environ 23° a 800m sur les flancs de Belledonne.

Quelqu'un en Rhone alpes a t il écho de l'arrivé du front orageux? d'une ligne de grains?...

PS: j'entend actuellement quelques grondements lointains mais il est difficile de dire si il s'agit du tonerre ou d'avions. default_cool.png

Posté(e)

Ca y est...

Quelque sommets de cumulus bourgeonnants apparaissent vers l'ouest.

en tout cas sur belledonne ça bourgeonne pas encore....

Ce matin avec le ciel bleu j'ai encore cru a un nouveau et beau plantage.. mais non ça a l'air de venir finallement ?

Posté(e)

T'es ou exactement cedski?

Moi au adrets, quelques km en dessous des 7 laux, là, vu d'ici, ca devient plus sombre et plus intéressant sur la chartreuse.

D'ailleur dans le ciel bleu de ce matin y avait déjà de belle traces d'humidité!

Sur Lyon ce matin, on aurait pu croire à l'arrivée imminente d'un orage et il me semble même avoir entendu le tonnerre. Mais pas certain non plus (avion ?)...

Maintenant, on a un temps pluvieux avec un ciel uniformément recouvert et des températures fraîches. C'est d'ailleurs ce dernier détail qui me fait douter de l'éventualité d'un orage sur Lyon.

idea > je suis sur Grenoble meme....

Je sais pas si on va avoir un orage mais en totu cas on réspire cette aprem', c'est un vrai bonheur.....

Invité Guest

On m'a rapporté qu'il y avait eu qq. coups de tonnerre vers 10h dans la haute vallée de l'Azergues dans le Beaujolais. Je n'ai rien entendu à Villefranche où la pluie assez faible a commencé vers 11h15 et s'est achevée vers 14h15. Actu, le ciel se dégage par le NW (6/8 Ac) et le soleil perce...

Un orage plutot sympa vient de passer sur Chevilly dans le Loiret.Pas d'éclairs quelques coups de tonnerre, mais grosse averse 10 mm en 8 min sans grele

A mon avis c'est pas fini car je vois encore de beaux sommets aux alentours.

Je reste sur le pied de guerre, en vous tenat au courant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aurélien default_kiss.gif

Invité Guest

Ici les seuls signes que l'on a pu voir de la degradation ce sont des cumulus humilis ! Aucun ciel couvert !

Sinon c tout bleu depuis le 2 juin avec quelques cumulus de beau temps.

La temperature devait baisser aujourd'hui mais il fait toujours 29.2°C actu !

Le SO change de climat ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon il pleut.. m'a tout l'air d'etre une simple perturbation toute classique, ca va faire du bien cette flotte....

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

début d'orage dans le Cantal.

Mais il a pas l'air de vouloir venir au dessus de ma tête. Pourtant c'est noir partout autour de chez moi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Un orage vient de passer sur Ncy,il est arrivé par le NO,donnant lieu à quelques eclairs et coups de tonnerre mais surtout une averse de pluie forte(pas de grêle)et quelques bourrasques de vent(50/60km/h estimé).Dommage que le CROUS n'ait pas voulu me financer une station météo plus avancée que celle que j'ai la.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">