Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages sur l'Espagne

Sam82
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La destabilisation de la mase d'air a bien commencé aujourd'hui en espagne avec la formation d'orages multicellulaires assez costauds :

espana.gif

A remarquer aussi la petite ligne nuageuse allant du finisterre aux côtes espagnoles default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors patientons. En attendant, ca chauffe bien par des pressions qui continuent de s'affaiblir depuis 2 jours default_wacko.png

Justement a ce sujet, je viens de regarder la météo sur TF1 et ils ne mentionnent pas trop les orages qui devraient sévir sur le territoires à partir de mardi!

Ils annoncent des orages, mais sans plus default_wacko.png

Bizarre

Aurélien

Je n'ai pas regardé la meteo de TF1 ce soir ( ça fait un bail que je ne l'ai pas vu : pardonnes moi Catherine default_wacko.png ) : je pense que le bulletin devait mentionné des orages localisés .

Ils ont parlé de leur ampleur ?

Quant à l'Espagne, les orages prennent de plus en plus d'ampleur .

Sur Meteocentre, il y a même des croix violettes !

Il ne faut pas non plus oublié l'Algérie qui s'en prend beaucoup aussi des orages .

Dommage que la goutte froide ne se soit pas situé plus à l'Est, ça aurait fait de jolis orages vers Perpignan, Carcassonne et Montpellier .

Mais je pense que les Pyrénées vont avoir des orages .Des Cb sont présents vers Bayonne...

Non pas d'ampleur! Ils ont simplement montré les cartesà la mi-journée et Seb Follin a dit qu'il devrait y avoir des orages d'une ligne allant de Bordeau au Nord Est. Mais sans plus!

De toute façon si l'on sait qu' il va y avoir des orages on sais dejà moins bien ou ils vont se produire. Quand on voit les run qui ne cessent de changer!

A mon avis Météo-France n'a pas voulu se mouiller d'avantage pour ne pas affoler les gens en leur disanrt " Attention ici mardi ou mercredi ça risque de cogner trés fort!"

Ils affineront jusqu'au dernier moment!

Aurélien

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Malheureusement Sam, la cause des orages espagnols n'est pas la même que pour la France... sniffff !!!

La situ semble très intéressante ce lundi avec la formation d'un MCS possible sur le nord de l'Espagne ce soir. Celui-ci évoluerait jusque sur les côtes du Pays Basque en fin de nuit prochaine. Des cellules pourraient se former à l'avant cette nuit et "lécher" les côtes bordelaises et charentaises mardi matin.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Aucun signe d'instabilité en mer ce mardi matin, d'ailleurs même sur l'Espagne finalement le MCS s'était formé sur le nord-ouest et non sur le nord et le nord-est. Bref, rien de ce qui était prévu ne s'est passé, et pour les orages français va falloir attendre demain mercredi pour voir des croix dans la carte foudre (en plaine évidemment...).

La situ semble sympa pour les régions du Nord-Pas-de-Calais, l'Ile-de-France, le nord de la région Centre, la région Champagne-Ardennes, la Bourgogne, la Franche-Comté et l'Alsace pour les journées de mercredi à vendredi. Ailleurs: rien?

On peut avoir bien mieux comme config, perso je suis un peu déçu!

Hier soir il y a eu un peu d'orage sur le Pays Basque Français avec quelques averses et aleulques coups de tonerres. Ce matin, le ciel est couvert par des nuages instable, et la carte de prévision des orages indique un risque faible d'orage sur tous les pyrénées. Le risque existe donc pour aujourd'hui! default_blink.png

De la même manière ce soir les impacts ont légèrement débordé ce soir sur la côte basque française, croix vertes à violettes.

Sur le reste de la façade atlantique, et régions habituellement pas mal foudroyées par temps instable d'été Normandie, IDF, Touraine, Limousin etc, nichts...

A +